Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 4 sur 4

retour refusé par site ecommerce

Question postée dans le thème e-Commerce, Internet sur le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2018
    Messages
    10
    Bonjour à tous,

    j'ai commandé 2 paire de chaussure à 525 euros unité sur un site de créateur, taille 38 et 39 car j"étais pas sur de la taille c'est pour un cadeau pr mon mariage.

    cependant il y a un defaut sur une des paires (la 38) que je n'ai pas vu avant essai (le site du créateur m'a dit de commander 2 paires et de retourner aprés essai celle qui ne convient pas en taille du coup je n'avais pas de raison d'ouvrir le colis avant vu que le cadeau était pas pour moi) par la personne à qui j'achetais ça pour offrir;

    le defaut étant minime (tache sous la semelle) je l'aurai bien gardé si elle convenait à la personne pour qui j'allais acheter ça, cependant la paire ne correspondant pas en taille.

    C'est pourquoi j'ai fait un retour du produit, en cochant "taille trop petit" sur leur site, ce qui est vrai, mais je n'ai pas pu cocher "produit reçu dégradé" car on ne peut cocher que un élément à la fois dans ce type de site;

    quelques jours plus tard le site du créateur me renvoit mon colis et refuse de me rembourser,
    ils me disent (sans aucunes preuves) que les chaussures à sortie de leur entrepot sont vérifiés et que la tache peut venir que de moi, ils refusent toute negociation et repete en boucle "on est désolé", alors que 525 euros pour moi c'est une somme astronomique cétait un cadeau exceptionnel pour mon mariage, je suis dégouté,
    D'autant + qu'une de leur défense est de dire "vous n'avez pas coché "produit dégradé"", ben oui mais si en meme temps elles sont trop petites, je choisis quelle coche? vu qu'il y a que un choix ...

    qu'est ce que je peux faire ?

    sachant que au site j'ai acheté 2 paires une de taille 38 et une de taille 39, meme modele, les 2 à 525 euros unité, je comptais renvoyer la paire qui ne convenait pas en taille, ça prouve que c'était pas juste pour les porter et les renvoyer ensuite...

    je suis vraiment désemparé devant ça que puis-je faire svp?

    Si quelqu'un a un mail d'exemple que je peux leur envoyer pour les obliger à me protéger en tant que consommateur..

    merci

  2. #2
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2018
    Messages
    10
    personne pour me repondre svp?

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2018
    Messages
    10
    un expert de la conso e commerce pour m'aider ?

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    novembre 2014
    Messages
    1 971
    Sans être expert c'est votre parole contre la leur...
    D'autant plus que dans ce genre de cas c'est lors de la réception du colis qu'il faut remonter l'information des dégâts sur le produit.
    Comme vous ne l'avez pas fait il est normal de statuer que c'est vous qui l'avez abîmé.
    Je crains que vous n'ayez aucun moyen juridique de vous faire rembourser, hormis si le vendeur accepte un geste commercial.

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Remboursement d'un site de e-ecommerce
    Par shawn94 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2013, 12h21
  2. Plainte de la part d'une société car j'ai utilisé leur photo sur mon site ecommerce
    Par anthony974 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 18h35
  3. Société exploitant un site ecommerce
    Par Pouzy dans le forum Entreprise
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 14h27
  4. Vente de copies sur site ecommerce
    Par Vidalo dans le forum Entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 15h16
  5. ecommerce: retour de l'objet réparé ou son remboursement?
    Par Diemxintchou dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 08h40

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum