Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion : Abandon de personnes en danger abus de confiance et abus de faiblesse

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour, mon histoire est peu banale et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai perdu ma soeur de vue, j'étais à sa recherche depuis maintenant 2 ans. Il faut préciser que ma soeur vivait depuis 30 ans avec un Algérien. Je montais à lyon chaque trimestre pour la retrouver je connaissais son appartement mais impossible de la trouver son télephone ne répondait plus le numéro n'était plus en service . Bref.... je l'ai retrouvée dans une maison psychiatrique démente, elle ne se souvient plus de rien spoliée elle n'a plus rien tout à disparu ses effets personnels les bijoux de notre mère tout ses albums de photos TOUT elle a perdu la raison! la dernière fois que je l'ai vu elle était avec son concubin. tout allait bien .Ce monsieur est reparti vivre en algérie et l'a abandonnée! elle est ruinée sous curatelle se souvient à peine de moi quel recours ai je? Ce qui me dérange n'est pas tant le fait quil lui ait tout pris mais plutot le fait qu'il l'ai abandonnée sans même m'envoyer un télégramme ou un coup de fil pour me tenir informée. Les docteurs ont soigné ma soeur comme ils ont pu sans savoir le moindre renseignement elle a été abandonnée alors que moi je la cherchais desespérement ! je suis en colère et désarçonnée par l'attitude de son compagnon de 30 ans!!!! que faire quel recours contre lui !?

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour,

    Votre désarroi est incompréhensible.

    Légalement en regardant la situation du point de vue subjective, vous n'avez aucune preuve de ce que vous affirmez - seulement des présomptions.

    Certainement vous pouvez porter plainte, ce qui au moins l'effet d'enregistrer votre position, et peut-être de créer des problèmes lors d'un éventuel retour en France de l'ex-ami de votre sœur.

    Cordialement,

    giantpanda

    coridalement,

    giantpanda

  3. #3
    Membre Junior

    Infos >

    Bonsoir,

    Pas réellement de recours possible.

    Comme ça vous a été suggéré, déposer plainte peut créer un précédent et conduire à l'audition de ce monsieur si l'envie lui prenait de revenir faire un petit tour chez nous. Néanmoins, je doute franchement qu'il lui prenne cette lubie. Si il a dérobé tout ce que vous énoncez, en Algérie, il est le roi du pétrole. Il a certainement reconstruit sa vie là-bas.

    Je sais que c'est navrant de ne rien pouvoir faire contre tout ceci mais il en va ainsi.

    Je pense que le plus urgent et important maintenant, c'est d'aider votre sœur à se reconstruire au moins un peu, lui offrir le cadre sécurisé et sécurisant qui lui a manqué. C'est elle la plus malchanceuse de tout ça, elle peut bien prétendre à l'amour d'une soeur, d'une famille... et je vois bien que, derrière votre affliction, c'est surtout cet amour réciproque qui parle. Soyez là pour elle, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui offrir.

    Courage.

  4. #4
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonsoir, surtout que si ça faisait 2 ans que vous la cherchiez, il ne savait peut etre pas où vous trouver

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2018, 11h39
  2. [Propriétaire et Locataire] Abus de confiance et abus de faiblesse exercé par des notaires.
    Par REDHADJ dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2014, 09h54
  3. [Succession, Donation] Abus de confiance, abus de faiblesse?
    Par Lulu84 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 11h33
  4. [Pénal et infractions] Abus de confiance, abus de faiblesse
    Par Arsi dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 09h27