Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion : Non remboursement frais de restitution box i ternet

  1. #1
    Membre Cadet

    Infos >

    Bonjour,
    J’ai été prélevé de 180 € par bouygues pour non restitution d’une nouvelle box internet
    (Pour la petite histoire c’est après avoir appris que cette offre était accompagnée d’un engagement de 12 mois, ce que l’on m’avait Pas énoncé au téléphone lors de la souscription).

    J’ai effectué la restitution le 29 juin 2018 et lors de mon appel le vendredi 13 2018 ,
    On m’a confirmé de la bonne réception de la box ..... et que ....
    le remboursement était effectué sous 3 jours.

    Ne voyant pas de remboursement mardi, je rappelle et la on me dit que c’est sous 5 jours.

    Aujourd’hui ne voyant toujours pas de remboursement, j’appelle de nouveau et la ..
    on m’annonce que dans mon dossier

    1) il est nullement fait mention de remboursement
    2) que la logistique n’a demandé aucun remboursement

    Je pousse le truc et rappelle afin d’avoir un autre interlocuteur en me disant qu’avec toutes ces plateformes, il a du avoir un bug, pourtant on me confirme la même chose.

    Comment expliquer que l’on m’ai certifié qu’un remboursement était en cours lors de mes précédents appels ?

    Pourquoi le remboursement automatique n’a pas été engagé ? ... Ils ont pas pu me le dire.

    Je me tourne vers vous afin de savoir ce que dit la loi a ce niveau (car je n’ai pas trouvé sur le net) ?
    À quelle adresse dois-je envoyer une lettre en AR afin de demander dans les plus bref délais mon remboursement ?
    Connaissant bouygues, je me prépare à faire une injonction. Cette procédure est-elle rapide ?

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Modérateur 01 ; 20/07/2018 à 11h42. Motif: anonymisation

  2. #2
    Membre Cadet

    Infos >

    Citation Envoyé par Rv75P Voir le message
    Bonjour,
    J’ai été prélevé de 180 € par bouygues pour non restitution d’une nouvelle box internet
    (Pour la petite histoire c’est après avoir appris que cette offre était accompagnée d’un engagement de 12 mois, ce que l’on m’avait Pas énoncé au téléphone lors de la souscription).

    J’ai effectué la restitution le 29 juin 2018 et lors de mon appel le vendredi 13 2018 ,
    On m’a confirmé de la bonne réception de la box ..... et que ....
    le remboursement était effectué sous 3 jours.

    Ne voyant pas de remboursement mardi, je rappelle et la on me dit que c’est sous 5 jours.

    Aujourd’hui ne voyant toujours pas de remboursement, j’appelle de nouveau et la ..
    on m’annonce que dans mon dossier

    1) il est nullement fait mention de remboursement
    2) que la logistique n’a demandé aucun remboursement

    Je pousse le truc et rappelle afin d’avoir un autre interlocuteur en me disant qu’avec toutes ces plateformes, il a du avoir un bug, pourtant on me confirme la même chose.

    Comment expliquer que l’on m’ai certifié qu’un remboursement était en cours lors de mes précédents appels ?

    Pourquoi le remboursement automatique n’a pas été engagé ? ... Ils ont pas pu me le dire.

    Je me tourne vers vous afin de savoir ce que dit la loi a ce niveau (car je n’ai pas trouvé sur le net) ?
    À quelle adresse dois-je envoyer une lettre en AR afin de demander dans les plus bref délais mon remboursement ?
    Connaissant bouygues, je me prépare à faire une injonction. Cette procédure est-elle rapide ?

    Merci de votre aide.
    Help me ... help me

  3. #3
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour,

    Si vous êtes encore dans les délais (8 semaines après le débit en compte), vous pouvez contester ce prélèvement auprès de votre banque et en demander le remboursement.


    Voir la procédure (+ modèles de courriers) sur ce site officiel.

  4. #4
    Membre Cadet

    Infos >

    Citation Envoyé par Vanille Voir le message
    Bonjour,

    Si vous êtes encore dans les délais (8 semaines après le débit en compte), vous pouvez contester ce prélèvement auprès de votre banque et en demander le remboursement.


    Voir la procédure (+ modèles de courriers) sur ce site officiel.
    Merci de votre aide
    Grâce à votre lien je vais faire une contestation MAIS est ce que cela fonctionne dans mon cas :
    Le fai a une autorisation de prélèvement pour les forfaits box et portables ?

    Cordialement.

    ---------- Message ajouté à 16h34 ---------- Précédent message à 15h50 ----------

    Merci j’ai fait un courrier en ar auprès de ma banque.

    Cordialement.

  5. #5
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour Rv75P,
    Vous aviez exercé votre droit de rétractation?

  6. #6
    Membre Cadet

    Infos >

    MERCI car grâce à vous tous,
    j’ai fait un courrier à ma banque qui m’a remboursée.
    Cordialement.

  7. #7
    Membre Cadet

    Infos >

    Bonjour,
    Après discussion avec un opérateur bouygues, ce dernier me dit qu’il n’a pas eu de prélèvement car cela a été contestée.

    1) j’ai mon relevé qui contredit ce fait
    2) il y’a eu grâce à vous, remboursement de la banque donc forcément prélèvement.

    Cependant, éclairé moi sur un point :
    Le mécanisme de remboursement ne fait pas appel à bouygues ?
    C’est une sorte d’assurance intra bancaire qui rembourse le client non ?
    Merci.

  8. #8
    Membre Cadet

    Infos >

    Citation Envoyé par Rv75P Voir le message
    Bonjour,
    Après discussion avec un opérateur bouygues, ce dernier me dit qu’il n’a pas eu de prélèvement car cela a été contestée.

    1) j’ai mon relevé qui contredit ce fait
    2) il y’a eu grâce à vous, remboursement de la banque donc forcément prélèvement.

    Cependant, éclairé moi sur un point :
    Le mécanisme de remboursement ne fait pas appel à bouygues ?
    C’est une sorte d’assurance intra bancaire qui rembourse le client non ?
    Merci.
    Re
    Personne n’a idée ?
    Cordialement.

  9. #9
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rv75P Voir le message
    Après discussion avec un opérateur , ce dernier me dit qu’il n’a pas eu de prélèvement car cela a été contestée.
    Bien sûr que si ; il y a eu prélèvement... qui vous a été remboursé puisque vous l'avez contesté.

    Citation Envoyé par Rv75P Voir le message
    Le mécanisme de remboursement ne fait pas appel à FAI?
    C’est une sorte d’assurance intra bancaire qui rembourse le client non ?
    Aucune assurance n’intervient dans cette affaire.
    Vous avez contesté le prélèvement donc, votre banque l’a rejeté et le FAI n’est pas payé. À lui d’exiger de vous (éventuellement en justice) la somme qu’il estime due.


    Si on devait mettre en place une assurance pour se garantir de tous les prélèvements indus, je n'ose pas imaginer le montant des primes.

  10. #10
    Membre Cadet

    Infos >

    Merci beaucoup de votre intervention.
    J’ai contesté une semaine après..... c’est pour cela que je ne comprends pas.....

    Déroulé de la situation :

    J’ai été à la banque le jour même du prélèvement et évidemment la conseillère m’a dit qu’elle ne pouvait plus rien faire.

    J’ai fait le courrier grâce à vous une semaine après le prélèvement.

    Donc je ne comprend pas comment il on rejeté s’il ne pouvait intervenir le jour même du prélèvement. A moins que ma conseillère ai fait un forcing (et a été finalement sensible à mon beau sourire )

    Ce qui me laisse a penser qu’il y’a sûrement un nombres de jour entre l’ecrit (la date écrite sur le relevé) et le moment du débit réel. (Mais dans ce cas elle m’aurait pas dit qu’elle ne pouvait intervenir).
    Dernière modification par Rv75P ; 02/08/2018 à 18h08.

  11. #11
    Pilier Sénior

    Infos >

    Citation Envoyé par Rv75P Voir le message
    J’ai été à la banque le jour même du prélèvement et évidemment la conseillère m’a dit qu’elle ne pouvait plus rien faire.
    Problème de formation...

    Conseillez-lui de visiter régulièrement ce site officiel (qui est celui de la Fédération Bancaire Française).

    Le titulaire d'un compte bancaire a des obligations... et des droits aussi.

    Si je comprends, vous avez bien fait de venir exposer votre problème sur le forum.

  12. #12
    Membre Cadet

    Infos >

    Citation Envoyé par Vanille Voir le message
    Problème de formation...

    Conseillez-lui de visiter régulièrement ce site officiel (qui est celui de la Fédération Bancaire Française).

    Le titulaire d'un compte bancaire a des obligations... et des droits aussi.

    Si je comprends, vous avez bien fait de venir exposer votre problème sur le forum.
    tout s’explique alors.
    Merci de votre patience et du bien que vous apportez aux personnes un peu perdues par tant d’imprévus.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Consommation] Commande FAI annulée, retour de la box à mes frais
    Par Sulivent dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2013, 22h10
  2. [FAI et Téléphonie] Restitution d'une box et decodeur
    Par Aramis dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2012, 09h48
  3. [FAI et Téléphonie] Frais de non-restitution de matériel abusivement facturé - délai de remboursement ?
    Par Zuddi dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 17h41
  4. [Propriétaire et Locataire] Achat de box et frais d'agence...inclus en totalité?
    Par Champiane dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 15h59
  5. [FAI et Téléphonie] restitution de box adsl mais perte de la preuve
    Par Laeyn dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 19h19