Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion : violence conjugale + viol

  1. #1
    Membre

    Infos >

    bonjour
    mon mari m'a battue 2 fois et j'ai porter plainte contre lui pour violence conjugale (des blessures superficielles sur le visage,coup de pieds) il passera au tribunal correctionnel devant un juge unique le 15 avril.j'ai déposer une autre plainte de viol comme quoi il m'oblige a lui faire une fellation avant chaque rapport et ne me fais pas de préliminaires,il passe directement au rapport sexuel.maintenant mon mari est interdit de s'approcher de moi ni de venir à la maison,il m'a envoyer son frère pour me solliciter de lui pardonner et de retirer mes plaintes,il regrette qu'il à était violent avec moi,mais il dit je ne suis pas un violeur,je ne t'est pas menacer,ni obliger de me faire une fellation,il veut arranger les choses et ne veux pas quand se sépare.si je retire mes 2 plaintes que risque t' il? est ce qu'il va aller au prison pour violence et viol? est ce que moi si je retire mes plaintes je risque d'avoir des problèmes avec le juge je compte ne pas aller au tribunal le jour de l'audience,puisque je compte retirer mes plaintes et j'ai pas d'avocat,parce que c'est pas la peine pour moi de prendre un avocat si je ne veux pas poursuivre mon mari.
    il veux une chance et je veux lui donner une dernière chance,même mes parents m'ont dit donne lui une autre chance. je précise mon mari à un casier judiciaire vierge.merci a vous tous et bonne journée.

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    Je vais être claire: le fait que vous retiriez vos plaintes n'a aucun effet, le procureur est libre de poursuivre ou pas votre mari. Ça c'est pour l'avis juridique.

    Pour le reste, vu votre description, une deuxième chance ne fera que vous mettre à nouveau sous la coupe d'un homme violent, que se passera-t-il la prochaine fois? Nombre de femmes battues voient leur mari s'excuser, affirmer qu'elles ont mal compris, qu'elles mentent et elles finissent par les croire ces odieux personnages. Parce que le rapport est simple: un homme manipulateur et violent d'un côté et une femme faible qui n'a plus d'estime d'elle-même de l'autre.

    Il vous détruit. Ne retournez pas le voir, vous n'en sortirez peut-être pas.
    Think less, ride more!

  3. #3
    Membre

    Infos >

    Merci Fanjag pour votre réponse.j'aimerais bien avoir une réponse bien précise est ce que moi je ne serais pas poursuivis si je retire mes plaintes,ce qui me fait peur c'est que j'ai lu un message dans un autre forum d'une femme qui a retirer sa plainte de viol et le juge l'a condamné de 3 ans de prison avec surcis comme quoi lui a dit tu as menti. et mon mari lui si je retire mes 2 plaintes est ce que ya une chance qu'il n'aille pas au prison?

  4. #4
    Pilier Sénior

    Infos >

    Il y a quand même une énorme différence entre déposer plainte pour des événements qui n'ont pas eu lieu et déposer plainte pour des faits réels (votre mari vous a battu) et retirer sa plainte ensuite.
    Dans le premier cas (l'exemple que vous citez) le procureur n'a pas à poursuivre un mari violent puisque c'était un mensonge. C'est très grave, d'où la peine infligée à la personne qui a menti.
    Dans le second cas, le vôtre, le mari est réellement violent et le procureur peut décider de poursuivre conformément à la loi. Si vous retirez votre plainte, le juge pourra penser que vous avez peur des représailles. Vous restez une victime de violence, vous n'êtes coupable de rien.

    Votre famille n'est pas à votre place pour prendre les coups. "Donner une seconde chance" à un mari violent c'est aussi refuser sa chance de vivre sans violence à la femme victime.

    Dans tous les cas c'est au procureur de décider de poursuivre, puis au juge de décider de la peine infligée à votre mari. Personne ne peut vous donner de réponse plus précise et encore moins une certitude.
    Les bonnes décisions sont issues de l'expérience. L'expérience est issue des mauvaises décisions. Mark Twain

  5. #5
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour !

    Entièrement d'accord avec les deux autres intervenants. Ne vous laissez pas influencer, c'est très dangereux pour vous et votre famille !!!!!
    Faire une Loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose que l'on veut interdire. (Richelieu)

Discussions similaires

  1. [Pénal et infractions] Dépot de plainte - violence conjugale
    Par Ninie0209 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 07h15
  2. [Propriétaire et Locataire] Bail et violence conjugale
    Par Sub60 dans le forum Immobilier
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2006, 09h00
  3. [Vie commune, Rupture] Prétexte : violence conjugale
    Par Axxe67 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2006, 16h50
  4. [Pénal et infractions] Délai pour porter plainte contre la violence conjugale !
    Par Isabelle31400 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 16h04
  5. [Vie commune, Rupture] violence conjugale, Séparation et bébé de 11 mois
    Par Poupoune25000 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 17h56