Bonjour,
Il faut distinguer ce qui est normal et de ce qui est la loi :
* normal ou pas normal, c'est la loi et le RdC qui s'applique et si vous voulez faire changer l'existant, il vous faudra soit l'unanimité, soit la décision d'un juge difficiel à obtenir.
On suppose que cela est nécessaire pour atteindre l'intérieur de cet immeuble : donc cela n'est pas aberrant que ce ne soit que les résidents du bat D qui en paie l'entretien, car ils ne sont utiles qu'à eux...Concerne bâtiment D : construit en contrebas, nous avons un escalier et ascenseur à l'extérieur supplémentaire!
Sur le critère "utilité", NON, cet ascenseur n'est pas potentiellement utile au copro des caves et parkings, puisqu'il semblerait que ce soit l'ascenseur intérieur qui desserve ces endroits et dont l'entretien est assuré par tous les copros (et pas seulement ceux de D, semble-t-il)je précise et confirme en plus que cet ascenseur ne va pas au sous-sol!!! alors pourquoi ce calcul sur le sous-sol!!!
Comme les autres copros paient une partie de l'entretien du bat D.... OUI, ce n'est pas anormal, car potentiellement vous etes susceptible de pouvoir les utiliser....De plus, je paye des charges d'ascenseur sur les 3 autres batiments!!! pourquoi???
parce que nous avons un accès par le sous-sol??? même si ce sont des sommes dérisoires, je ne trouve pas cela normal!!!
Je n'ai pas compris.... car ceux du RdC doivent payer des charges, non ?....J'ai bien compris également que la loi est pour les propriétaires en rez-de-chaussée, car ils payent des charges d'ascenseur sur la surface de leur cave et places de parking!!! je trouve cela injuste, car ils en ont la mème utilité que nous, et détériore autant que moi l'ascenseur!!!