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Téléphone garantie non couvert

Question postée dans le thème FAI et Téléphonie sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    avril 2018
    Messages
    1
    Bonjour à toutes et à tous je post ce sujet liée à l’achat d’un Smartphone neuf qui est parti en réparation (ne s’allumais plus )et après trois envoi ( car demandais de retirer la géo localisation la première fois pensant l’avoir retiré le tél est revenu puis la seconde fois j’ai fait avec le sav la manipulation suivante effacer tous les donner lors de ca prochaine connexion et le tél est revenu et donc toujours pas réparer et à la troisième fois j’ai appelé le fournisseur afin de faire vraiment la bonne manipulation qui était de supprimer le compte et non pas de retirer la geolocalisation ). N’ayant pas de retour je les ai contacter et me dise qu’en faite le tél est oxydé alors que lors du premier envoi et du second envoi le tél n’avait aucune problème d’humidité où d’oxydation car lors de l’envoi initiale J’ai bien regarder derrière le tiroir sim si la pastille était blanc et où rouge et était bien blanche
    Le tel est parti pour la troisième fois d’affilée et bizarrement cela arrive à la tél troisième fois
    Je tiens à préciser que lorsque le tél est revenu en boutique à chaque fois j’ai sub faire 120km aller retour
    Donc aujourd’hui j’ai reçu le mail me disant que le téléphone était oxyder j’en syis certaine que cela est arriver lors des aller retour du tél chez le réparateur et le magasin [tartempion] que je tiens à préciser donc que puis je faire pour récupérer mon tél en état de et fonctionnement ( d’après le devis qu’il mon fourni c’est plus un prix d’achat de tél neuf qu’en de réparation) hors je refuse totalement de payer un tél que j’ai payer déjà très chère et que surtout j’ai toujours prix soin
    Auriez vous des conseils à me donner svp
    A savoir lors de chaque retour du tél je ne suis jamais reparti avec uniquement signer un nouveau papiers pour prouver que le tél revenue puis renvoyé
    Merci d’avance à tous ce qui souhaiteront à m’aider ou me conseiller
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 11/04/2018 à 18h48. Motif: anonymisation

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    1 526
    Bonjour,
    L'achat étant récent, adressez au vendeur une LRAR le mettant en demeure de réparer votre smartphone au titre de la garantie légale de conformité et de vous le confirmer par écrit sauf à ce qu'il vous prouve:
    1- que l'appareil est oxydé
    2- que si la preuve de l'oxydation vous est fournie, que cette oxydation engage votre responsabilité.
    Accordez au vendeur un délai de 10 jours calendaires.
    Ajoutez qu'en cas d'inexécution de cette mise en demeure dans le délai indiqué et sans que les preuves demandées vous soient délivrées, vous saisirez le juge.
    Joignez une copie de l'email reçu précisant que le smartphone est oxydé.
    Dernière modification par Pasdentourloop ; 11/04/2018 à 17h59.

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