Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Problème lié à l'assainissement

Question postée dans le thème Travaux et Construction sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2006
    Messages
    10
    Bonjour à tous,
    Nous avons acheté un immeuble en 1978, cet immeuble date de 1801, nous avions sous la cave de cet immeuble qui abritait notre commerce une seconde cave tout en pierre sur une hauteur de 6 mètres, avec une réserve d'eau. On suppose qu'à l'époque il en était ainsi, car dans le village où il y a une citadelle, près de cette citadelle 2 maisons sont conçues comme la nôtre, mais eux n'ont aucun problème.
    Cette seconde cave fermée par une plaque en fonte ne posait aucun problème car il devait y avoir un trop plein et l'eau recueillie devait sans doute aller quelque part. Nous ne savions pas lorsque nous avons acheté cet immeuble pour y travailler, ni même l'ancien propriétaire.
    Depuis 1996, à chaque forte pluie, notre cave est inondée, malgré les 2 vides-caves qui marchent en permanence et qui rejettent un débit d'eau important à près tous les 3/4 d'heure constamment.
    Nous en avons parler à la Mairie, il s'avère qu'ils ont construits énormément de lotissements sans s'occuper de l'assainissement, comme nous sommes en contrebas, nous recevons en cas de fortes pluis toutes les eaux pluviales.
    Nous avons 2 vides-caves qui marchent en continu, nous allons investir dans une motopompe car les vides-caves ne sont pas suffisant en cas de fortes pluies. Mon mari est toujours aux aguets en cas d'orage car toute la cave est inondée en moins de 5 minutes, et qu'il commence à être âgé, je me pose cette question, que devons-nous faire?? La mairie se défend en disant qu'il est probable qu'il y ait eu un affaissement de terrain et comme ce puits est alimenté par des sources, ils ne peuvent rien faire.
    Merci de vos conseils.
    Comment obliger la commune à revoir l'assainissement?? Dois-je contacter une personne??

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 710
    A mon avis il faudrait déjà voir comment se remplit cette réserve d'eau , par une étude du sol en amont si ce sont des sources ....le trop plein est peut être bouché ...il faut éventuellement condamner les arrivées d'eau en amont...
    Je ne vois pas ce que cela a à voir avec l'assainissement ...
    A moins qu'il n'y ait un souterrain , mais il faudrait que le système de Tout à l'égout des eaux pluviales s'écoule dedans..ce serait étonnant car c'est un réseau fermé...
    Par contre la gestion des écoulements des eaux de pluie de la commune ...oui, mais dans la mesure ou l'inondation est interne et non par le haut ...difficile à prouver...
    Faites des recherches autour de l'immeuble et voyez sur les vieux plans du Cadastre et aux Archives départementales, les trajets des cours d'eau, les sources etc...
    Dernière modification par Marieke ; 07/09/2007 à 16h12.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    mai 2006
    Messages
    10
    Merci pour la réponse mais un employé de la commune est venu un jour d'orage mettre un produit et a conclu que ce sont les eaux pluviales, les égouts sont tout près.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. probleme lié à la superficie du terrain
    Par Gabyanne dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 17h52
  2. problème lié à la route
    Par Clothilde12 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 17h19
  3. probleme lié a un achat de pc
    Par Mariloy1702 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 08h29
  4. Problème de compromis lié à une succession
    Par Sturer dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 12h19

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum