Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 7 sur 7

Problème appartement proprietaire, chantage menace, faux documents....

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    5
    jeme presente , jmapelle christophe, et j'ai un petit souci avec un ancien proprietaire d'appartement.
    voila
    tout commenca en avril 2006; lorsque ma compagne et moi decidons de s'installer dans le sud de la france alors que l'on habitaient en lorraine.
    nous avons decidé de partir a l'aventure en laissant nos affaires dans l'apartement en lorraine, en attendant de trouver un travail et un logement dans le sud de la france.
    nous sommes parti le 20mai 2006.
    les jours passent et nous avons trouvés du travail et un appartement le 1er aout 2006.
    donc de mai a aout nous avons continué a payer le loyer de lorraine, puis a partir d'aout nous avons posé le preavis de 2 mois, et nous avons eu bien du mal a payer les loyer ds le sud en mem temps que ceux de lorraine, donc nous avons trouvé un arrangement avec le proprietaire pour payer en 4 fois la somme restant du, entretemps ,un cheque a ete emis pour le loyer de juillet, mais na pu etre debite par manque de provision, donc nous avons payé par virement.
    le proprietaire nous a dit que le cheque nous sera rendu quand nous aurions fini de payer les loyer.
    il nous a fait chanter, car tout le sloyer ont ete payes et il nous a toujour spas rendu le chequea ce jour 10/09/2007.
    un etat des lieux a ete effectué et il en a resulter que le proprietaire a demander de remettre en etat l'appartement au niveau peinture et tapisserie.l'etat des lieu a ete fait par ma belle soeur.car nous etions dans l'impossibilite de nous deplacer

    nous avons payés une partie du materiel pour les reparations, et c'est ma belle famille qui a effectue les travaux.
    peinture portes radiateur ( normal), mais en plus le proprietaire a demandé de poser du parquet flottant dans les trois chambres.
    dans le bails il etait marqué refection complette de la sale de bain notemment refaire le plafond, faux plafond et elmectricite, et j'ai tenu mais engagement.
    apres avoir fini les travaux de reflexion, le proprietaire a constaté, et a declaré que la peinture avais jaunie au bout d'une semaine!!

    j'ai apris par la suite que le propritaire avait fourni des bidons de peinture entamés et j'ai des temoins, qu'ils nous facturés neuf, et il a clairement dit par telephone qu'il faut bien se faire un peu de benefice...

    donc il a engager une entreprise de peinture, sans nous mettre au courant pour soit disant remmettre en etat les portes et murs ou la peinture avait jaunies au bout d'une semaine, il ma transmi 1 devis au mois de juillet 2007 et une facture de l'entreprise le meme jour, qui me demandais de paye::
    de plus cette entreprise s'avere etre celle de son beau frere, et le devis et la facture, ont ete imprimee simplement a partir d'un ordinateur, il mank meme de l'encre et il ya des fautes de frappes, et maintenant il nous reclame l'argent

    il nous reclame meme l'entretien de la chaudiere, qui date du 10/07/2006 pour la periode 07/09/2006 au 06/09/2007 alors que j'ai kite les lieux au mois de mai et que mon preavis a ete posé le 25aout.
    a savoir que le nouveau locataire a instauré les lieux a u mois de octobre, avan tla fin de mon preavis et j'ai des temoins.


    avec tout cela j'ai recu un dossier avec les fotos des reparations a effectuer et les constatations en juillet a la fin du paiement des pour pouvoir recuperer ma caution.or a ma stupefaction je ne recupere pas ma caution de 1060euros, et en plus je lui doit encore 260E
    il ne ma tjrs pas renvoyé mon cheque, il me menace avec dele reencaisser tous les jours si je ne paie pas, il me fait du chantage en core et encore.
    il abuse de moi et de ma compagne, a sachant que c un assureur immobilier et qu'il a plein d'appartements

    il m'a envoyé des factures aussi de materiel, sur lesquelles il ne figure aucune date, et des ecriture d'adrese y figurent alors que ce n'est pas mon adresse pourles reparations.

    pleins de choses je ne sont pas claires de sont coté au niveau des dates des devis, dont je n'ai pas ete mis au courant, et les factures sans dates, les devis pas tres clair mal imprimé et bourré de fautes.
    par telephone il me menace d'encaisser le cheque et de prendre des frais a chaque fois.


    maintenant il ma dit que si je prevenais un avocat a propos de cette affaires il irait encore plus loin car lui il a beaucoup de relations , car c'est un agent assureur immobilier.

    donc j'aurais voulu savoir mes droits, j'ai des temoins, j'ai tous les documents

    a savoir aussi que j'ai repris l'appartement apres mes beaux parents.
    lors de l'etat des lieux quand j'ai repris lappartement ila fait tres vite pour le faire, et lorsque k'il a fait letat des lieux avec ma belle famille car je n'ai pas pu me deplacer, il a egarder tout, juska ketat des interrupteur, la poussiere au dessus des plaintes, la couleur de la peinture.

    il s'est avere que la peinture n'etait pas a son gout, et mon beau frere celui qui a refait tout l'appartement a ete obligé de le repeintre a la couleur k'il voulait, en me facturant la peinture bien sur.a sachant aussi que mon beau frere et de formation peintre.

    aidez moi sur cette affaire car je ne sais vraiment pas quoi faire.car il me menace et me fait chanter avec ce cheque

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 634
    le mieux dans un 1er temps est de vous renseigner aupres de l'ADIL le plus proche de chez vous. Ils vous donneront, au vu des documents, des elements pour vous battre.

    apres, il faudra assigner le bailleur si il s'avère qu'il a outrepassé ses droits (et ce sera u TI, tribunal d'instance, du lieu du logement ancien donc en lorraine).

    rassemblez bien tous vos documents et allez exposer votre situation à un juriste de l'ADIL.

    ADIL - Les agences départementales pour l'information sur le logement

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    5
    merci pour cette premiere reponse, en plus il menace de dechirer le cheque, et ma banque le reclame depuis 6 mois, donc si je ne l'ai pas et k'il le dechire je serais interdit bancaire toute ma vie

  4. #4
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    5
    j'ai decider de le payer pour etre tranquille, et apres j'entame des procedures, car en plus de tout sa j'ai tenu mes engagement a propos de la refexion de la salle de bain, mais il ne ma pas payer le materiel que j'ai utilisé pour faire le faux plafond, alors que c'etait convenu,

  5. #5
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 709
    Faites comme a dit GOLFY allez voir l'ADIL de votre coin :
    ANIL - Agence Nationale pour l’Information sur le Logement, votre guide du logement en général permanences gratuites en Mairie....
    Payez pour le moment pour avoir la paix , mais gardez toutes les preuves et ensuite portez tout cela devant la commission de conciliation (gratuit)ou le juge de proximité car il y a trop d'iirrégularités dans ce que vous dites ..
    Dites à votre famille de faire des photos des lieux avec un numérique ...l'idéal aurait été de refaire un EDL par un huissier après travaux...pour prouver que c'était nickel ... mais cela a un côut ...(140 euros environ) mais vu le montant du Dépôt de garantie (pas caution) cela vaut le coup...
    Vous n'aviez absolument pas à refaire l'électricité de la salle de bain ni les faux plafonds ......c'est n'importe quoi ...sauf contre des loyers...en compensation par écrit...



    Par contre vous devez fournir une attestation annuelle pour l'entretien de la chaudière c'est obligatoire , aviez vous un contrat et à quand remonte la dernière visite ?
    Voir les charges locatives :
    Un conseil complet et neutre sur le logement
    Voir le lien clauses abusives en haut de page
    http://www.net-iris.fr/forum-juridiq...tml#post354720

    Voyez si en fonction de vos revenus vous 'avez pas droit à un Avocat par l'Aide juridictionnelle ...cela vous sera utile
    Aide juridictionnelle - Service-public.fr
    Dernière modification par Marieke ; 11/09/2007 à 12h05.

  6. #6
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    5
    merci pour votre aide je pense que la procedure va etre longue mais au moins avec vos reponses je retrouve espoir
    le probleme maintenant et surtout au niveau des distances, car je me trouve a + de 900km de mon ancien logement , mais bon on verra.

  7. #7
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    septembre 2007
    Messages
    5
    je vous tiens au courant des que j'ai du nvo

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. menace et chantage pour une carte de sejour
    Par nathalie1993 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2011, 10h19
  2. Chantage et menace de licenciement
    Par Kab75 dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 11h43
  3. extortion menace chantage abus de confiance
    Par Pitv12 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2008, 14h46
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2008, 16h24
  5. Faux documents
    Par Julien47 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 12h07

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum