Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 3 DébutDébut 1 2 3 FinFin
Résultats 13 à 24 sur 28

piscine fuite

Question postée dans le thème Travaux et Construction sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Pilier Junior Avatar de Knysna
    Ancienneté
    juin 2005
    Localisation
    Lyon (près de)
    Messages
    2 092
    5 à 6 mm par jour !
    Je ne sais dans quelle région.
    Dans le Rhône avec des enfants qui plongent dans tous les sens, je faisais le plein environ 3 cm ; 2 à 3 fois par saison. C'est vrai que j'attendais les orages de fin août, (eau gratuite, tombée du ciel) pour refaire le niveau, ce qui était vraiment nécessaire.
    Knysna
    Dernière modification par Knysna ; 11/08/2007 à 01h49.

  2. #14
    Pilier Sénior Avatar de July
    Ancienneté
    février 2005
    Localisation
    Var
    Messages
    9 192
    Je ne comprends pas que l'on ne trouve pas d'ou vient votre fuite. Il existe des appareils capable de detecter (ecoute amplifiée en passant par un capteur posé sur le sol) d'ou provient la fuite. Votre piscinier devrait faire venir un spécialiste équipé qui detectera la provenance. Ensuite tracto pelle et réparation à la charge du piscinier ou de son assurance bien sur. Je ne comprends pas qu'il n'agisse pas avant de se retrouver en justice.

  3. #15
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Bonjour,

    July,le pisciniste n'agit pas car les frais de réfection lui semblent peut-être trop importants.Ensuite ,pour la justice ,c'est une autre paire de manches;les frais (sans doute remboursable après décision du juge) sont à la charge du demandeur qui n'a pas la protection juridique.Le pisciniste doit être au courant aussi ,il laisse la situation se pourrir.

    Comme tout le monde dit, il faut la réception des travaux ( avec les réserves).

    Question donc: comment considèrer la réception "faite" sans signature du pisciniste.Ce qui permettra de déclencher la GD.
    Il faut faire des recherches de ce côté.


    Je répète ,il serait interessant de savoit la valeur en mms de la baisse de niveau du bassin.


    Je ne crois pas du tout à la baisse de 10cms par saison surtout dans le rhône.(sauf si la saison est de trois semaines) .La chaleur et le mistral,je connais.
    Mais comme je disais cela n'a aucune importance pour le sujet essentiel.

    Cdt

  4. #16
    Pilier Junior Avatar de Knysna
    Ancienneté
    juin 2005
    Localisation
    Lyon (près de)
    Messages
    2 092
    Le concepteur des piscine n'est qu'un bricoleur avec 4/5 personnes dans son effectif, et des activités complémentaires, il y a tout lieu de penser qu'il n'y a ni école de pose, ni assistance des chantiers.
    Avant de compter sur la garantie décenale je vérifirai qu'elle existe toujours.
    Quand à Velvete, je le remercie de mettre ma parole en doute (je ne vois pas pourquoi j'aurais inventé ces chiffres), j'ai marqué Rhône et non vallée du Rhône ; en réalité sur une colline qui en dehors du fleuve et qui faisait abrit au vent. Selon les années la saison ne pouver durer que 2 mois 1/2
    Knysna

  5. #17
    Pilier Junior Avatar de Knysna
    Ancienneté
    juin 2005
    Localisation
    Lyon (près de)
    Messages
    2 092
    Une précision, bien que j'ai quitté le BTP depuis quelques années, je ne sais pas comment un produit ou concept qui n'a jamais été vu par le CSTB peut bénéficier d'une garantie décennale. C'est la porte ouverte à garantir n'importe quoi. Dans la gamme dont j'avais la responsabilité, je n'avais qu'un produit vendu sans garantie décennale car refusé par le CSTB (film pour pisciculture, et bassins décoratifs).

    Knysna

  6. #18
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Bonjour,

    Knysna,je ne mets pas votre parole en doute seulement les chiffres.
    Je me suis interessé à la question (Internet) et les études ont montré que les déperditions étaient assez importantes même dans des conditions idéales.


    Cela dit,nous ne savons toujours pas quelle est la valeur de la baisse de niveau.

    Je partage votre point de vue sur la garantie décennale-j'en avais déjà parlé plus haut-malgré l'affirmation que celle-ci avait été présentée.
    Etant entendu que la GD piscine c'est autre chose.
    Il suffirait que l'assureur demande à celui du pisciniste les renseignements précis.

    Avec mes excuses si je vous ai froissé

    Cdt

  7. #19
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    65
    Bonjour à vous, je me suis absentée une semaine et je ne voudrais pas que vous pensiez que je n'ai pas eu la correction de répondre à la discussion que j'ai engagée. Merci à Knysna et velvete pour leurs réponses.
    Pour Knysna, je précise que la conception de la piscine telle qu'elle est bâtie est agréée par les assurances et visée par [x](j'ai copie de l'attestation d'assurance du pisciniste). Il ne paraît pas probable que ce soit le bassin qui fuit, d'ailleurs la baisse se stabilise en limite inférieure du SKIMMER.
    pour Velevete, la baisse en cm. est d'environ 4 à 5 cm de façon récurente, ensuite cele se stabilise.
    Nous devons rencontrer le pisciniste pour signer le PV de réception avec bien entendu les réserves que nous prendrons soin d'énumérer. Je vous tiendrais au courant des suites, mais je pense que nous sommes partis pour de longs mois (voir quelques années) de galère. Encore heureux, il ne s'agit que d'une piscine, certains ont autant voir plus de souçis avec leur résidence principale. Merci et à +
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 21/08/2007 à 12h16. Motif: anonymisation

  8. #20
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Bonjour,

    Lors des réserves-je répète- notez seulement les défaux constatés.Tous.Ne pas indiquer quels en sont les origines,les causes, de votre point de vue.
    En clair :les constats.
    Ne pas oublier,bien sûr de noter les diffèrents relevés de baisse de niveau sur plusieurs jours.

    Puisque vous m'avez précédemment posé la question sur mon problème ,je vous dirai que j'ai des fuites au niveau des diffèrents bouches (moins importantes).
    L'expert a avalisé les réparations à faire.Mise à jour des jonctions et des tuyaux.Ce qui revient à dire :casse des parpaings au niveau des bouches à l'intérieur du bassin ainsi que casse de la dalle de la plage au niveau de celles-ci.

    J'ai l'eau de la ville...

    Cdt


    Cdt

  9. #21
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    65
    Velvete compagnon de galère, nous depuis la réalisation de la piscine pas question de faire la plage, ce qui ce résume à un bourbier infâme (surtout en ce moment), il y a eu de la casse losqu'ils ont changé le SKIMMER (sans résultat) j'ai d'ailleurs toujours les gravas dans mon jardinà priori il y aurait un système pour verifier que les fuites ne viennent pas des tuyaux sans faire de casse, mais tout ça est bien pénible pour un projet aussi ludique qu'une piscine.....
    Bon le moral est meilleur après un petit séjour dans le sud, où la grande bleue ne fuit pas elle au moins, par contre quelque vilaines Méduses ont un peu semé la panique.
    Pour les réserves, comptez sur nous pour être le plus préçis possible, mais je pense quoiqu'il en soit qu'après c'est le constat de l'expert qui validera et il est bien possible qu'il en trouve des "vertes et des pas mures".
    Bon courage et tenez-moi au courant autant que possible.
    Merci et à +

  10. #22
    Pilier Junior Avatar de Knysna
    Ancienneté
    juin 2005
    Localisation
    Lyon (près de)
    Messages
    2 092
    Bonjour,

    Pour en avoir le cœur net, vous avez démonté le skimmer, '"était trop simple » si c'était cela mais à tenter.

    J'ai recherché chez les fabricants de fiberglass, s'il existait des modèles étanches, je n’en ai pas trouvé (en théorie c’est possible avec une enduction). Ce n'est vendu que comme renfort (plastiques, krafts etc), je pense que dans ce cas il remplace le fer du béton armé. Il a peut-être été percé par un caillou lors de l’application du béton.
    Il existe un adjuvant au béton pour le rendre moins poreux, mais pas étanche. L’emploi est rigoureux, car il doit être intégré dans toute la quantité de béton, ce qui nécessite un brassage très important.
    A votre place, je regarderais au niveau de la ligne d'eau l'état de la surface (fissures ou autre) sinon il faut mesurer l'humidité du sol (juste après vidage), le plus près possible de la piscine (l'appareil est très simple).
    Pour information la société de qualification n'a pas de site Internet, quelle est donc sa taille et son expertise ?
    Je ne pense pas pouvoir faire quelque chose pour vous.
    Cordialement

    Knysna

  11. #23
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    re,

    Oui,il y a un système pour vérifier si des fuites existent à partir des skimmers,refoulements,pri se balai mais il est très difficile de savoir si c'est au niveau du collage ou au niveau des tuyaux (percés?)
    D'ou la décision prise de casser............

    Puisque vous n'avez pas de plageuf!
    Positivement la terre se tasse ...pour la future plage.

    Patience
    Nota:vous savez qu'il existe des pieces(pas chères) pour savoir(par élimination) d'ou proviennent les fuites les plus importantes?
    Cdt

  12. #24
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    65
    bonjour knysna, petite précision, c'est le pisciniste qui a changé le KIMMER, nous, nous ne touchons à rien tant que les choses ne sont pas réglées.
    quand au concept "BLEUES VARIATIONS" il est visé par QUALICONSULT, c'est une société spécialisée dans les contrôles techniques et vérifications règlementaires du bâtiment, son agrément est reconnu par les assurances. Cela n'exclue pas bien entendu un éventuel défaut de réalisation, mais je ne crois vraiment pas que le bassin soit en cause pour notre problème.
    Merci pour vos recherches et votre intérêt.
    Vevelte, non j'ignore tout de ces pièces et où les trouver, ceci dit j'aimerais autant que ce soit des pro qui déterminent les problèmes, après tout si nous avons fait appelle à une entreprise c'est que nous ne sommes pas compétents en la matière. j'en arrive à regretter notre projet de piscine semie enterrée en bois du départ.......

Discussion fermée
Page 2 sur 3 DébutDébut 1 2 3 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Protection piscine
    Par Pepitouxe dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 08h55
  2. piscine en copropriéte
    Par Mg1921 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 15h24
  3. malfaçon piscine
    Par Chant38 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2009, 16h26
  4. Piscine
    Par Jojodu13 dans le forum Immobilier
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 22h39
  5. Construction piscine
    Par Etaples dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2008, 20h59

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum