Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion : ma fille a porté plainte contre moi

  1. #1
    Membre Junior

    Infos >

    Depuis 2 ans, je suis confronté à une adolescente en colère. Une aliénation parentale ( de la part de la mère) a été prouvé par une expertise psychologique. J'ai réussit juridiquement a prouvé que tous ses dires étaient faux, mais ma fille rete sous l'emprise de sa mère.
    Lors de sa dernière visite à la maison il y a environ 1 mois, ma fille a piqué une véritable crise d'hystérie parce que je refusais de quitter ma femme pour elle ( je suis marié depuis 12 ans et ma fille a toujours adoré mon épouse). Elle a voulu partir de chez moi et faisait une crise impréssionante, j'ai eu peur et l'ai "ceinturer" pour qu'elle ne se fasse pas mal. Elle hurlait et tapait dans les murs et faisait très peur à sa petite soeur. Elle s'est d'ailleurs cogné le coude dans le mur.
    Mon ex compagne et venu la chercher et elles ont filé direct à la gendarmerie pour porté plainte contre moi, ce que je n'ai appris qu'aujourdh'ui en recevant les conclusions de son avocat pour l'audience d'appel qui va bientôt avoir lieu.
    Ce que je me demande, c'est pourquoi je n'ai pas été contacté par la gendarmerie? Ils ne sont pas sensés faire une enquête?
    Dans ses conclusions l'avocat de la partie adverse dit aussi que quand ma fille est venu à la maison, je lui aurais proposé du cannabis et l'aurait obligé à venir avec moi acheté de l'alcool, ainsi que toutes sortes d'accusations.
    La question que je me pose est: vaut il mieux ne rien répondre quitte à passer pour celui qui ne dit mot, consent, ou faut il que je tente de prouver que tout ceci est faux et tenté d'expliquer ce qu'il s'est réellement passer le jour ou j'aurais soit disant frappée ma fille?

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour

    Vous parlez d'audience d'appel ; cela veut dire qu'il y a une procédure en cours ? Quel age a l'enfant ?
    Une plainte, il y a un mois, c'est court pour savoir vers voir quoi cela peut aboutir . Cela dépend aussi si vous habitez dans la même commune . Cela prend bien 3 mois parfois, et encore cela peut etre classé sans suite si il y a peu d’éléments.
    Vous voulez prouver quoi à qui, dans quel cadre, et surtout pourquoi ? Si vous etes convoqué, apporter les éléments qui peuvent servir à l'affaire, comme l'expertise psy, des mails ou sms de votre ex " gratinés" ou prouvant l'ambiance ; vous ne pouvez pas prouver ce que vous n'avez pas fait . Vous pouvez vous faire faire des analyses toxicologiques par votre medecin si vous voulez en rajouter une couche .
    Je pense que le mieux est de renoncer à prendre votre fille, histoire de préserver au moins, votre famille . C'est malheureux pour la petite, mais de toute façon, c'est ce que veut votre ex , meme au prix d'instrumentaliser votre fille, quite à la détruire psychologiquement . Si vous renoncez de vous meme, elle cessera ce petit jeu malsain, et elle n'aura plus la jouissance de vous faire mal ... Et si votre fille va mieux, elle pourra petit à petit prendre du recul par rapport à touit ça.
    Dernière modification par kang74 ; 06/04/2014 à 19h17.

  3. #3
    Membre Junior

    Infos >

    oui il y a une procédure en cours. Il y a eu 2 jugement en ma faveur par un JAF. La maman demandait un DVH exclusivement à l'amiable ( ma fille a 14 ans).
    Mon a mis ma fille à la porte il y a 2 ans et j'ai "récupérer sa garde provisoire" et ai fais une demande auprès du JAF pour obtenir la garde officiellement.
    Entre temps mon ex avait changé d'avis et a tout fait pour récupérer notre fille. Le jour ou ma fille s'est rendu chez elle, elle n'est plus jamais revenue. Comme la première audience n'avait pas encore eu lieu, j'ai demandé une expertise psy et une aliénation parentale de la part de la maman en est ressorti.
    Seconde audience en ma faveur justement à cause de cette expertise.
    Aujourd'hui la maman fait appel toujours pour avoir ce DVH exclusivement à l'amiable. Entre temps, il y a eu d visites médiatisées avec ma fille, un retour à la normal et puis de nouveau rien ne va plus. une médiation familiale a été mise en place avec la maman qui a échoué.

    Pour ce qui est de la plainte, je pensais qu'on m'aurait au moins appelé pour avoir ma version des faits, mais non. Nous n'habitons pas dans la mm commune. Je pense que la maman de ma fille "se venge" pour les nombreux dépots de plainte pour non représentation d'enfant.

    J'ai recemment contacté mon avocat pour demander une audience aurpès du Juge des enfants afin de demander un suivi psy et éducatif pour ma fille. Je suis prêt à prendre mes distances avec elle si je sais qu'elle est prise en charge d'une façon ou d'une autre et que l'influence de sa mère sera moindre.
    Mais j'ai peur des conséquences d'une telle plainte. C'est bien ma fille et non mon ex qui a porté plainte et j'ai une autre petite fille avec mon épouse, je ne voudrait pas perdre la garde de mon autre fille à cause d'une femme vengeresse.

  4. #4
    Pilier Sénior

    Infos >

    J'ai rapidement lu vos discussions précédentes .
    Il n’empêche que c'est votre fille qui est en colère contre vous, qui vous fait du chantage ect ...Certes elle est instrumentalisée par sa mère, mais ces allégations peuvent aller très loin, et avoir bien sur des repercussions sur votre autre enfant , votre femme, votre vie.
    En tout cas, je vous déconseille de voir votre fille , et au final d'accepter les DVHs à la demande . Cela ne fermera pas l'option qu'un jour votre fille reprenne contact .
    Vous n’êtes plus vraiment en position de demander quoi que ce soit par le JAF avec cette plainte, croyez moi, et en vous positionnant autrement, vous alimentez l'instrumentalisation de votre fille, avec tout le pouvoir destructeur qui va avec, sur vous et votre famille, mais surtout sur elle.
    Essayez malgré tout de maintenir un contact, quand l'audience sera passée par exemple ( car les procédures judiciaires exacerbent le comportement aliénant de votre ex) juste histoire que votre fille sache, que vous etes là, si besoin et malgré tout.
    Votre fille n'est pas un bout de viande qu'il faut se déchirer ; votre ex n'en a pas conscience . C'est à vous de prendre cette cruelle décision pour que son calvaire s’arrête. C'est malheureux, mais c'est , je pense, la meilleure option.

  5. #5
    Membre Junior

    Infos >

    oui je suis tout à fait conscient que mon ex ne lachera jamais prise. Je pense qu'elle veut "m'avoir à l'usure". Mais moi mon combat est autre. L'espertise a révélé 2 ou 3 petites choses sur ma fille et notamment le fait que ma fille est particuliérement sous l'emprise de sa mère ce qui l'empêche de réfléchier par elle mm. Mais aussi qu'un suivi psy doit être instauré, la psy précise mm qu'elle craint que sa mère soit une entrave à cela.
    Ma démarche pour ma fille est donc la suivante aujourd'hui: je ne me bats plus pour la faire venir à tout prix à la maison mais pour que l'équilibre psychologique de ma fille soit préervé. D'ou le Juge des enfants.
    Comme je le dit plus haut, je suis maintenant prêt à prendre mes distances avec ma fille pour cela.

    Ce qui m'inquiètes à présent, c'est les répercutions sur mon autre fille. Peut on d'une façon ou d'une autre me retirer la garde de ma seconde enfant à cause des mensonges de ma première fille et de mon ex?

  6. #6
    Pilier Sénior

    Infos >

    Déjà, avec une plainte, vous pouvez être signalé et avoir les services sociaux aux fesses . Il n'est pas dit que votre fille en rajoute une couche si il y a enquête sociale . Pensez vous que les services sociaux prendraient un risque si vous êtes un supposé père violent , drogué ou si votre fille parle d'attouchement ?? Quand ces services s'en mêlent, il n'y a pas d'audience, pas forcement de défense possible ; je peux vous l'assurer .

    Parier votre avenir sur l'intime conviction de professionnels qui ne prennent pas en considération le contexte,qui ne sont pas formés sur l’aliénation parental du tout ,pour avoir été témoin et acteur de ce genre de choses, je ne vous le conseille pas .
    Tout ça pour quoi ? La justice à ses limites dans ses cas là ... C'est meme une impasse . Le juge pour enfants ne peut ordonner de suivi psychologique pour votre fille si celle ci ne le veut pas ; à quoi cela servira cela puisqu'il n'est pas difficile à comprendre que sa mère instrumentalisera encore votre fille dans ce sens là?? Votre fille n'a pas le profil pour bénéficier d'une assistance éducative en milieu fermé, et en milieu ouvert, cela se résume au passage d'un educ une fois par mois, encore moins formés aux profils de personnalité perverses ou narcissiques.

    C'est justement en prenant le contrepied, en arrêtant de vous même toutes ces procédures, que votre enfant peut se réveiller . Plus vous vous battrez, contre des moulins à vent en plus, plus votre ex détruira votre enfant . Pour ces personnalités là, c'est la politique de la terre brulée, ne l'oubliez pas . Le seul moyen de préserver son équilibre psychologique, pour le moment, c'est d’arrêter cela, pendant qu'il est encore temps.

  7. #7
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d'accord avec kang74 : lâchez prise, c'est le meilleur moyen d'apaiser les choses (y compris vis-à-vis des services sociaux) et que votre fille revienne petit à petit vers vous un jour. Acceptez les DVH à la demande, ça calmera grandement les choses et lui permettra de réfléchir sans être au milieu d'une tourmente. L'influence d'un parent a ses limites, les enfants grandissent.

Discussions similaires

  1. [Pénal et infractions] quelqu'un à porté plainte contre moi
    Par Joe59 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2008, 07h30
  2. [Pénal et infractions] on a porté plainte contre moi
    Par Schtroumfette dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 15h27
  3. [Pénal et infractions] un jeu a porté plainte contre moi
    Par Codibali dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 21h53
  4. [Crédit et Endettement] Mon ex compagnon porte plainte contre moi
    Par Yeuxbleu83 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2007, 16h03
  5. [Pénal et infractions] Ma mère a porté plainte contre moi pour vol et s'est rétractée...
    Par Emraud dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 16h40