Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion : Usurpation d'identite , faux et usage de faux.

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous pour m’éclairer dans ma démarche.

    Voila pour faire simple j'ai acheter un véhicule en 2011 qui fonctionner correctement jusqu'au jour ou elle a présenter un défaut de compteur kilométrique soit 3 jours après la vente, je prend rdv avec un expert qui constate que la voiture a été trafiquer. Je rends le véhicule a son proprio et elle me rembourse la seule erreur de ma part c'est de ne pas avoir barrer cette maudite carte grise car comme c’était une pro indépendante elle devait payer des taxes :-( (enfin c'est ce qu'elle m'a dit). Sauf que cette personne a revendu le véhicule a mon nom et en demandant a une amie de se faire passer pour moi. Bien sur, le nouveau proprio a porter plainte contre moi... (fallait s'y attendre). Je suis convoquer au tribunal ce 1er avril en tant que victime mais je sais pas combien de dommages et intérêts je peux réclamer pour préjudice moral ou autres d'ailleurs. Je me suis rendu dans une maison de droit et de justice le 12 mars le gars devait m'envoyer des papiers a faire parvenir au tribunal sauf que je n'est rien reçu et qu'il est en congés donc injoignable . Si quelqu’un pourrait m'aider ca serait sympa de sa part. J'ai vu sur le net qu'il ne fallait pas être trop gourmand dans le montant sinon on avait rien. Merci d'avance pour vos reponses ;-)

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    Brj, ce que vous exposez n'est pas clair, si on a porté plainte contre vous, vous ne pouvez pas être convoqué comme victime, sauf à ce qu'entre les deux il y ait eut information, convocation ect....

  3. #3
    Membre

    Infos >

    J'ai acheter une voiture et je l'ai rendu a son proprio. Le monsieur qui l'a racheter a porter plainte contre moi sauf que je n'ai pas vendu le véhicule c'est l’ancienne propriétaire qui c'est fait passer pour moi. J'ai étais convoquer a la gendarmerie concernant la plainte de ce monsieur. Ayant toute les preuves que ce n’était pas moi qui a revendu la voiture j'ai porter plainte contre l'ancienne propriétaire pour usurpation d'indentite, faux et usage de faux. Je passe donc au tribunal en tant que victime d'usurpation, faux et usage de faux.

  4. #4
    Membre Exclu des Forums

    Infos >

    Ayant toute les preuves que ce n’était pas moi qui a revendu la voiture j'ai porter plainte contre l'ancienne propriétaire pour usurpation d'indentite, faux et usage de faux.
    Mais est-ce que la plainte contre vous a été retirée, au moins ?

    Sinon vous allez faire deux procès : un en tant qu'accusé pour vous disculper et un en temps que victime pour les dédommagements de l'usurpation d'identité.

  5. #5
    Membre

    Infos >

    Ça pour la plainte que le nouveau prorio a fait contre moi je sais pas :-(. Tout ce que je sais c que je passe au tribunal mardi pour les raisons évoquer sans mon dernier post. Savez vous combien je peux demander de dommages et intérêts?

Discussions similaires

  1. [Rapport avec les pros du droit] Usurpation identité, faux et usage de faux
    Par Eddy4 dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2015, 21h54
  2. [Pénal et infractions] Faux,Usage de Faux et Usurpation d'identité.
    Par aze95 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2011, 11h35
  3. [Crédit et Endettement] faux et usage de faux et usurpation d identité
    Par Toto2610 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 20h20
  4. [Pénal et infractions] faux, usage de faux, usurpation d'identité
    Par Mimi37 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 23h18
  5. [Pénal et infractions] plainte pour faux et usage de faux, usurpation d'identite .... ( à 15 ans ...)
    Par Jolay33 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 21h01