Vos question à l'Avocat
+ Répondre à la discussion
Résultats 1 à 12 sur 12

Nuisances sonores réccurentes

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2016
    Messages
    36
    Bonjour, je me permet de laisser ce message car je ne sais plus quoi faire.
    J'habite un appartement dans un immeuble des années 50, donc assez mal isolé et ce depuis octobre 2012 que je l'ai acheté.

    Cela à commencé lors de l'emménagement fin 2012 d'une famille avec un seul enfant, malheureusement ses parents le laissait courir et hurler parfois jusqu'à plus de minuit chaque soir, chaque week end etc...
    Les parents entre eux ne faisaient que s'engueuler, souvent des objets volaient même dans leur appartement, ça faisait peur.

    Du coup en entendant cela je n'avais aucune envie de monter les voir, j'ai prévenu plusieurs fois le syndic et leur bailleur. J'ai appelé 4 fois la police au total, aucun résultat, le bordel continuait. Un soir j'ai voulu monter les voir et me suis fait menacé de me faire casser la tête.

    Bref, c'est moi qui ai cédé, j'ai remis mon appartement en vente et suis parti fin 2013.

    Malheureusement il ne s'est pas vendu (une agence immobilière a même dit qu'avec le bordel que c'est au dessus il était invendable) et j'ai été obligé de le réintégrer début 2016.


    Les locataires précédents ont été remplacés par de nouveaux, une famille avec mère et 3 enfants, plus le petit fils de 2ans et demi aujourd'hui et c'est totalement infernal, invivable parfois.

    Ce sont 3 enfants, un qui est en CM2 ou 6ème et deux grands dont un qui a passé son bac l'année dernière et un autre qui travaillerai apparemment, pas de père.

    Ca a commencé quand je suis revenu, tables et chaises qui claquaient sur le sol petit fils qui hurle et ne sais pas marcher, il ne sait que courir lancer des objets par terre etc... machine à laver à plus de 23h ( à savoir que ma chambre est sous sa cuisine, c'est son grand motif de défense pour dire qu'elle n'y est pour rien).

    Elle couche son fils, qui devait avoir environ 10ans à ce moment là, à 23h, avec le bordel qui va avec puisque lui non plus ne sait pas marcher il ne fait que courir sauter et glisser sur le sol et crier comme un bébé.

    Je lui ai laissé un mot dans sa boite aux lettres, n'ayant pas les mêmes horaires je ne voulais pas la déranger soit tôt le matin soit tard le soir.

    Bref ça a continué, Août 2016 une journée mémorable, fin d'après-midi hurlement et je l'entends insulter son ex beau père de "enc..er". Et la nuit suivante elle part en vacances à 4h du matin, foutoir, impossible de dormir, en plus sa fille qui se gare sous mes fenêtres en laissant le moteur allumé le temps que sa mère et son frère descendent, suite à cela je lui envoi un recommandé avec AR mais elle s'en tape.

    Bref, le bordel continue, je préviens le syndic, leur bailleur etc etc etc... Un matin j'ouvre mes volets, je tombe sur elle et me fait insulter de "fils de p...", je referme donc les volets.

    Je demande conseil à ma protection juridique qui me dit que sans témoignages ils ne peuvent rien faire, témoignages qui ne peuvent pas être de la famille.

    Bref, ça continue et son bailleur ne veut rien savoir, c'est moi le con, j'ai rien à dire c'est comme ça ce sont des bruits de vie courante.
    Etc etc... rien ne se calme,

    Donc je continue, je ne monte pas la voir car je ne supporte pas de me faire insulter et ça tournerai mal.

    Échanges de courrier entre la voisine, ma protection juridique et le bailleur, au final c'est moi le méchant et c'est moi qui met le bordel car personne d'autre n'a à se plaindre d'elle.
    Facile de dire ça, je suis seul à habiter en dessous, l'appart d'à côté est inhabité depuis de longs moi, la personne est partie car elle supportait plus le bruit, celui s'en face est habité par un sourd-muet.

    Maintenant elle me menace de porter plainte pour harcèlement, que je n'ai rien à dire que c'est comme ça de toute façon et que ce sont des bruits de la vie courante.

    Jeudi dernier elle gardait son petit fils, ce fût intenable entre 17h20 que je suis rentré du travail jusqu'à plus de 22h15 avec une pause pendant l'heure où le petit fils et le fils sont dans le bain.
    Le lendemain matin vendredi elle allume sa machine à laver à 6h20 du matin, impossible de continuer à dormir.

    Bref, on est lundi, ça fait 3 jours que je suis parti car je ne reste plus chez moi les week end je rentre chez mes parents, j'y suis resté 1 fois en presque deux ans et je l'ai vite regretté.

    Là j'appréhende vraiment de rentrer chez moi ce soir car à force de ne pouvoir dormir que tout juste 6h à 6h30 par nuit je commence vraiment à peiner.

    Je demande bien à des copains s'ils peuvent venir pour m'apporter leur témoignage mais ils ne veulent pas s'impliquer.

    Désormais je ne sais plus quoi faire, j'ai enregistré les nuisances jeudi soir pour les garder mais apparemment ce ne sont pas des preuves, j'ai préparé un nouveau mail pour son bailleur avec les enregistrements mais pareil ça sera sans effets je le sais pas avance il y aura une excuse.

    Tient pour info, pour dire un peu le personnage, fin novembre, à son fils de 10 ans "ta gueule", "ferme ta gueule", "mais tu va la fermer ta gueule?", c'est beau ça non?

    Et c'est quasi tous les jours à entendre des grossièretés et des insultes.

    Je ne sais vraiment plus quoi faire, du coup je ne suis chez moi que du dimanche soir au vendredi matin où je plie bagage et rentre chez mes parents.
    J'ai bien un canapé au boulot, j'envisage d'y passer les nuits justement pour réussir à dormir un peu plus de 6h30 par nuit.

    Le pire, il y a quelques mois des voisins nouveaux propriétaires ont fait des travaux, elle est allé jusqu'à afficher un mot dans le hall d'entrée pour s'en plaindre, il y a quelques semaines pareil , un voisin à percé quelques trous, ça a duré quelques minutes c'est tout mail elle s'est mise à gueuler. Pour ma part je fais aussi des travaux de temps en temps mais elle supporte pas ça.

    Ce n'est qu'à sens unique avec elle, elle à tous les droits et les autres n'ont à accepter.

    Là elle a dit qu'elle envisageait de quitter l'appartement à la fin de l'année scolaire mais le bailleur n'est pas d'accord, je suis fautif et la propriétaire du logement n'a pas à subir mes agissements et encore perdre des locataires, le bailleur, vis à vis des anciens locataires, m'accuse même de délit de faciès.


    Bref, je vois qu'en fait quand on est proprio on a aucun droit mais par contre les locataires peuvent tout se permettre en fait non?

    Je ne sais sincèrement plus quoi faire du tout, j'appréhende vraiment de rentrer chez moi ce soir et en plus comme ce sont les vacances ses gamins ne sont pas couchés avant 2h du matin, pour moi qui me lève à 6h30 pour aller bosser.

    PFF.

    Merci par avance pour votre aide.

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2017
    Messages
    3 687
    Bonjour,
    Les mails, photos, ne servent à rien. Faites un courrier RAR au syndic et au propriétaire de ces locataires indélicats.

    Vu le tapage... avez-vous appelé les forces de l'ordre ? Leur constat est une preuve valide. Il faudra plusieurs constats pour faire valoir la répétition des nuisances.
    Egalement vous pouvez porter plainte, mais en effet sans preuve c'est aléatoire.

    Et avez-vous d'autres voisins qui seraient incommodés aussi ? Combien de logements dans cet immeuble ?

    Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F612

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2016
    Messages
    36
    Bonsoir, non je n'ai pas appelé la police parce que je sais très bien que, quand ils vont venir, il n'y aura pas de bruit puisqu'on les voient arriver depuis le 1er étage où elle habite. De plus, pour qu'ils viennent constater il faut que ce soit après 22h30 sinon ils ne se déplacent pas.

    Faire un courrier à son bailleur ne servira à rien étant donné que ma protection juridique s'en est chargée pour moi et que le retour à été qu'en fait c'est moi le fouteur de ***** et pas la voisine.

    Pour ce qui est des autres voisins, sous son appartement il y a le mien et une partie de l'appartement d'une personne sourde et muette.
    Depuis début de semaine dernière, dans l'appartement à côté du miens il y a un nouveau locataire, il était vide depuis presque 1 ans maintenant, donc je verrai bien ce qu'il en ressortira mais je pense que c'est moi qui vais ramasser aussi car les bruits de ma voisine se transmettent et résonnent dans mon appartement et passent donc dans celui du voisin, les murs étant très fins.

    C'est très complexe comme situation, voyez vous ce soir encore le bordel à 00h30, vu que ce sont les vacances elle pense permis de faire du bruit plus tard, elle se croie seule en fait et ne songe pas aux autres mais elle faut pas l'embêter sinon elle est pas contente.

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2017
    Messages
    3 687
    Dernière piste : le syndic ?
    Après c'est bouchons d'oreille ou déménager....

  5. #5
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 863
    Citation Envoyé par yapasdequoi Voir le message
    Dernière piste : le syndic ?
    Après c'est bouchons d'oreille ou déménager....
    Sauf que son logement est invendable !
    Il faudrait plutôt investir dans un plafond isolant !

    Le courrier RAR au propriétaire a t-il été fait dans les règles ?
    Article 6-1 Loi du 6 juillet 1989

    Créé par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 18 JORF 7 mars 2007

    Après mise en demeure dûment motivée, les propriétaires des locaux à usage d'habitation doivent, sauf motif légitime, utiliser les droits dont ils disposent en propre afin de faire cesser les troubles de voisinage causés à des tiers par les personnes qui occupent ces locaux.
    Le Syndic en a t-il reçu une copie ?
    Je pense que vous devriez éventuellement avec l'aide du propriétaire voisin vous retourner contre ce bailleur qui s'en fiche et laisse ses locataires faire n'importe quoi au détriment des autres logements !!
    Dernière modification par Marieke ; 02/01/2018 à 13h23.

  6. #6
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2016
    Messages
    36
    Bonjour, je n'ai pas envoyé de recommandé, hormis à la locataire à l'été 2016.
    C'est le service protection juridique de mon assurance qui s'en est chargé.

    Voyez, depuis vendredi la locataire n'était pas là, il y avait juste son fils, elle est revenue ce matin et ce soir à récupéré son petit fils et résultat, un bordel sans non, immonde, c'est même difficilement incompréhensible, il ne fait que hurler, jeter des objets par terre, courir comme un dératé et personne ne lui dit absolument rien.

    Du coup quand il court je fais pareil, et là elle se plaint et veut aller voir la police!!!

    J'ai pété une grosse durite et me suis mis à hurler dans tous les sens, j'en ai fracassé mon balais je me suis même fait mal.

    C'est toujours la même chose, ils foutent la ***** mais c'est la faute des autres!!!!

    ---------- Message ajouté à 19h37 ---------- Précédent message à 19h20 ----------

    Là ça va elle fou son petit fils et son gamin de 10 ans dans le bain pendant quasi 45mn voir 1h du coup ya que les hurlements des deux gamins.

  7. #7
    Pilier Sénior
    Ancienneté
    janvier 2010
    Localisation
    Drôme (26)
    Messages
    9 409
    Du coup quand il court je fais pareil, et là elle se plaint et veut aller voir la police!!!

    J'ai pété une grosse durite et me suis mis à hurler dans tous les sens, j'en ai fracassé mon balais je me suis même fait mal.
    ça va pas ??? c'est pas en agissant comme ça qu'on va vous prendre au sérieux !!

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de VincentB_
    Ancienneté
    janvier 2013
    Localisation
    Poitou-Charentes
    Messages
    7 864
    Bonjour,

    Vous pouvez faire faire un constat - voire plusieurs - par un huissier.

    Il faut absolument saisir son proprio.

    La police nationale n'intervient que la nuit et le dimanche, certes, mais le reste du temps vous appelez la police municipale. La police du bruit est même une de ses principales activités.

    Ne vous laissez pas faire... par contre c'est un travail de TRES longue haleine.

    Du coup quand il court je fais pareil, et là elle se plaint et veut aller voir la police!!!

    J'ai pété une grosse durite et me suis mis à hurler dans tous les sens,
    Et ça vous évitez car comme vous l'a dit Fabermorcar...
    "Vous avez de mauvaises actions sur la conscience ? Vendez ! " (Michel Greg)

  9. #9
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2016
    Messages
    36
    Attendez un peu Fabermorcar, vous avez déjà été confronter à une situation ou vous étiez poussé à bout? C'est mon cas, et désolé mais des fois quand c'est trop c'est trop et ça part d'un coup, ben là j'étais à saturation complète, on vois que ce n'est pas vous qui subissez, venez, je vous prête mon appart pendant une semaine.

    Venez prendre plaisir à ne réussir à qu'à dormir 6h par nuit, à ne jamais pouvoir être tranquille? Je n'ai même pas pu reprendre les cours du soir après l'année dernière, jamais moyen de pouvoir travailler tranquillement, toujours obligé de partir de chez moi pour être tranquille et pouvoir bosser.

    Vous croyez que c'est une vie????

  10. #10
    Membre Exclu des Forums
    Ancienneté
    mai 2016
    Localisation
    Val de marne
    Messages
    342
    Bonsoir Pinpon42100.

    Vous pouvez écrire ou vous rendre à une permanence d'un "conciliateur de justice".

    Le conciliateur de justice a pour mission de permettre le règlement à l'amiable des différends qui lui sont soumis. Il est chargé d'instaurer un dialogue entre les parties pour qu'elles trouvent la meilleure solution à leur litige, qu'elles soient personnes physiques ou morales.

    Le conciliateur de justice peut intervenir pour des :

    problèmes de voisinage (bornage, droit de passage, mur mitoyen) ;différends entre propriétaires et locataires ou locataires entre eux ;différends relatif à un contrat de travail ;litiges de la consommation ;impayés ;ma lfaçons de travaux, etc.

    La saisine du conciliateur de justice est gratuite.
    Dernière modification par misterjohn ; 07/01/2018 à 20h06.

  11. #11
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2016
    Messages
    36
    Bilan de la semaine? La pire depuis deux ans, début de semaine avec gamins qui hurlent et courent dans tous les sens pendant deux à trois heures d'affilée.
    Mardi soir problème entre son fils ainé et le petit fils de 2 ans et demie et la mère qui se met à gueuler à son fils que c'est un enc..é, qu'il doit se faire soigner trouver un boulot et se barrer. A un autre moment à son cadet elle lui dit de fermer sa gu..le etc etc...
    Ce jeudi soir machine à laver à 23h, je lui dit un peu fort que c'est un peu tard, elle l'arrête mais la remet en marche à 5h du matin, 4h30 de sommeil cette nuit car foutoir jusqu'à plus de 23h30.
    J'ai donc envoyé un mail à son bailleur pour lui signifier ces violences verbales en l'informant que je lui enverrai une LRAR dans les prochains jours sur cet état de fait.

    Et le pire c'est que c'est quasi chaque jours qu'elle leur crie après, soit elle est mal virée et ce sont des grossièretés à gogo (sincèrement je n'ai jamais entendu une mère dire à ses gosses de fermer leur gu..le etc etc.. et encore pire traiter son gosse d'enc...r).

    J'en viens à penser que ces gamins, du moins le plus jeune qui est en 6ème et le petit-fils n'ont rien à faire dans cet environnement car franchement cette semaine a été la preuve que c'est totalement instable, entre les insultes, laisser un gamin de 10 ans se coucher à plus de 23h30 chaque soir, leur crier dessus, proférer des grossièretés etc etc...

    Et après c'est contre moi qu'elle veut porter plainte parce que je signale ces problèmes.

  12. #12
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 863
    Bonsoir
    La LRAR est urgente avec texte de loi !
    Vous pouvez faire un signalement au CCASS du secteur

+ Répondre à la discussion
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Nuisances sonores
    Par Steph93 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 19h54
  2. préjudice suite aux nuisances sonores ?
    Par Arthuro2 dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2006, 17h46
  3. Nuisances sonores
    Par Robinring dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 17h56
  4. Copropriété et nuisances sonores
    Par Carole78 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2005, 09h35
  5. nuisances sonores et olfactives
    Par Hop dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2004, 19h01

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum