Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion : Sinistre avec voiture de location aux USA

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour à tous,

    Le titre est assez explicite, j'ai eu en mai 2011 un sinistre à New York avec une voiture de location louée chez une agence pas très réputée dans le New Jersey. J'étais alors étudiant pour un semestre, et l'accident est survenu 2 semaines avant mon retour.

    Nous suivions un pick-up sur la file de gauche d'une autoroute quand nous avons percuté un bloc de ciment, ceux pour maintenir les panneaux de signalisation, placé en plein milieu de la route (le pick-up est facilement passé au dessus et nous masquait) La voiture, une [x] d'à peu près 10 ans, sous l'impulsion du choc a déclenché les airbags du tableau de bord qui ont explosé le pare brise.

    J'ai donc ramené la voiture dans l'état. Le loueur m'a indiqué que l'assurance de la voiture ne couvrait pas ce genre de dommages, et qu'il fallait se rapprocher de mon assurance perso ou de la visa ayant servi au paiement pour savoir si j'étais autrement couvert. En attendant, il m'a débité de 2 fois 1000$ en caution. Après m'être rapproché des différentes assurances, le verdict est formel: je ne suis pas couvert. De même, impossible de se retourner contre la ville ou quoi que ce soit pour reprocher la présence de ce bloc de béton (il y avait une zone de travaux toute proche).

    Je rappelle donc le loueur pour qu'on s'arrange à l'amiable, mais il semblait vraisemblablement vouloir tirer un maximum des réparations à faire en me disant qu'il y avait beaucoup d'autres pièces à changer (autres que pare brise et airbags). J'ai donc fini par rentrer en France sans régler clairement ce problème, les 2000$ qu'il a perçu étant de toute façon "bien payés" pour une [x] de 10 ans et 150 000km, pour connaître la valeur des voitures et des pièces aux USA...

    C'est en rentrant en France que je me suis rendu compte qu'il a par la suite ordonné un 3ème prélèvement de 1000$ sur ma carte bancaire dont il avait pris l'empreinte, sans mon accord. Impossible de faire opposition sur le prélèvement mais carte mise en opposition par la suite. Fin de l'histoire, montant du préjudice: 3000$.

    J'ai depuis digéré cette histoire et l'avait presque oublié, sauf que je prévois de repartir aux USA cet été, sur la côte Ouest cette fois. Ma question: y a-t-il un quelconque risque pour moi en retournant aux USA? à la douane ou autre? Ma crainte étant que le loueur ait déposé un recours, une plainte ou que sais-je...

    Je précise que je n'ai reçu aucune nouvelle depuis mon départ, ni par mail, ni par téléphone, et que mon propriétaire de l'époque aux USA n'a lui non plus pas été sollicité ou reçu de courrier.

    Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Toutes vos réponses sont bonnes à prendre, positives ou négatives, mais si possible rassurantes!

    Bonne journée,
    Dernière modification par Modérateur 04 ; 28/03/2014 à 10h17. Motif: anonymisation

  2. #2
    Membre

    Infos >

    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer le sujet, tous les avis sont les bienvenus!

    Bonne journée,

Discussions similaires

  1. [Pénal et infractions] Dette aux USA pour un dommage sur une voiture de location
    Par blu3sky dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2013, 09h40
  2. [Assurances] Accident de voiture aux USA
    Par L'auvergnat dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 12h29
  3. [Succession, Donation] indivision depuis 30 ans avec un héritier aux usa
    Par Jackie18 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2008, 19h50
  4. [Consommation] envois avec Accusé Réception aux USA
    Par Njev dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 10h39
  5. [Propriétaire et Locataire] Sous-location aux USA - Caution non reçue au bout de 8 mois...
    Par Blacksad dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 20h06