Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion : Problème familial

  1. #1
    Membre Junior

    Infos >

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une amie qui a quelques soucis familial.
    Pour résumer, son compagnon a été incarcéré après leur séparation, pour avoir du soutiens elle est retourné chez ses parents à 800km des parents de son compagnon.

    Seulement, les parents de son compagnon refuse cet éloignement et compte engager une procédure contre elle pour avoir des gardes.
    Est-ce possible ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour, non du moment que la mère s'occupe normalement de ses enfants. Les grand parents peuvent obtenir un droit de visite car les enfants ont le droit de les voir. Le mieux étant un accord amiable, envoyez aux grand parents une LRAr leur précisant la nouvelle adresse des enfants et en leur proposant de venir les voir par exemple à l'occasion d'un anniversaire, d'une fête..... 2 ou 3 visites par an et proposez des conversations téléphoniques, cordialement

  3. #3
    Pilier Sénior

    Infos >

    Je rejoins cocotte, du moment ou vous n'interdisez pas des visites aux grands parents, il n'y a pas lieu de s'inquieter . Bien sur, le mieux est de le prouver en leur envoyant des courrier en LRAR précisant vos disponibilités pour qu'ils leur rendent visite .
    Les grands parents , ni personne d'ailleurs, n'ont à interférer dans les décisions de votre amie . Ils peuvent juste demander des droits de visite , ou d'hebergement ( selon le contexte, l'age des enfants, les liens qu'ils avaient avant) si vous leur empêchez d'en avoir. Mis à part si il est avéré que votre amie met en danger l'équilibre physique/ et/ ou psychologique des enfants, les grands parents ne peuvent avoir la garde des enfants.

  4. #4
    Membre Junior

    Infos >

    Merci pour vos réponses rapides.
    Mon amie s'occupe bien de ses enfants, elle ne fume pas, ne boit pas et les éduque correctement. Les beaux parents (mère en fauteuil roulant et grand parent âgé) n'ont pas "envie" de faire 800km pour les voir et mon amie n'a pas forcément les "moyens" de faire des voyages. Elle leur a proposé de venir à l'anniversaire du grand mais ils ne veulent pas se déplacer, prétextant que vu leur situation, ils ne peuvent pas et que c'est à elle de faire en sorte que les enfants les voit aussi régulièrement qu'avant.

    Les enfants ont tous deux moins de 3 ans.

  5. #5
    Pilier Sénior

    Infos >

    Et bien quelle continue de les solliciter par courrier en LRAR, en reprenant les moments ou elle leur a dit de venir et leurs reponses .
    Le JAF statue selon l'interet des enfants ; si deux personnes adultes ne sont pas capables de trouver des solutions pour voir leurs petits enfants , pourquoi voudriez vous que le JAF fasse subir 800 km de trajet à des enfants alors qu'ils sont si petits et qu'un trajet comme celui là les fatigueraient ??

  6. #6
    Membre Junior

    Infos >

    Je suis entièrement d'accord avec vous Kang74, mon amie voulait juste se sentir rassurée car "oppressée" par sa belle famille qui la menace de procès. Merci beaucoup pour vos infos.

Discussions similaires

  1. [Pénal et infractions] Grave problème familial
    Par olivier971 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2014, 09h48
  2. [Parents et Enfants] Notre enfant ne souhaite plus voir ses grands parents suite probleme familial...
    Par 12ehomme dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2014, 09h24
  3. [Parents et Enfants] Problème familial : don d'argent et mise en demeure de rembourser
    Par 12ehomme dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2013, 22h21
  4. [Succession, Donation] pret familial pour achat: probleme fiscal
    Par Glaciere dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2006, 12h07
  5. [Voisinage] problème voisinage et partage familial
    Par Gamani0013 dans le forum Immobilier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/09/2005, 17h48