Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion : Tutelle et se détacher de toutes les responsabilités

  1. #1
    Membre Cadet

    Infos >

    Bonjour

    Je viens vers vous car mon mari et moi sommes complètement perdus ...

    Je vous explique en gros la situation, vendredi dernier mon mari reçois un coup de téléphone des pompiers lui annonçant le décès de sa mère plus vu depuis 18 ans de séparation avec sa famille pour des raisons que mon mari à était battu par son père et maltraité par sa mère aucune affection, amour et j'en passe. Mon mari a était mis dehors lorsque nous nous sommes rencontrés à nos 17 ans et se sont mes parents qui l'ont pris sous leurs ailes.

    Donc malgré le faite que tout cela est arrivé, j'ai demandais tout de même à mon mari d'allez à l'appartement et de voir sa famille très très spéciale !!! bien sur personne lui à parlé bien au contraire son frère lui aurait dit tu n'auras rien tout est à nous .. Bref mon mari ne veut absolument rien car il a reçu un choc lorsqu'il a vu l'état de l'appartement de ses parents dans un état très très insalubre !! horrible à voir s'est vraiment insalubre et irrespirable et pourtant pendant 5 mois le copain de sa sœur s'occupé soit disant de leur mère et n'a jamais dénoncé aux services sociaux l'état de l'appartement et que le père de mon mari avait la maladie de Alzheimer !!!!

    Mon mari à reçu des menaces de son frère, lui disant que si il s'approché de l'appartement il prendrait le fusil et viderai la cartouche sur lui nous sommes donc allez à la gendarmerie et les gendarmes nous ont conseillés de prendre toutes les armes et de les retirer de l'appartement, se que nous avons fait avec la sœur et son compagnon !!

    Le compagnon de ma belle sœur à pris toutes les choses en mains, administration, hospitalisé le père car il est assez violent et agressif ... nous nous sommes pas mêlés de tout cela car mon mari ne veut plus jamais entendre parler de son père !!! Nous allons tout de même enterrer dignement sa maman par respect car une mère nous en avons qu'une malgré se qu'il s'est passé ...

    Nous voudrions savoir maintenant se qu'il risque de se passer ? le père est atteint de la maladie de Alzheimer confirmé que par un médecin traitant mais à l'entendre les signes sont vraiment là !! il est à l’hôpital mais ne le veulent plus et d'ici la fin de semaine sera mis dehors et s'est le compagnon de ma belle sœur qui est sous cette responsabilité car se sont eux qui l'ont hospitalisé avec lettre à l'appui du médecin.

    Je précise que le père de mon mari à une retraite qui est versé sur son compte tout les 03 du mois de 1200 euros, se sont la sœur de mon mari et son compagnon qui ont le chéquier et la carte bleue ainsi que la pièce d'identité de mon beau père .. La crémation de sa maman est pris en charge par une assurance décès.

    Mon mari à contact avec une assistante sociale nous devons réunir des papiers pour monter le dossier mais personne veut s'occuper de mettre le père sous tutelle car tous on peur ou nous cache des choses ? car nous avons du mal à obtenir des réponses à nos questions !!!! donc malgré tout mon mari s'occupe de presque tout doit téléphoner au responsable des HLM etc mais le hic nous avons accés à rien car la soeur de mon mari avec son compagnon ont pris tout les papiers !! comment faire pour donner se que veut l'assitante sociale ??

    Nous sommes perdu et stressés !! mon mari ne veut plus aucun rattachement avec cette famille plus vu depuis 18 ans .. trop de souffrances .. et il a jamais eu de parents avec se qu'il a vécu de plus les vieux démons remontent et il est vraiment au plus mal ..

    Nous sommes en plan de surendettement pendant 5 ans depuis juillet 2013, nous avons adopté notre fils en octobre 2013 et nous devons faire la demande d'adoption plénière, je suis assistante maternelle et je ne veux et mon mari avec moi avoir aucun soucis, car cette famille est assez spéciale, menaçante !!!! une sœur pas très intelligente, un bo frère très curieux et un frère ivrogne et sous curatelle !!!

    Comment faire pour se décharger de tout cela ? comment ne plus avoir affaire avec cette famille ? nous ne pouvons pas financièrement et de plus nous ne voulons pas !!

    Merci pour toutes vos réponses à nos questions car nous voulons vivre en paix et dans la sécurité et la tranquillité pour le bien être de notre fils et pour notre vie ..

    Encore merci ..
    Bonne journée
    Dernière modification par Lysva ; 26/03/2014 à 07h06.

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    Il faudrait voir avec l'assistante sociale s'il existe dans votre secteur une structure d'accueil type EHPAD spécialisée pour les malades d'Alzheimer.

  3. #3
    Pilier Sénior

    Infos >

    Puisque c'est la soeur et le beau-frère qui ont les documents et chéquiers, que c'est également d'eux que vient la demande d'hospitalisation, pourquoi ne pas renvoyer vers eux systématiquement ? Informez simplement l'assistante sociale avec laquelle vous êtes en contact que vous ne souhaitez plus vous occupez de cette affaire et laissez-les se débrouiller...

    Ne vous occupez plus de rien, assistez aux obsèques de la mère et coupez les ponts. On saura bien venir vous trouver si besoin...

Discussions similaires

  1. [Difficultés] Décliner toutes responsabilités
    Par jibouti dans le forum Entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2016, 06h13
  2. [Parents et Enfants] Etre exempt de toutes responsabilités financières auprès d'un parent ?
    Par Cinderella_caro dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2014, 23h30
  3. [Propriétaire et Locataire] Detacher frais d'agence
    Par ferdosdi dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2013, 14h27
  4. [Consommation] avertissement " ... decline toutes responsabilités"
    Par Freezzz dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2010, 17h47
  5. [Vie commune, Rupture] le JAF lit-il toutes les conclusions ou les dernières ?
    Par Chich dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 23h01