Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Classement

  1. eisbrot

    eisbrot

    Membres Niv.5 - Piliers Cadets


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      865


  2. yapasdequoi

    yapasdequoi

    Membres Niv.7 - Piliers Séniors


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      11 895


  3. VincentB_

    VincentB_

    Membres Niv.7 - Piliers Séniors


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      10 618


  4. Tobias

    Tobias

    Membres Niv.7 - Piliers Séniors


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      14 170



Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/06/2020 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Bonjour, que de discussions pour un bannissement. Honnêtement j'ai du mal à saisir comment on peut en arriver là et parler d'aller en justice. C'est mon point de vue, mais nous sommes là (a priori) sur un réseau social gratuit, ouvert à tous. Faire passer une description d'un groupe de partage comme un règlement me parait disproportionné. Nous ne sommes pas dans le cas d'une association régie par des textes ou autre organisation bien cadrée. Le groupe ne veut pas de vous, pour moi libre à lui de vous exclure. Vous n'êtes pas content faites votre groupe avec vos règles. Mais pour attaquer en justice, il faut des textes, un préjudice, et là, à part dire "je ne suis pas content", je ne vois pas le préjudice. Désolé pour mon message peut être sec, mais en ces temps qui courent je partage l'avis de Hel4 quant au fait que les juges ont d'autres choses à faire que régler des problèmes d'orgueil.
  2. 4 points
    Je me rappelle une histoire, suite à une banale histoire de refus de priorité, un homme a brandi un sabre dans sa voiture. L'autre conducteur qui a eu peur a été à la gendarmerie. Ces derniers lui ont dit de porter plainte. Le conducteur ne voulait pas car il n'avait pas été agressé directement et par peur de représailles. Les gendarmes ont insisté. Le conducteur ne le savait bien sûr pas, mais il s'avère que la conjointe de l'agresseur avait porté plainte quelques mois avant car il l'aurait menacé avec ce sabre. Ca c'est transformé en parole contre parole et, faute d'avoir retrouvé le sabre, affaire classée sans suite. Avec ce 2ème témoignage, les gendarmes ont pu relancer l'affaire et écrouer le type. Peut être indirectement ce conducteur a sauvé la vie d ela conjointe, on ne sait pas. Tout ça pour dire que parfois on ignore ce qui se trame sous un simple témoignage, Le moindre détail peut avoir son importance. Et dans tous les cas, vous n'avez rien à gagner à cacher la vérité.
  3. 4 points
    Personnellement j'administre plusieurs sites, et ça m'est arrivé de virer des gens. De la même façon que j'ai refusé de recevoir chez moi une personne qui tenait des propos négationnistes. Pourtant je n'ai pas affiché sur ma porte d'entrée qu'elle était interdite aux racistes, aux homophobes, ou autres. Mais je l'ai fichu dehors quand même, car chez moi, je reçois qui je veux. Et idem sur mes sites internet. Si vous vous êtes fait virer de 7 fora différents, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Créez votre propre forum, vous y recevrez qui vous voudrez, et vous serez responsable aussi des propos que vous tenez. De mon point de vue, pour saisir la justice, il faut 2 conditions : qu'un délit (ou un crime) soit constaté, et qu'on en ait subi un préjudice. Là il n'y a ni l'un ni l'autre, hormis votre blessure narcissique.
  4. 3 points
    En refusant de répondre à nos demandes de précisions.
  5. 3 points
    Retour d'info, a priori, de ce qu'on m'explique côté support de l'éditeur logiciel, la nouvelle version 4.5 (en beta) qui va arriver sous 7 semaines, donc très bientôt, aura une fonctionnalité qui permettra à chacun de personnaliser le comportement du clic sur les liens de discussions (choisir entre arriver sur le premier message ou sur le dernier non lu). Dans ces conditions, je ne me vois pas commencer à bidouiller notre forum tout propre, tout neuf.
  6. 3 points
    On ne peut pas être dans votre tête quand on lit vos messages. L'inverse est vrai aussi. On vous explique simplement que visiblement vous suivez votre métier de trop loin et que vous prenez avis de personnes dont ce n'est pas le métier et qui ont des informations incomplètes à vous donner ou fausse. Après libre à vous de prendre pour argent comptant (c'est gratuit en plus) ce que les bénévoles vous donne ici, mais si vous prenez le temps d'aller lire les interventions de yapasdequoi sur ce forum vous comprendrez rapidement que vous n'êtes pas en face d'un âne et qu'il connait bien le sujet dont il vous parle.
  7. 3 points
    Je suis parfaitement d'accord que tout litige a le droit d'être jugé, je suis même grand defenseur du dépôt de plainte sans filtre par l'agent qui reçoit la victime mais quand même... sur internet je joue à un jeu en ligne. Je faisais parti d'un clan dont la description est "clan sympa, guerres regulières et dons de troupes souhaités" je me suis fait virer parce que j'ai refusé de les rejoindre dans leur clan sur un autre jeu en ligne du même genre. Est ce que ca vaut le coup d'aller en justice pour ca ? J'apparente les groupes sur les reseaux sociaux à un groupe d'amis, le jour où vous n'êtes plus leur ami vous changez de copains et vous n'embêtez pas la justice parce que vos anciens copains ne vous invitent plus à leurs soirée. (Tant qu'il n'y a rien de reprehensible, c'est sûr que si il a eté banni parce qu'il est noir où d'une religion quelconque je n'aurai pas le même discours).
  8. 2 points
    bonjour, Le contrat responsabilité civile exclut (en caractères gras dans les conditions générales) les dommages causés aux biens loués ou confiés. Le locataire est responsable des dommages causés par lui, les membres de sa famille, ses employés de maison, ses préposés et toute personne introduite ou tolérée sous le même toit même occasionnellement et à quelque titre que ce soit selon la jurisprudence Art 1735 : Le preneur est tenu des dégradations et des pertes qui arrivent par le fait des personnes de sa maison ou de ses sous-locataires. Art 1730 : S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure. Pour s’exonérer il doit apporter la preuve de la faute du bailleur. Il ne vous reste plus qu’à assumer,
  9. 2 points
    bonjour, juste une petite remarque, on peut être de bonne foi mais être quand même responsable, la responsabilité sans faute cela existe . salutations
  10. 2 points
    En fait, si vous relisez bien, je vous ai déjà répondu, mais encore une fois, ça ne va pas dans votre sens, donc ça ne vous intéresse pas. Un locataire est toujours présumé responsable d'une dégradation, à lui de prouver qu'il n'est pas fautif ou que partiellement. C'est tout autant valable en location saisonnière qu'en location classique loi 89. Si le bailleur a envie de croire vos dires sur parole et vous faire confiance, ma foi, c'est son affaire, et c'est tout bénèf pour vous. Ca vous épargnera la charge de la preuve que vous ne pourrez vraisemblablement jamais établir (et au fond le problème est bien là, parce que si vous aviez cette preuve en amont, vous ne feriez pas toutes ces gesticulations argumentaires pour trouver un moyen de vous en sortir tout en prétendant que vous allez payer sans discuter). Libre à lui de voir ce qu'il en est vraiment, sauf, encore une fois à établir une expertise que personne ne fera en réalité. Si vous êtes assez naïf pour penser que la loi a prévu noir sur blanc que le bailleur sera responsable en parti d'avoir fait croire à un locataire qu'une table basse était un tabouret, c'est votre problème...
  11. 2 points
    Une assurance-vie est un contrat, pas un compte. Si votre mari était souscripteur et assuré, ce contrat est dénoué par le décès, et plus aucune opération (retrait, versement de primes) ne devrait être possible. Il semble donc normal qu'il ne soit plus visible. De même pour des éventuels comptes bancaires non-joints, ou des livrets, dont votre mari aurait été l'unique titulaire. Et non, le contrat d'assurance-vie ne sera pas à votre nom. Les sommes détenues au contrat iront aux bénéficiaires du contrat (peut-être vous). Si vous êtes bénéficiaire, vous recevrez un virement d'argent, pas le contrat, qui est dénoué par le décès.
  12. 2 points
    Il y a des choses qui se font depuis la préhistoire, cela ne les rend pas acceptables pour autant. Certains comportements ont évolué depuis, justement car inacceptables, pas tous, pas encore. L’anciennete d’une pratique n’est heureusement pas un gage de légitimité. Ni le nombre de pratiquants. Votre photo a heurté au moins une personne ; exposée sur un réseau social elle allait donc en choquer d’autres, d’où son retrait et le vôtre car votre approche de l’image n’est pas en adéquation avec le groupe (voir leurs conditions).
  13. 2 points
    ce qui est le principe d'une AG....
  14. 2 points
    Votre avocate (qui ne fait peut être pas du droit locatif tous les jours) vous a très mal renseigné. Ne croyez surtout pas qu'une clause résolutoire permet de faire résilier un bail et de faire partir le locataire automatiquement. Une clause résolutoire ne vaut déjà que pour une dette, elle n'aura aucun effet pour de simples retards toujours honorés. Regardez l'article 4g de la loi de 89 pour vous en convaincre. Et quand bien même : Vous irez également lire l'article 24 de la même loi : elle énonce que le juge peut suspendre les effets d'une clause résolutoire, au paiement d'une dette. Et il ne se gêne pas pour l'accorder, si le locataire est de bonne foi et parait à peu près solvable (et ce, depuis une vieille loi de 98 sur la préventions des expulsions). Ah oui parce qu'on a oublié de vous dire : le terme clause résolutoire est tout ce qu'il y a de plus trompeur en droit locatif. En fait, vous serez OBLIGEE d'aller devant le juge pour demander l'expulsion en même temps que l'acquisition de cette clause si il n'y a pas de solution amiable avec le locataire, car seul le juge peut décider d'une expulsion. Je vous passe les détails sur la possibilité de demander devant le juge de l'exécution des délais à l'expulsion et la difficulté parfois de saisir le concours de l'état pour la force publique, surtout en période post-covid ?
  15. 2 points
    Y a même pas besoin ! Tout se fait à la souris sans aller sur la barre d'outils, une info-bulle apparaît à droite de la sélection, suffit de cliquer dessus !
  16. 2 points
  17. 2 points
    Beau moteur que vous avez choisi pour cette migration. En effet il va falloir s'adapter mais dans l'ensemble on a grandement gagné au change.
  18. 2 points
    Bon, ça ne se fait pas de se répondre à soi-même, mais je vais le faire quand même ! (sinon j'aurai oublié demain matin) Je viens de me rendre compte qu'une fonction que j'utilise très souvent a disparu : la prévisualisation de la réponse avant publication ! Visuellement, cet aperçu donne une version différente de ce qu'on voit dans l'espace où on écrit... ce qui m'a très souvent permis, en relisant cette nouvelle version, de corriger ce que j'avais écrit. Par exemple de me rendre compte que j'avais écrit quatre trois deux fois le même mot en deux phrases (quand je ne l'ai écrit qu'une seule fois je le laisse ^^) ou que je n'avais pas vu une faute d'orthographe, de grammaire ou de frappe (et là, j'ai les yeux qui saignent dès que je la vois)... Bon, ça n'est pas la première urgence en ce moment, hein ^^ Soit c'est une case à cocher trouvable en quelques minutes, soit ça viendra avec les mises à jour de septembre/octobre... Si c'est en quelques minutes, ça me rendra un très grand service de retrouver cette fonction de prévisualisation (que je ne dois pas être la seule à utiliser, mais je ne pense pas que ce soit la majorité des contributeurs qui utilise cette fonction), si c'est prévu dans les prochaines mises à jour, je prendrai l'habitude de relire mes messages publiés et de les modifier si besoin (quoique... je préfère largement rectifier avant publication !) Et je viens de me rendre compte d'un autre avantage de cette nouvelle version : les hiéroglyphes ont disparu \o/ Edit : en publiant ma réponse, j'ai vu que j'avais foiré un smiley rigolard après "je le laisse", je l'ai remplacé par ^^... j'aurais pu le corriger facilement en prévisualisation avec un timing-out un peu plus long
  19. 2 points
    Bonjour, J'avais posté il y a qqs semaines une question à propos de le rédaction d'une attestation d'hébergement gratuit (occupant sans droit ni titre, contexte familial etc). Reçu conseils de rédaction d'un commodat(refusé par l'occupant) et de plus de fermeté qui a trèès bien payé puisque les clés sont arrivées ce matin par courrier suivi. Je poste donc aujourd'hui un (faux) UP (topic pas retrouvé) et surtout des remerciements pour les contributeurs. Merci à tous.
  20. 2 points
    En haut à droite de chaque message, vous avez un "signaler ce message" normalement. Par ailleurs le bouton "j'aime" en bas à droite de chaque message peut permettre de donner un "simple" avis négatif comme positif ou neutre, suivant le choix que vous faites.
  21. 2 points
    Bonjour. Attention, vous êtes sur un terrain glissant. Car consulter une boite mail sous prétexte qu'elle est "ouverte" revient à dire que vous vous êtes autorisé à cambriomer un appart' juste parce que la porte n'était pas fermée... C'est interdit. Et cela pourrait se retourner contre vous, même si on peut comprendre votre réaction. Par contre, permettez moi de vous dire que si j'étais le collègue qui a laissé sa messagerie ouverte que vous avez consultée, je me méfierais de quelqu'un comme vous et je demanderais des sanctions à votre égard. N'oubliez pas qu'il existe en droit, un principe qui dit "Nul le peut se prévaloir de sa propre turpitude".
  22. 1 point
    Merci beaucoup et désolé, en esperant avoir des retour et merci pour votre forum!
  23. 1 point
    Bonjour, Il faudrait déjà savoir de quoi se composait votre héritage. S'il y avait un bien immobilier, il restera un bien propre sans contestation. En revanche, si vous avez hérité d'une voiture il y a 20 ans, ou de sommes qui ont été dépensées avec votre épouse en cadeaux, sorties, restaurants, vacances, voyages, ... vous ne pouvez pas exiger de récupérer cet héritage lors de la séparation. Votre héritage n'a rien à voir avec une prestation compensatoire qui dépend d'une différence de revenus, du nombre d'années de mariage et du fait que votre épouse aurait sacrifié sa carrière professionnelle pour élever vos enfants ou vous suivre dans vos diverses mutations.
  24. 1 point
    Et on tournera longtemps en rond puisque ce n'est pas un problème juridique mais de preuve. Même pas, un constat d'huissier d'un coussin sur un tabouret prouve qu'un coussin a été posé sur un tabouret, et non qui a posé un coussin sur le tabouret.
  25. 1 point
    Tout simplement parce que les pièces de police ne sont pas accessibles au grand public (sauf les mains courantes). Et il apparait curieux qu'un PV ait pu être dressé contre vous sans que vous en soyez averti, surtout s'il s'agit d'un acte effectué par un policier municipal.... Je parle bien d'un PV et pas d'une plainte ! Il se pourrait donc que la révélation de ce "ON" se retourne contre vous et contre lui... Voilà pourquoi. Mais si vous voulez des réponses "sensées", il vaudrait mieux nous dire sur quoi porte ce PV, pourquoi vous dites qu'il est erroné et ce qui vous fait dire qu'il aurait été dressé selon les dires d'un voisin, car sur un PV, le policier ne donne pas ce genre de précision.
  26. 1 point
    Bonjour, Je n'ai rien compris... Doit on deviner que votre voisin aurait déposé une plainte contre vous ? Si oui, pour quel(s) motif(s) ? Une suite est elle donnée à cette plainte, ou a-t-elle été classée d'office ? Voulez vous, vous aussi, déposer plainte pour dénonciation calomnieuse ?
  27. 1 point
    Un mandat d'un an permet au membre de se représenter et l'AG vote chaque année pour reconduire ou pas ceux qui conviennent et refuser ceux qui ne font rien ou abusent. Un mandat de 3 ans peut être un "boulet"... donc je ne conseille pas.
  28. 1 point
    Bonjour, Vous parlez de son fils : quelle est la composition de la famille ? Combien a-t-elle d'enfants ? Etes vous l'enfant du fils qui ne doit pas mettre le nez dans ses affaires ? Vous pouvez très bien fournir à la banque la copie de la pièce d'identité périmée depuis 2017 : la banque devrait accepter cette CNI pour accorder un accès internet. En cas de refus, ne pouvez vous trouver un accord avec l'EHPAD afin que votre G.M. vous accompagne à un rendez-vous à la banque : puisqu'elle a toute sa tête, cela devrait être possible ? Toutefois, puisque vous conseillez votre grand mère, il vaudrait mieux l'inciter à réduire son nombre de banques : il est plus facile de gérer en n'ayant qu'une seule banque (et, au moment du décès de votre G.M., vous limiterez les frais de gestion d'un dossier de succession pris par les banques). Concernant l'arrêt des versements sur ses assurances vie, un simple courrier R.A.R. de votre GM à l'assureur devrait suffire (en rappelant bien toutes les données du contrat -en joignant éventuellement la copie de son exemplaire- et en demandant de stopper les prélèvements à compter de telle date). Comme votre GM semble en conflit avec son fils, a-t-elle rédigé un testament afin de réduire les droits du fils sur sa succession au minimum légal, en léguant la quotité disponible à la personne de son choix ?
  29. 1 point
    L'huissier n'est pas gratuit, mais il va se payer chez maman. C'est elle qui réglera les frais de procédure.
  30. 1 point
    La mission en elle même est bénévole (= effectuée gratuitement). Il ne s'agit pas de rémunérations ni d'honoraires, mais de remboursements de frais que le Conseil Syndical (et non un membre isolé) dépense pour son fonctionnement ou prendre conseil, et ceci sur justification (factures/ tickets de caisse).
  31. 1 point
    Il me semble qu'il appartient au créancier d'agir contre son débiteur, pour aussi éviter la prescription de la dette du débiteur. Les sommes dues ne sont pas censées devoir être prises exclusivement sur les biens de la succession (qui sont en fait les biens des héritiers, désormais). Ce sont les héritiers qui payent les dettes du défunt, soit avec de l'argent récupéré par héritage (qui est devenu leur argent, et ici il n'y en a pas), soit avec le produit de la vente d'un bien reçu en héritage (et se sera leur argent), soit avec de l'argent qu'ils possèdent déjà, hors succession. Bref, il faut les mettre en demeure de vous régler leur dette, peu importe l'origine de cet argent. Pour le mode opératoire exact, d'autres répondront. Il semblerait qu'ils aient accepté la succession, s'ils mettent le bien en vente.
  32. 1 point
    Bonjour, Vous pouvez le mettre en demeure de supprimer la fenêtre qu'il a posée. S'il refuse, il faudra emprunter la voie judiciaire ce qui nécessite l'autorisation préalable de l'assemblée générale. Le manque d'aération des caves peut entraîner à terme des désordres sérieux.
  33. 1 point
    Merci @Dura, comme l'a expliqué je crois @Wilma Pierrafeu, les avatars génériques qui étaient proposés dans l'ancienne version ont été perdus dans la migration. Ceci étant, la mise en ligne d'un avatar est devenu vraiment très simple et intuitive... Et je vois que vous avez déjà trouvé comment le faire ^^ Le système de réputation est basé sur les votes des internautes (les j'aimes/merci/j'aime pas/non/Peu clair)... On va voir comment ajuster tout ça dans le courant de la semaine prochaine, tout est globalement paramétrable et il faut aussi ajuster le système de vote et inciter tout le monde à l'utiliser ^^ Pour l'instant, la migration des données semble s'être très bien passée, notre trafic n'a pas bougé malgré les changements très radicaux qui viennent de se passer cette semaine. Nous sommes à la dernière étape aujourd'hui du post-traitement de la base de données, étape "moteur de cherche"... D'ici ce soir, tout sera donc pleinement opérationnel.
  34. 1 point
    Donc présentez tous les devis et faites voter. La majorité décidera.
  35. 1 point
    Oh que non. Partout on met une date fixe, ça évite les embrouilles. Et quand bien même, elle va l'attendre longtemps, son HLM, pour peu qu'elle soit dans une zone à forte tension. Aucune, puisque vous n'êtes même pas à 1 an de location, et vous ne pourrez augmenter que l'IRL, autrement dit pas grand chose... A part faire une procédure devant le juge, pour peu qu'il trouve la faute du locataire suffisamment caractérisée pour prononcer la résiliation due aux retard de paiement, mais il conserve toute son appréciation sur la question. Tout le reste ne sera pas légal, vous vous en doutez bien, donc ce n'est probablement pas ici que vous trouverez une solution en claquant des doigts...
  36. 1 point
    Bonjour Pourquoi ne pouvait-il pas creuser plus profond ? Votre terrassier était missionné et a été payé pour une mission. Il faut donc qu'il la remplisse pleinement. S'il ne peut pas le faire, il faut qu'il puisse se justifier sur un plan technique.
  37. 1 point
    il faut demander en urgence à votre mandataire la copie de tout le dossier locatif: tous les justificatifs du dossier de solvabilité,le bail, l'EDL d'entrée, les courriers RAR envoyés au locataire... en cas de problème c'est le propriétaire qui est responsable des relations avec le locataire et qui sera assigné par le locataire si nécessaire: le locataire n'assignera pas l'agence... concernant le choix du locataire vous aviez le droit d'exiger que l'on vous présente des dossiers complets et de donner votre avis. vous pouvez exiger que votre mandataire envoie un courrier de MED si le loyer n'est pas réglé le 15 du mois: vous pourrez ainsi vous constituer un dossier qui justifiera de ne pas reconduire le bail à l'échéance
  38. 1 point
    elle aussi elle connait bien son job ? il faut de toute façon une décision du tribunal. Totalement anormal ! Exigez le double au plus vite. Si par exemple vous changiez de gestionnaire, vous aurez du mal à obtenir le dossier. Vous devez avoir tout en double. OK, on ne va pas critiquer tous les "conseilleurs" qui vous entourent. Bailleur aussi c'est un métier et personne ne va le faire à votre place. Donc prenez connaissance des textes de loi avant d'écouter vos proches (qui sont compétents sans doute mais pas comme bailleurs)
  39. 1 point
  40. 1 point
    est ce votre gestionnaire qui a sélectionné ce locataire? a t il vérifié la solvabilité du dossier? concernant le paiement on met toujours une date fixe (exemple : le 1er de chaque mois on ne met pas une période! conservez toutes réclamations et demandes faites par mail par votre locataire
  41. 1 point
    Bonjour, Pouvez vous préciser ? Le copropriétaire a fait les travaux à titre personnel sur les parties communes ? De quoi s'agit-il ? Condamnée ? Suite à quoi ? NB : En copropriété in n'y a pas d'AG extraordinaire (ni ordinaire) ... il y a juste des AG. C'est plus prudent ! Comme il y a condamnation, il y a obligation (hypothèse sans plus de précisions ...) et la majorité nécessaire est éventuellement modifiée. Toutefois la mise en oeuvre (choix de l'entreprise, etc) doit être votée par l'AG. Je n'en vois pas. Mais quelqu'un aura peut être l'oeil du lynx ?
  42. 1 point
    Bonjour, La réponse est dans la loi.... https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=81288495955A450A7C8616DDE1F8F43A.tplgfr26s_1?idArticle=LEGIARTI000037671838&cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20200702 Il est cependant possible de convenir une compensation entre vendeur et acquéreur; mais le syndic ne remboursera rien à personne. Les avances travaux non utilisées sont remboursables aux copropriétaires après un vote en AG. Sinon elles restent dans le compte de la copropriété.
  43. 1 point
    La base de données est encore en train de se "reconstruire", attendons de voir une fois tous les "post-traitements" réalisés.
  44. 1 point
    Dés le 1er loyer impayé, avez vous adressé un courrier de MED au locataire? avez vous ensuite fait délivré un commandement de payer par huissier? en tant que bailleur vous devez réagir dés le 1er "problème" attendre la fin du bail pour soulever les manquements du locataire ne sera pas très utile
  45. 1 point
    Il s'agit du nom d'un site d'hébergement de vidéos, la citation de son nom n'est pas autorisée sur ce forum pas plus qu'un lien menant vers ce site. D'autre part, d'après la même charte que vous avez acceptée en vous inscrivant, la courtoisie est de rigueur sur ce forum et vos propos sont inadmissibles, je vais donc faire en sorte qu'ils ne se renouvellent pas. Modo 16
  46. 1 point
    Bonjour Vous avez donc un constat d'huissier. Soit vous acceptez la servitude (mise en place à votre insu) et ses suites maintenant, soit vous les mettez au tribunal pour demander la remise en état (voyez avec protection judiciaire pour un avocat, sinon vous pouvez passer par le site). Néanmoins, avant le tribunal, vous envoyez à vos voisins une copie du rapport d'huissier en LRAR leur demandant de tout remettre en ordre dans le mois suivant la réception du courrier, faute de quoi vous serez obligé de confier l'affaire à votre conseil.
  47. 1 point
    Certains avatars ont disparu comme le tien Solitrid ainsi que celui de Patjer.
  48. 1 point
    Effectivement Tobias, notre nouveau moteur logiciel (Invision Community) dans sa version actuelle ne propose pas une telle fonctionnalité. La version 4.5 (en beta), qui pourrait sortir en septembre-octobre, va comporter pas mal d'améliorations notables, notamment le fait de pouvoir cliquer sur un lien pour se rendre au dernier message non lu...
  49. 1 point
    Bonjour Axiss. Normalement, on a mis le français par défaut, mais il peut y avoir des cas où la langue n'est pas automatiquement réglée pour les comptes utilisateurs migrés. Effectivement, en pied de page, vous avez le petit menu "langue".
  50. 1 point
    Bonjour, La loi de 89 prévoit explicitement le transfert du bail dans des conditions précises. Toutefois, il faut aussi examiner la réglementation car vous êtes en sous-occupation (logement trop grand) Logement social (HLM) : le bailleur peut-il resilier le bail ? | service-public.fr L'examen du dossier peut prendre un certain temps quand même. Soyez patient.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation des Règles