Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Résultats 49 à 60 sur 60
Arborescence des messages utiles2Message(s) Utile(s)

Violence volontaire avec itt 8jours et usage d'une arme

Question postée dans le thème Déroulement du Procès sur le forum Monde de la Justice.

  1. #49
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2016
    Messages
    30
    bonjour et merci pour votre réponse.
    Je suis allé à ce rdv après avoir prévenue la police ,Je n'avais sur moi que le dépôt de plainte comme moyen d' échange pour mes papiers puisque c le seul espoir qui me resté par ce que j'avais un voyage tres important et sans ma piece D'identiTé c'était chaud vraiment .
    le témoin qui ma aider cetait quelqun qui sest retrouvé sur place que je le connaissais mem pas et il a etait convoque 2 fois pour témoigner et il a dit que la verité.
    Et vous ,je ne vous connais pas mais comment vous vous permettez de me juger , la loi française a un slogan: liberté,égalité et fraternité , et moi je n'ai fait mal a personne dans ma vie et malheureusement on est pas tous a l'abri car sa peut arrivé a vous , un membre de votre famille et c'est la ou vous allez sentir la douleur .
    en plus ma plainte est classé sans suite alors cest la justice a votre avis ?
    je reste a votre disposition pour vous montrer tout les preuves que je possède et merci quand mem

  2. #50
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    août 2015
    Messages
    690
    bonsoir ,les preuves il faudra les donner à la justice ,nous ici on donne avis /conseils en fonction de ce qu'on lit ....cela ne correspond pas à ce que vous voulez entendre mais vous allez vous frotter à la réalité... effectivement dans votre premier message vous parlez d'un poumon perforé ,des barbelés...il faudra répondre au juge comment l'autre personne a eu le poumon perforé sans que vous ayez une arme quelconque .... vous ne répondez pas à cette question qui sera obligatoirement posée par un juge plus tard la justice va supposer que vous avez jeté l'arme ; la preuve contre vous est le poumon perforé même si on n'a pas trouvé d'arme sur vous
    dans le premier message c'est une amie qui écrit ensuite c'est vous?
    il y a deux affaires :votre 1° agression puis l'agression de la victime avec une arme qui lui a perforé le poumon .. le fait que vous ayez été agressé auparavant ne sera pas considéré comme une excuse pour avoir voulu faire justice vous même en blessant votre 1° agresseur ....

  3. #51
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2016
    Messages
    30
    malheureusement la.justice ne vois pas bcp de choses et le.juge quand il ma posé la question? jai répondu tou simplement la vérité qui etait confirmé par deux temoin (que je n'avais aucune arme) . si j'avais l'intention de lui faire mal jaurai fait sans mm pas alerter la police .
    apres ignorée une plainte avec des preuves c quand mem pas juste .
    de tout facon si j'avais une blessure c a la police a trouver comment c arriver puisque on ma fouiller surplace et j'avais rien .
    en plus si jai parler sur poumon perforée c par ce que jai entendu sa mais je n'ai aucune idée , la police devait faire leur boulot.
    jai mis ce poste juste pour avoir des conseils pas pour etre jugé .
    merci

  4. #52
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2017
    Messages
    23
    Bonjour, une procédure est très longue. Normalement vous auriez dû recevoir une réponse dans les 3 mois. Pour savoir ce qu'il en est je vous conseille de téléphone au TGI de la ville de l'infraction, et de donner votre nom
    Ils rechercheront la procédure vous impliquant.

    Devant quel magistrat avez vous été présenté ? Procureur ? Dans ce cas, s'il vous a dit qu'il y aurait un procès vous recevrez un jour une convocation avec une date d'audience.
    N'ayez de craintes, si la volonté de blesser par vous même n'était pas établie, il y'a des chances que les juges vous relaxent des faits imputés.
    Cependant l'individu pourra, si la décision est mal motivée par la cour, se constituer partie civile et demander des dommages et intérêts, c'est à dire un autre procès.

    Dormez sur vos deux oreilles, vous n'irez pas en prison pour ça.

    On peut aussi comprendre votre désarroi, la police ne fait malheureusement pas toujours bien son travail, ils préfèrent enquêter eux même plutôt que d'écouter les indications des victimes.

    Il faut parfois savoir laisser couler plutôt que de tenter de s'engager dans une procédure...

    Bon courage

  5. #53
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2016
    Messages
    30
    Merci de m'avoir répondu et de m'éclairer concernant mon affaire car c'est pour moi la première fois de la vie que je suis amène à comparaître devant un juge .
    Et tu finis vous finissez avec Cordialement.

    Voila
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 02/10/2017 à 07h17.

  6. #54
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2012
    Messages
    2 091
    contrairement à ce que dit Jpnod, n'espérez pas une relaxe pour ce genre de faits. Du sursis et une amende, plutôt...

  7. #55
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2017
    Messages
    23
    Je suis confus, Je n'avais pas vu toutes les pages et les détails du topic...

  8. #56
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2016
    Messages
    30
    bonjour patmal
    dans cet affaire il ya une victime des le début que la justice a ignorer malheureusement , je me suis fait agressé par 3 personne et quand jai eu l'altercation avec l'agresseur j'était accompagné ma femme et on a prevenue la police est cest confirmer dans le relevé téléphonique et si l'agresseur était blessé c'est a la police de trouver comment par ce que je n'avais rien sur moi et cetait confirmer deux temoins , malheureusement il ya des voyou qui savent coment echaper de la loie et c'est pour cela on vois toujours des gens agressés .
    peut etre je paye pour kelkun que jai pas fait , et peut etre que l'agresseur avec une blessur de 5j ditt qui lui permi de se couvrire de ses actes honteux avec ses deux complises , mais la loie est mal appliquée dans mon affaire par ce que une plainte déposé avec certificat medical 8j et les cordonnes des agresseurs et leur photos c quand mem bizare et la justice n'est pas bien apliqué.
    dsl pour mes fauts d'orthographe
    merci

  9. #57
    Pilier Junior
    Ancienneté
    septembre 2012
    Messages
    2 091
    prenez un avocat.

  10. #58
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2016
    Messages
    30
    Bonjour les amis ,
    Je suis dans une situation délicate en ce moment ,
    Je vais essayer de résumer et je m'excuse d'avance pour les fautes .

    En 2016 j'ai répondu a une annonce pour l'achat d'un smartphone et au rdv la personne a essayer de me vendre un téléphone bloquer qui demande un code et email de l'ancien propriétaire alors jai vite compris que c'est volé et j'ai dit desoler sa ne m'intéresse pas , une fois tourner pour fait 300m vers la gare pour prendre le train de retour la personne vien m'etranglé avec un objet métallique puis 2 personne arrive et on ma fouiller et volé tout ce que j'avais (pièce d'identité-350euri-tou me documents) en suite jai appelé et le 17 et la police arrivé et ils ont pas réussi a les arrêter , après j'ai porter plainte avec les numero de telephone et annonce et historique des sms échangé, le brigadier qui a pris ma plainte ma demander de surveiller les sites de de vents sur internet et si je trouve quelque chose je lui tiens au courant , alors une semaine apres j'ai tomber sur le mem annonce et mem pseudo alors j'ai appelez en passant par une personne interressé etc et on me donne rdv au mem endroit ou on ma fait agressé du coup j'ai pris le train et en mem temps contacter la police que malheureusement ils m'ont dit de laisser tomber car ils peuvent rien pour moi c tout , apres insister 3 fois ils ont accepter de venir mais malheureusement sa mal tourné et ils ont pris la fuite vers la forêt et avec l'aide d'une personne qui s'est retrouvé sur place en voiture on a reussi a repérer un cacher entre les arbres et alors jai essayé de l'arrêter et il ma dit c'est bon je te rembourse et il a mis la main dans son s'acoche pour me faire croire qu'il va faire sortir l'argent mais en réalité j'ai vu quelque chose qui brille alors j'avais peur et j'ai sauter sur lui pour éviter un coup en suite la police arrive et lui fait le mort en suite le policier ma demander d'aller commisariat pour faire une déposition chose que j'ai fait biensur mais sur place au commissariat on mis en garde a vue pour violence volontaire que j'ignore totalement comment c passé puis 1 ans apres j'ai recu une convocation devant juge d'instruction pour violence volontaire sans itt et le juge a requalifié les faits pour violence volentaire avec 5j ditt avec usage d'une arme que je n'avais pas du tout , et en 2017 j'ai recu une ordonnance de renvoi en correctionnelle et j'ai vu quil a était blessé avec un objet tranchant et que lui a changer de version plusieurs fois et finalement il a dit que c moi qui lui a donner un coup avec quelque chose tranchants sachant que je n'avais rien sur moi et ils ont mzm interrogé ma femme qui était avec moi et la personne en question qui la aider qu'ils ont confirmer sue je n'avais rien sur moi et aussi que lui a avouer quil ma agressé avec ses 3 complice ,
    Sans oublier que ma plainte a était classé sans suite malgré qu'il a avoué,

    Svp je stresse a fond puisque cet personne ma totalement détruit la vie vu que sa ma créer des soucis au boulot (agent bagagiste ) donc difficulté d'avoir mon badge aéroportuaire et aussi une procédure de naturalisation par déclaration en cours .

    Svp les amis je risque quoi en gros ? Et je suis totalement terrorisé a l'idée d'être condamné pour quelque chose que j'ai pas fait


    Merci

  11. #59
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    octobre 2014
    Messages
    630
    Bonjour,

    Vous aviez déjà interrogé le forum sur cette affaire mais là, j'ai l'impression que la version est différente...

  12. #60
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2016
    Messages
    30
    Non juste je demande a des amis d'écrire pour moi

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2014, 12h25
  2. Magistrat professionnel, magistrat de carrière... quelle différence ?
    Par Camille Prex dans le forum Entraide aux étudiants en droit
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2014, 10h21
  3. Passage devant un Magistrat.
    Par jjmtp dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2012, 19h56
  4. convocation devant le magistrat
    Par Lnizetesc dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 17h03
  5. Convocation devant un magistrat !!!!
    Par Popoya dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 21h46

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum