Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion : Remboursement d'une précommande sans fin

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai pré-commandé une figurine il y a bientôt un an. Celle-ci indiquait une disponibilité au 05/17.
    Arrivé à cette date, celle-ci reculait sans cesse. Malgré les échanges téléphonique avec le service clientèle, m'assurant que dès que le producteur les aura fourni, j'aurais ma figurine avec du retard.

    Aujourd'hui, je regarde d'autres sites en voyant ma figurine disponible.
    Sur le site où j'ai passé ma pré-commande, la figurine n'est plus pré-commandable (ni commandable) et la date de disponibilité est "avril 2018".

    Étant sans emploi, bientôt en difficulté financière et ne souhaitant plus l'acquisition de la dite figurine (qui avoisine les 400 euros quand même), je souhaiterais vos conseils afin de poursuivre mes démarches. J'aimerais être remboursé dans les plus bref délais.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Pilier Junior

    Infos >

    la date de disponibilité est "avril 2018"
    Bonjour,
    Vous allez peut être recevoir la figurine en question dans les prochains jours et dans ce cas, vous pourriez exercer votre droit de rétractation dès réception de l'objet.
    Voir L221-24 du code de la consommation pour le remboursement

  3. #3
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Effectivement j'avais déjà lu cela quelque part.
    J'aurais surtout voulu savoir si la société qui me vend le produit pouvait me rembourser légalement avant envoi du colis.
    Le cas échéant, j'appliquerais vos conseils.

    Bonne journée

  4. #4
    Pilier Junior

    Infos >

    J'aurais surtout voulu savoir si la société qui me vend le produit pouvait me rembourser légalement avant envoi du colis
    Non...sauf si le vendeur vous le propose. L'avez-vous contacté récemment ou vous a-t-il contacté?
    Bonne journée à vous-aussi.

  5. #5
    Membre

    Infos >

    Je l'ai effectivement contacter peu de temps avant d'avoir posté mon premier message sur le site.

    "Bonjour,

    Désolé de revenir sur le sujet 6 mois après notre dernier échange.
    Je ne souhaite plus faire l'acquisition de la figurine citée ci-dessus.
    Rencontrant quelques difficultés financières, je ne peux vendre ce que je n'ai pas.
    Si un remboursement est possible, je vous en remercierais grandement.

    Veuillez me tenir informé par mail s'il vous plait.

    Bonne journée."

  6. #6
    Pilier Junior

    Infos >

    Et si vous contactiez le vendeur par téléphone (si possible évidemment)?

Discussions similaires

  1. [Assurances] Accident de circulation avec tiers sans assurance, sans permis B, sans papiers, sans carte grise ?
    Par Loup79 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2015, 16h58
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2015, 09h12
  3. [Mon Employeur] Cdd sans date de fin et sans durée minimum
    Par Tony101213 dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2011, 16h47
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 02h24
  5. [Mon Employeur] Date de fin d'un CDD sans date de fin.
    Par Caro99999 dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 12h00