Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Mandat de vente en semi exclusivité oui mais...

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    7
    Bonsoir, tout d'abord j'ai fait une recherche préalable sur le site mais il me semble que mon cas est un peu particulier.

    Le 14 juillet, nous avons rencontré une agence pour mettre notre appartement en vente, je précise que nous avions déjà un mandat signé dans une autre agence.
    Le commercial nous a donc proposé une semi-exclusivité, en nous vendant le fait qu'il travaillait avec 25 agences dans notre ville grace à un site en réseau (3 grandes enseignes), nous pouvions également si nous le souhaitions trouver un acheteur à condition de passer par l'agence.
    Bref un mois 1/2 plus tard nous n'avons eu qu'une seule visite grace à eux! Et ce jour je reçois un coup de fil d'une des agences du réseau, j'en profite pour demander si ils ont bien accès à mon bien et là on me répond que ce site en commun n'est pas visité pour de "simples appartements". Je me suis donc engagée pour 3 mois pour rien, on m'a vendu du vent et je suis coincée pour encore un mois!! Je suis furieuse, d'autant plus que cette agence m'oppose que mon bien est un peu au dessus du prix et qu'ils n'arriveront pas à le vendre. Dans ce cas n'ont-ils pas commis une faute en me vendant une semi-exclusivité alors qu'ils savaient qu'ils ne le vendraient pas ??
    J'ajoute qu'il y a des erreurs sur la description de mon bien sur leur site internet, qu'ils utilisent de vieilles photos qui ne prennent pas en compte les améliorations de mon appartement et que sur l'une d'elle on y voit mon bb.
    Bref demain je tente le tout pour le tout et j'essaye de casser le contrat. Pensez-vous que se soit possible??? Cette perte de temps dans la recherche d'un acheteur à un cout élevé puisque nous signons pour notre nouvel appartement le 15 octobre et que nous avons un prêt relais.

  2. #2
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    7
    Bonsoir
    Le mandat "semi-exclusif" confie à un seul professionnel la mise en vente du bien immobilier. Contrairement à l’exclusivité, le propriétaire garde la faculté de vendre directement par lui-même. Dans ce cas, selon l’accord passé avec le professionnel titulaire du mandat, les honoraires peuvent être dus en partie. En l’absence de clause et si le vendeur traite lui-même la transaction, il peut ne devoir aucun honoraire ni dédommagement.
    Donc , si vous avez déjà signé un mandat avec une autre enseigne l'agent immobilier ne peut pas vous faire signer ce type de mandat mais un mandat simple ou vous pouvez vous rétracter à tout moment par courrier en AR .
    Si vous devez avec un interlocuteur au téléphone demandé à parler au responsable qui sera j'espère plus aimable et à votre écoute
    En espérant avoir pu répondre à vos questions

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    7
    Merci pour votre réponse, si je comprends bien étant donné que nous avions déjà signé un mandat simple avec une autre agence, le mandat de semi exclusivité ne veut rien dire ? et je peux vendre l'appartement avec qui je veux et même par moi-même ? sans tenir compte de ce mandat?

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. durée d'un mandat de vente avec exclusivité
    Par vikik dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2011, 10h15
  2. mandat sans exclusivité et vente particulier
    Par claroune82 dans le forum Immobilier
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2010, 22h25
  3. Mandat de vente sans exclusivité
    Par Pace dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 09h38
  4. Refus de vente au mandat et rupture exclusivité
    Par Solal dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2008, 09h38
  5. annulation d'un mandat de vente sans exclusivité
    Par Sirine dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 18h17

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum