Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion : Probléme Facturation Eau non consommé

  1. #1
    Membre Benjamin

    Infos >

    Bonjour,

    Je me rapproche de votre forum pour chercher de l'aide par rapport à un problème que je rencontre envers mon Syndic de Co propriété.
    Je m'explique : Depuis 3 ans, je suis propriétaire d'un logement vacant, fermé, dans lequel le compteur d'eau individuel a été fermé. Il n'y a eu aucuns habitants, aucunes consommations d'eau pendant 3 ans.
    Pour certaines raisons personnelles, je n'ai pas pu loger dans cet appartement.
    Pendant ces 3 ans, avec l'accord du Syndic, je n'ai pas honoré les charges.
    3 ans durant lequel je n'ai reçu aucuns PV d'Ag, aucunes informations sur ce qui se passait dans la co propriété.
    A ce jour, j'ai mis cet appartement en vente car ma situation personnelle ne s'améliorant pas, je ne peux pas en supporter les frais.
    J'ai donc demander au Syndic, de m'établir la facture avec toute l'antériorité de ce que je dois en charges de Copropriété.
    Ce qu'ils ont fait très rapidement.
    Cependant, le Syndic me réclame 2000 € d'eau froide que je n'ai pas consommé, pour cause cité ci dessus.
    Je leur ai fourni la photo du relevé du compteur d'eau comme ils me l'ont demandé et ils ont constaté qu'effectivement ce compteur n'a pas bougé depuis 3 ans.

    Ils exigent quand même que je leur avance les 2000 euros….somme que de toute façon je ne possède pas !

    Quand bien même je l'aurais, je ne vois pas comment, alors qu'on reconnait qu'il y a eu erreur du technicien qui reléve les compteurs, on me demande d'avancer une telle somme jusque à la prochaine AG qui aura lieu selon eux pas avant le mois d'Octobre 2019.

    Mon souci, c'est qu'en plus, si l'appartement est vendu d'ici là, le Syndic m'a informé que c'est le nouveau propriétaire qui recevra mon remboursement.

    Selon toujours le même Syndic, c'est à moi de me débrouiller de faire récupérer la somme par le notaire en charge de la vente.

    Somme que bien sur je ne récupérerais jamais car je suis malheureusement bien placé pour savoir que si le nouvel acquéreur veut se là garder , il se doutera bien que vu ma situation je n'ai pas les moyens de le trainer en justice pour si peu si je puis m'exprimer ainsi.

    Ce qui me mets encore plus la colère, c'est que le syndic me dit que de toute façon, si je ne règle pas cette eau et que l'appartement est vendu avant la fameuse AG, ils se feront directement régler par le notaire sur le prix de la vente.

    Et ils ajoutent que les notaires ne cherchent jamais à savoir ce qui est facturé ou pas sur l'état qui est transmis par les Syndics au moment des ventes.

    Et plus fort, ils dénigrent carrément ces derniers en rétorquant qu'ils ne sont capable juste que de lire le montant du chèque de leurs honoraires !!!!

    Je pense pas que mon notaire appréciera !

    Je suis complétement désemparée ! J'ai bien tenté à l'amiable avec un courrier RAR de demander à ce que leur service comptable refasse la facture en là corrigeant mais ils ne veulent rien savoir.
    Ce qui est injuste c'est que si l'erreur était dans l'autre sens, je suis prête à parier qu'ils exigeraient que je règle la somme illico.

    Ils ne me suggéreraient surement pas d'attendre la prochaine AG.

    AG qui d'ailleurs, je ne comprends pas ce qu'elle a avoir avec ma facture d'eau qui est établi sur un compteur individuel et une consommation individuelle ??

    Je n'arrive pas à trouver un article de loi ou les bons arguments pour éviter que cette agence immobilière qui est notre Syndic ne puisse ....comment dire ...en clair m'arnaquer.

    Merci pour vos conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Bonne journée à tous

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    Bonjour,
    Quand les limites fluctuent selon le sens du vent :
    Pendant ces 3 ans, avec l'accord du Syndic, je n'ai pas honoré les charges.
    D'un côté ça vous convient quand le syndic arnaque la copropriété mais...
    éviter que cette agence immobilière qui est notre Syndic ne puisse ....comment dire ...en clair m'arnaquer.
    d'un autre côté il n'a pas le droit de vous "arnaquer" ....

    vos notions de la légalité sont bien fluctuantes...

    Vous allez donc commencer par demander au syndic les relevés de dépenses des années concernées, vos décomptes de charges détaillées et les PV d'AG de la période.
    Puis vous allez prendre votre calculette et tout vérifier.

    Pas moyen de faire autrement !

  3. #3
    Membre Benjamin

    Infos >

    Puisque il va falloir que je me justifie afin d'être mal jugé et me faire remonter les bretelles comme à une enfant de 3 ans…. Pour tout vous dire, les charges ont été suspendu pendant 3 ans sur une décision de justice car je me suis fait arnaquer il y a 4 ans en achetant cet appartement. Le Monsieur qui me l'a vendu à l'époque m'a caché dans le compromis de vente avec la complicité de son notaire et du Syndic de l'époque que cet appartement était sous le coup d'une saisie immobilière pour des charges non payé depuis 2011 ! Lorsque je m'en suis aperçu j'ai fait un procès pour DOL avec l'aide d'un avocat, à partir de là toutes mes factures ont été gelé je le répète sur ordre du tribunal. A ce jour, je compte par honnêteté avant de le vendre à mon tour régler les dettes. Cependant le nouveau syndic m'annonce cette facture d'eau que je conteste. Je suis venue sur ce forum pour trouver de l'aide et pas pour me faire démonter comme dans un vulgaire réseau social ! Pour vous éclairer un peu plus sur ma vie privée, à cause de tout ces problèmes je suis tombé malade et j'ai fait un infarctus il y a 2 ans...et pourtant je n'ai que 40 ans. A ce jour, je suis obligée de quitter mon logement actuel dans 2 mois pour être hébergé dans un foyer avec mon enfant de 4 ans le temps de pouvoir revivre un jour à nouveau normalement. Suite à mes problèmes de santé j'ai perdu mon travail ( je travaillais dans le sport) et croyez moi tous ces échecs sont cuisants ! D'où ma méfiance envers ce nouveau syndic qui je pense va abuser de ma fatigue morale et physique. A la question puisque on va me là poser...ou en est le procés...et bien j'ai décidé d'abandonner car je n'ai plus les moyens d'honorer mon avocat. Et comme j'ai toujours travailler je n'ai pas eu d'aide juridictionnelle. Croyez moi c'est vite fait de tomber très bas, on est jamais à l'abri de rien. Donc merci de m'aider si vous pouvez sinon évitez moi des pics et des méchancetés gratuites, je ne suis pas là pour ça. En réponse à la question, j'ai eu les relevés du syndic, les décomptes, j'ai tout vérifier, tout est OK sauf ces notes d'eau que le syndic reconnait avoir facturé approximativement.

  4. #4
    Pilier Sénior

    Infos >

    Voilà ce qui arrive quand on ne donne pas tous les éléments !
    Ce n'est pas l'accord du syndic qui a gelé vos factures pendant 3 ans, c'est la décision de justice, et les répercussions ne sont pas encore soldées, en effet.

    Dit autrement : personne ne pourra vous répondre sur la dette actuelle (est-elle justifiée ? le montant est-il correct ?) sans avoir une vision d'ensemble et historique des mouvements et de cette procédure.
    Vous ne pourrez pas séparer un problème de l'autre.

  5. #5
    Membre Benjamin

    Infos >

    Oui pardon peut être en effet, je me suis mal exprimée , ce n'est en effet pas l'accord du Syndic qui a gelé ces dettes mais le tribunal. Je n'ai pas trouvé utile dans un premier temps d'en dire plus sur ma situation car je ne suis pas très fière de m'être fait arnaquer de la sorte, mais je reconnais que c'est plus pratique pour qu'on puisse comprendre mon souci et m'aider.

    Entre temps j'ai du nouveau, le Syndic m'a contacté en fin d'Après midi et me propose un RV pour assainir la situation comme ils m'ont dit.
    J'ai RV Lundi, je ne manquerais pas de revenir vous dire ce qui m'aura était proposé afin que ça puisse servir un jour peut être à quelqu'un d'autre.

    Merci pour vos conseils.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Crédit et Endettement] Injonction de payer pour crédit non consommé
    Par karomel dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2013, 15h09
  2. [Propriétaire et Locataire] Modification Facturation Charges Eau + Facturation Électricité Travaux aux locataires
    Par logonworks dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2011, 18h09
  3. [Consommation] abonnement à un club de remise en forme partiellement consommé
    Par Makoto dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 11h25
  4. [Copropriété, Syndic & ASL] 1 millions 406000 litres d'eau consommé par 1 personne en 24 mois
    Par Grizou dans le forum Immobilier
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2008, 03h19
  5. [FAI et Téléphonie] Forfait internet jamais consommé!
    Par Paulette14 dans le forum Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2005, 02h09