Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion : Harcèlement incessant et plaintes à répétitions

  1. #1
    Membre Benjamin

    Infos >

    Bonjour à tous.

    Je me retrouve dans une situation plus que dleicate a cause de mon ex (pere de nos deux enfants). Suite a notre rupture ( a cause de ses problemes d'alcool), il ne cesse de me harceler et me mettre des batons dans la roue alors que je ne fais rien de mon coté.Cela a commencé quand mes parents nous ont hebergés moi et mes enfants ou il me harcelait telephoniquement jour et nuit ainsi que ma mere pur nous insulter. Ou forcer la residence privée de mes parents pour insulter mon père, cracher sur ma mère et m'arracher un de nos fils des bras en me menacant de ne jamais me le ramener. J'ai ensuite trouvé un logement, ou la encore il y a multiplié des demarches contre moi considerant mon logement inadapté aux enfants (alors que lui depuis un an et demi de separation les recoit toujours le week end chez son "pote" dans un ppartement une hambre ou il y est hebergé), la encore pmi sur le dos jai donc demenagé pour trouver une maison niquel. J'ai changé de numero de portable il a tout de meme reussi a se le procurer et me harcele de sms d'insultes et d'appels aussi sur mon fixe. Il m'insulte devant les enfants, me provoque, me pousse a bout continuellement. Depuis que j'ai un compagnon c'est encore pire, il multiplie maintenant les demarches contre mon compagnon en linsultant aussi a travers la porte, tentant de l'empecher d'avoir le droit de recuperer les enfants a l'ecole etc.... ceci devient invivable. Il me suit la ou jhabite (a 1h de chez lui) et mappelle pour me decrire les vetements que je portais et avec qui j'etais. Il harcele la psy des enfants (qu'ils ont vue car ils ont mal vecu la separation) au telephone pour se plaindre de mon role de mere, pour la menacer et mettre ses capacités en cause, elle a du cesser tout contact avec lui. Idem avec la pmi qu'il a appelée avec un florilege d'insultes.... la psy m'a meme dit qu'il avait une pathologie et de demander une expertise psychiatrique pour les enfants car ce n'est pas normal que les petits et moi endurions ca (sans parler de mon compagnon bien sur).
    Voici les faits de départ donc.

    Au debut de notre separation, un soir ou il a pris les enfants, la journée a été compliquée pour moi. Lui se presente en me disant qu'il savait que j'allais demander une pension alimentaire, et orsque je lui ai repondu oui il m'a dit "pour t'acheter des capotes et te faire sauter comme une *****e" c'en était de trop je l'ai giflé. Monsieur a porté plainte contre moi mais n'a pas tout dit, il a simplement dit qu'il a pris les enfants et que je me suis mise a l'insulter et l'ai giflé! Suite a ceci rappel a la loi our moi (j'ai bien precisé la raison reelle de ma gifle aux gendarmes).
    Aujourd'hui j'ai été convoquée a nouveau pour une autre plainte datant de aout 2013, pour encore une gifle donnée suite a des insultes de sa part, jour il bloquait ma porte d'entrée pour ne pas que je puisse la fermer. J'ai de nouveau du me justifier sur la reelle raisond e ette gifle car monsieur a dit aux gendarmes lors de son depot de plainte qu'il m'a simplement demandé ourquoi notre fils avait de l'eosine sur le visage et que je me suis mise a hurler "fermes ta geule degage" et je l'aurais frappé a 4 reprises!! Je reve.... bref jai encore du expliquer et demontrer a l'aide d'exemples de ses sms aux gendarmes ce que je vis depuis un an et demi. Le pire c'est que week end dernier je l'ai encore malheureusement giflé apres avoir rentré les enfants dans la maison car il m'a insultée de "poufiasse et *****e" a deux reprises devant eux, sans compter son agressivité verbale, ses gestes agressifs en me poussant et avoir insulté encore mon compagnon au travers de la porte. Donc je suis sure qu'il va encore porter plainte.

    J'ai tenté a trois reprises depuis un an et demi de porter plainte pour harcelement contre lui, les gendarmes n'ont jamais voulu prendre ma plainte considerant que tous ces faits n'etaient pas justifiables officiellement de harcelement! Mais que faut il de plus ? J'ai donc rencontré mon avocate pour demander conseil qui était en colere que les gendarmes refusent mes plaintes, puisqu'elle m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de refuser, ils doivent prendre la plainte et c'est le procureur qui decide si c'est recevable ou non. J'ai multiplié les demarches pour qu'il cesse cette pression mais rien. Mon avocate voulait qu'on l'attaque au civil pour demander des domages et interets, mais pour ceci il me fallait des attestations de toutes les personnes qu'il a appelées pour parler de moi et des faits personnels de ma vie (comme mon ancienne proprietaire qu'il a contactée sur son lieu de travail pour lui raconter les raisons de notre rupture, enfin ses raisons a lui ^^ , lui raconter ma vie personnelle, jusqu'à inventer que je suis "facho" car il sait qu'elle est metisse, pour me nuire auprès de ma proprietaire). Probleme : personne ne m'a fait d'attestation, je pense qu'ils ont peur des retombées et de se mouiller a l'histoire.

    Donc la je commence à avoir peur, car c'est la deuxieme fois que je suis convoquée pour une gifle, et je risque de l'etre une troisieme fois, je voudrais savoir si vous pouvez me dire reellement ce que je risque fort d'avoir comme sanction pour la plainte concernant aout 2013 et si il porte plainte pour le week end dernier ce qui risque de m'arriver pour cette troisieme plainte. Et aussi si je peux porter plainte pour plainte abusive dans la mesure ou ses plaintes sont basées en partie sur des mensonges, le geste est reel mais le deroulement des faits a chaque fois dans sa version est un mensonge. Car j'ai la sensation que malgré tout le mal qu'il fait il s'en sort bien et moi e coule alors que je ne fais que me defendre de cet enfer qu'il me fait vivre !

    Merci d'avance et bonne journée à tous
    Dernière modification par NeoDexXx ; 25/03/2014 à 13h37. Motif: oubli

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    pour vous protéger, demandez à des proches, des voisins, des amis, etc d'être présents, ne restez pas seuel avec lui, car il connait vos réactions il vous provoque délibérement et vous tombez dans el panneau

    pour ce qui de la plainte pour harcélement, écrivez directement au procureur de la république (au passage informez le du refus des gendarmes de prendre votre plainte) et allez voir un hussier qui étant assermenté pourra valider tous les SMS

  3. #3
    Membre Benjamin

    Infos >

    D'accord merci, pour le procureur mon avocate me l'a conseillé aussi, je lui ai justement ecrit la semaine derniere en recommandé avec avis de reception, les gendarmes m'ont dit que je serais surement reconvoquée suite a ce courrier. Mais pour l'huissier je ne savais pas.... le souci est que je n'ai pas beaucoup de revenus, et je sais qu'un huissier coute cher, est-ce que l'aide juridictionnelle fonctionne avec les huissiers ? Et a part mon compagnon, je n'ai malheureusement aucun proche ou ami la ou jhabite je suis partie loin de tout le monde justement pour tenter de calmer la situation, donc plus personne a mes cotés a part mon homme :/

  4. #4
    Pilier Junior

    Infos >

    un huissier pourrait venir aussi constater les faits, un jour où il vient chez vous ...

    oui cela coute, mais cela risque de vous couter + cher plus tard

Discussions similaires

  1. [Voisinage] Passage incessant dans mon jardin
    Par Isaj62 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2017, 20h01
  2. [FAI et Téléphonie] Porter plainte pour appel incessant
    Par shigerusan dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2013, 22h01
  3. [Pénal et infractions] Appel téléphonique incessant, que faire? (Harcelement?)
    Par Rinko dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/10/2011, 01h48
  4. [Mon Employeur] contrats à répétitions
    Par Ashenti dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 06h44
  5. [Voisinage] bruit incessant en journée
    Par Chantal_be dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 15h42