Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion : enfants

  1. #1
    Membre Benjamin

    Infos >

    bonjours je viens a vous car j'ai un souci avec mon ex-femme . nous avons la garde partager ( une semaine chacun) et la plupart du temps c'est moi qui les ai , elle a toujours une excuse pour me demander de les garder bref ceci n'est pas trop le problème
    le vrai problème m'est tomber sur le coin de la figure avant hier de la bouche de mon fils aînée . il viens de m'apprendre que sa mère s'en va pendant trois mois au état unis . le fait ai que elle ne m'en a pas parler et surtout qui va garder les enfant étant donner que l'on fait une semaine chacun de plus ça tombe pendant le Temp scolaire . a part ça la ^plupart du Temp c'est moi qui ai les enfants pas plus tard que pendant le début des vacance je les ai eu 3 semaine a la suite elle ne les a vu que 2 jours .

    Ma question est: est ce que je peux avoir un recours ( on m'a dit que je pouvais porter plainte pour abandon ) je n'ai jamais poser une seul plainte a son égard ( a part une fois ou les enfants faisaient un scandale dans la rue car ils ne voulaient pas partir chez elle)contrairement a elle qui en pose toute les demi seconde pour un oui ou pour un non.
    S'il vous plait c'est vraiment urgent car elle part en avril et nous sommes fin mai merci d'avance

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour

    Avez vous un jugement ?
    Vu que de toute façon, il apparait que vous avez la garde de vos enfant la plupart du temps, autant saisir le jaf et demander les droits et les devoirs du parent gardien .
    On ne peut obliger votre ex à prendre vos enfants, mais vous pouvez l'obliger à assumer une obligation alimentaire pour ses enfants. De plus, vous et vos enfants saurez ou vous allez, car cela doit etre difficile à gérer psychologiquement parlant, de ne pas savoir quand leur mère les prend .
    Votre ex part 3 mois aux Etats Unis ; il n'y a pas d"abandon" au sens juridique du terme, tout ce que vous pouvez faire c'est faire cette requete rapidement pour l'équilibre de vos enfants.

  3. #3
    Membre Benjamin

    Infos >

    Nous n'avons pas eu de jugement encore mais le juge nous a bien dit une semaine chacun donc si elle part il se passent quoi ?

  4. #4
    Pilier Sénior

    Infos >

    Nous n'avons pas eu de jugement encore mais le juge nous a bien dit une semaine chacun donc si elle part il se passent quoi ?
    ???? Si vous etes passés devant le juge, c'est que vous avez eu un jugement !! Aviez vous un avocat ??
    Une semaine chacun ou pas, on ne peut pas l'obliger à prendre ses enfants ; vous pouvez juste faire valoir le droit d'etre officiellement parent gardien.

  5. #5
    Membre Benjamin

    Infos >

    Oui j ai un avocat et nous sommes passer devant un juge mais le divorce n'a pas été prononcer encore il a simplement dit que nous avions le droit de vivre séparément et que les enfants devait être une semaine chez moi (semaine pair) et une chez leur mère

  6. #6
    Pilier Sénior

    Infos >

    Donc vous avez eu une ONC et il doit y avoir un papier ...
    Recontactez votre avocat et parlez lui de la situation pour faire changer les modalités de droit de garde avant le jugement . Récuperez le maximum d'element prouvant que vous avez vos enfants trés souvent, essayer de communiquer par écrit pour avoir une trace du voyage par exemeple ect

  7. #7
    Membre Benjamin

    Infos >

    Je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire , on dirai vraiment que ses enfants l'importe peu car elle a toujours une excuse pour me demander de les garder . Je ne peu même pas travailler la dernière fois que j ai eu un travail elle m'a traiter de mauvais père car mon travail été a 100 km de la maison je lui avait bien dit que je rentrer deux jour par semaine pour être avec les enfant et que j allai lui donner une pension le temp du travail c'est a dire un mois et demi . Elle m'a menacer et je n ai pas pris le poste . Maintenat c'est elle qui part et je n'ai pas mon mot a dire

    ---------- Message ajouté à 17h35 ---------- Précédent message à 17h33 ----------

    Merci beaucoup , lundi a la première heure j'irai voir mon avocat . Je vous tiendrai au courant de la situation .
    Un grand merci

  8. #8
    Pilier Sénior

    Infos >

    Et bien il serait temps que vous compreniez les droits de chacun ... Elle vous a menacé de quoi ???

  9. #9
    Membre Benjamin

    Infos >

    Et m'enlever les enfants

  10. #10
    Pilier Sénior

    Infos >

    Il est vrai que travailler à 100 km est compliqué pour gerer une Garde alternée, et qu'elle aurait pu en avoir la garde ... Aprés difficile de gerer les voyages et les enfants aussi !
    C'est pour cela, qu'il faut profiter de cette situation qu'elle a créée pour faire valoir vos droits, au lieu de vous laissez menacer.
    N'oubliez pas, ce n'est pas elle qui décide, ce n'est pas vous, c'est le JAF . Encore faut il qu'il soit au courant de la situation et de ce que vous voulez vraiment ; mais personne n'obligera votre ex à assumer une GA alors qu'elle n'en ait, à priori pas capable.

  11. #11
    Membre Benjamin

    Infos >

    très bien , donc déjà lundi je vais aller voir mon avocat et de la j'irai au tgi pour voir le juge aux affaires familial , merci beaucoup pour votre aide et j’espère vraiment arriver a quelque chose car je commence a être vraiment agacer .je vous tiendrai au courant bonne soiree

  12. #12
    Membre Benjamin

    Infos >

    J'ai une nouvelle question , je viens d'apprendre que quand elle va partir c'est ça mère qui va les garder les semaines ou normalement c'est a elle . Par contre il y a un hic , ça mère ne parle pas français et de plus elle est malade ( leucémie ) est elle vraiment capable d'assumer le fait de les emmener a l'école , de les aider pour les devoir d'aller acheter a manger , ou tous simplement de s'en occuper ?? D'élus je ne sais ni quand elle part ni quand elle reviens car elle ne me l'a toujours pas dit .

Discussions similaires

  1. [Succession, Donation] heritages petits enfants et déshéritage 3 enfants
    Par Agenda2006 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2011, 16h14
  2. [Succession, Donation] desheritage des enfants et petits-enfants
    Par Sevi dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2007, 17h26
  3. [Vie commune, Rupture] partage enfants et beaux enfants
    Par Dolovi dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 22h31
  4. [Succession, Donation] succession enfants, petits enfants
    Par Sofieg dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 21h40
  5. [Succession, Donation] Donation à deux enfants et non aux petits enfants
    Par Gabyogaby dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2006, 10h13