Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion : demande de garde exclusive.

  1. #1
    Membre

    Infos >

    BOnjour, je suis l'heureuse maman d'un petit homme qui auras trois ans en aout 2014.
    je souhaite demander la garde exclusive. Je m'explique après un ans d'absence du père. j'ai decider de demander la garde EX de mon fils. Puisque pendant un ans Mr ne m'a laisser sans aucunes nouvelles ( ni adresse , ni numero de telephone, ni pension alimentaire, aucunes visite ni hebergement chez mr ) Depuis un ans je pense avoir tout fait dans les regles : demarche à la caf pour l'asf, main courante pour signaler les faits et laisser une trace, huissier pour tenté de retrouver mr ainssi que deux pleinte.
    Lors de ma dernière pleinte on m'a informer ( après plus de six mois que celle si es était poser ) Que mr avait était auditionner , prétextant un changement d'adresse ( alors qu'il savait très bien qu'il allez demenager lorsque le premier jugement c'est executer ) et que c'est de se fait qu'il n'a soit disant jamais su qu'il avait des droits et devoir aupres de sont fils ( bien evidement lors du jugement la juge nous a relu la pseudo decision afin que nous sachions a quoi nous en tenir ). donc il était clairement au courant de se qui serait appliqué au final. De se fait pendant un ans il n'a jamais chercher à nous retrouver pour voir sont fils. je précise qu'il sais ou mes parents habite ainssi que ou mon père travail, et que mon ex-belle mère à toujours mon numéro de telephone. je pense donc que s'il es avait voulu s'occcupper de sont fils il l'aurais fait. De se fait je souhaite donc demander la garde EXclusive non pas pour le privé de sont fils mais pour proteger mon fils de lui. je ne travail pas mais mon fils ne manque de rien, nous avons notre appartement. je souhaite juste qu'apres un ans d'absence il ne vienne pas d'étruite l'équilibre que j'ai temps bien que mal réussi a créer puisqu'il faut le dire avancer sans savoir si mr va se decider un jours ou l'autre à revenir se n'est pas évident. Et je ne veux pas perturbé mon fils qui rentre en septembre pour sa premiere année de maternelle avec l'apparition d'un homme qu'il ne conait plus. je precise aussi que mon fils etant athmatique , si mr avait le bebe en cas de crise il ne serait evidement pas la gerer. Penser vous qu'au vu des faits je puisse obtenir la garde exclusive sachant que de mon coté c'est sa ou rien dans l'interet de bébé. Et que s'il le faut je ferais appel autant de fois qu'il le faudras pour proteger mon enfant et sont équilibre. merci

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour, le papa a in droit et non une obligation de visite, s'il ne veut pas s'occuper de l'enfant, il n'est pas punissable. Pour le non versement de pension alimentaire, il faut aller voir un huissier et lui demander une saisie sur salaires ou revenus du père. Il est difficile d'obtenir une garde exclusive sans motifs graves, cordialement

  3. #3
    Membre

    Infos >

    Ca veux dire que mr peu débarquer quand sa lui chante et temps pis si sa perturbe l'enfant. En gros mr à tout les droits ne connais pas son enfant mais peut faire tout ce dont il as envie sans que moi j'ai rien à dire alors que depuis le départ j'élève mon fils toute seule. .

  4. #4
    Pilier Sénior

    Infos >

    Ça veut dire que vous pouvez demander au JAF qu'il ait moins de droit au niveau de son autorité parentale au vu, qu'il a disparu pendant un an et que certaines décisions pourraient avoir son accord .
    ça veut dire que vous pouvez demander à ce que ces droits d'hebergements et de visites soient réduits, qu'il y ait des délais de prevenance pour ne pas vous mettre devant le fait accompli , et une progressivité, pour justement permettre à votre fils de ne pas etre de suite tout un week end avec un inconnu.
    çà veut dire que vous devez porter plainte aussi pour cette pension, faire appel à un huissier, pour défendre l’intérêt de votre enfant maintenant, et quand on lui demandera des comptes au niveau de son obligation alimentaire envers son père ( ça peut arriver ...)

    Mais ça veut dire que le JAF statue selon l’intérêt de l'enfant et qu'il n'est jamais dans l’intérêt de l'enfant de le priver de la présence d'un de ses parents , pour qu'il puisse se construire et se situer , pour grandir . Votre ex l'a déjà privé de sa présence depuis longtemps et ce n'est pas glorieux ; mais ce n'est pas parce que votre ex est en tort en nuisant à l'enfant, qu'un JAF va vous permettre d'en faire autant .
    Je comprends votre position; mais il serait dommage de gaspiller autant d’énergie, d'argent, pour une demande qui pourrait vous nuire ; vous etes le repère de votre enfant ; gardez celà pour votre enfant, meme si c'est compliqué de réfléchir avec du recul ...

  5. #5
    Pilier Junior

    Infos >

    Vous ne dites pas quel droit a votre ex concernant la garde ? Effectivement, c'est un droit et non un devoir pour le père de prendre son enfant pendant ses périodes de garde ; donc non il ne peut pas débarquer quand ça lui chante il peut débarquer quand le jugement lui en donne le droit.
    Mais si il ne le fait pas, il n'est pas pour autant sanctionnable.
    Vous pouvez voir votre avocat et introduire une demande auprès du JAF, sans garantie bien sur car c'est l'intérêt de l enfant qui prime.

    Pour le non versement de la pension il faut effectivement saisir un huissier.
    Dernière modification par Indochine ; 23/03/2014 à 19h36.

  6. #6
    Membre

    Infos >

    Effectivement, qu'est ce que le JAF a décidé concernant les droits du père : simple droit de visite, droit de visite et d'hébergement ? Combien de fois par semaine est-il normalement amené à voir son enfant ?
    Je suis moi aussi maman d'un petit garçon d'un peu plus d'an an, que j'élève seule, je connais donc que trop bien ce que vous devez ressentir et la peur de voir réapparaître un papa défaillant, qui s'est bien peu impliqué depuis des mois ...
    Si j'ai un conseil à vous donner : analyser la situation en gardant un maximum la tête froide (je sais, c'est pas facile!). Si le père n'a obtenu qu'un simple droit de visite une seule fois par semaine par exemple (ce qui est le cas pour moi), je ne vous conseille pas de retourner devant un juge. Il ne lui attribuera pas moins sous prétexte qu'il est absent depuis un an. Si, en revanche, monsieur a "beaucoup" obtenu, vous pouvez effectivement essayer de réduire son DVH si vous avez suffisamment de preuves de ses absences. Mais pensez aux frais de procédure ... Et parlez-en avec votre avocat qui saura vous conseiller au mieux.

  7. #7
    Pilier Sénior

    Infos >

    Et malgré tout aussi penser à l'enfant sur la durée ! Certes il peut être perturbé jeune, mais c'est plus gérable qu'un ado qui part en vrille et vous fait des reproches

Discussions similaires

  1. [Parents et Enfants] Demande de garde exclusive après TS de la mère
    Par abcynthia dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/02/2017, 16h24
  2. [Parents et Enfants] Demande garde exclusive pour non paiement des impots
    Par SAWL1980 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2015, 08h17
  3. [Vie commune, Rupture] demande de garde exclusive et pension alimentaire
    Par dadousand dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2014, 18h52
  4. [Parents et Enfants] demande de garde exclusive des enfants
    Par tonyy2 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/06/2012, 15h26
  5. [Vie commune, Rupture] différences entre garde alternée et garde exclusive avec droit de visite élargi
    Par Bibi43 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 17h12