Bonjour,
J'ai créé une société depuis 1997. J'ai enregistré le nom de ma société à l'INPI depuis 2000. J'ai créé un site internet depuis 2010 , je l'ai mis en ligne chez un hébergeur avec renouvellement tous les ans du nom de domaine et de l'hébergement. Le nom de domaine porte le nom de ma société.
N'étant pas un professionnel d'internet...j'ai zappé la date de renouvellement de mes nom de domaine et hébergement...Lorsque j'ai voulu renouvelé, je me suis rendu compte que mon nom de domaine était enregistré autre part...du coup, mon site ne fonctionne plus, on tombe sur une page de blog fictif. Depuis, j'ai mené mon enquête et par la même occasion perfectionné mes connaissances dans le domaine et compris l'importance de renouveler à temps!
En effet, un" professionnel de la création de site internet et référencement" a récupéré mon nom de domaine et maintenant veut me le vendre pour 200€. après recherche, il récupère les noms de domaine expirés et les vend aux enchères.
Je voudrais savoir si à partir du moment où mon nom est enregistré à l'INPI, il a le droit de le conserver? Et quelles peuvent être les procédures pour récupérer mon nom de domaine sans régler 200€ à ce cher monsieur? J'ai vu qu'il existait une association, l' AFNIC?
Merci d'avance pour vos réponses.