Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Incivisme

Question postée dans le thème Voisinage sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    21
    Depuis quelques mois, un nouveau voisin est arrivé sur le terrain contigu au mien. Dès les premiers temps, il s’est comporté avec un manque de civisme flagrant, faisant des travaux à n’importe quel moment (coups, percements avec percussion, poussière) et surtout rembarrant quiconque faisait une remarque sous pretexte qu’il est chez lui. Ayant le projet de construire le long de chez moi, et comme je suis propriétaire du muret de séparation, j’ai décidé de remettre celui-ci en état dans la perspective de ses futurs travaux (le muret commençait à tomber de son côté). Pour la seconde fois, mes travaux, réalisés sur mon terrain, en limite du sien sont détériorés : coffrage à béton arraché, bâche de protection déchirée, disparition d’outils , jet de pierres dans mon jardin, et cela bien sur lorsque je suis absent. Je ne peux que constater et porter plainte contre X, n’ayant aucune preuve contre l'auteur des faits … La dernière trouvaille est la pose d’une double barrière en paille et plastique tout le long du terrain contre mon grillage, m’interdisant désormais toute poursuite de mes travaux de réfection (ce qui ne me gène finalement pas car ma motivation a quelque peu disparue). Si vous avez déjà rencontré ce type de personnage, je serai satisfait de bénéficier de quelques conseils face à un tel comportement. Merci par avance.

  2. #2
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2005
    Messages
    43
    si vous n'arrivez pas a dialoguer ecrivez gentiment a votre voisin en lui demandant de bien vouloir vous laisser terminer les travaux du mur qui vous appartient et si j'ai bien compris jouxte sa propriété .
    precisez lui combien de temps vous pensez que ces travaux vont durer et ce en quoi ils consistent .
    bien sur je ne saurais que vous conseillez de lui écrire en Lettre simple en premier lieu puis en LRAR en second temps , avec toutes formules de politesse obligées .
    vous verrez bien s'il y a une réponse écrite ou verbale .
    notez les incivilités que vous pouvez voir ou entendre avec la date et l'heure ;
    ne répondez pas aux incivilités par d'autres cela ne fait que faire monter la moutarde .....
    restez toujours poli et correct cela me semble la meilleure attitude face à l'agression
    vous verrez bien ce que votre attitude donne , on est toujours a temps pour des procédures longues et difficiles ..

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mai 2005
    Messages
    21
    Merci pour cette réponse. Je vais effectivement jouer la carte de la patience et de la politesse pour ne pas adopter le même comportement qui envenimerait les choses.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum