Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

A qui la faute ? Qui paye ?

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2006
    Messages
    119
    Bonjour,

    Voila mon soucis, je loue une villa neuve, en passant par l'agence, depuis fin fevrier 2007. (villa terminée en novembre 2006)

    Hier le locataire m'appelle en me demandant de venir voir la porte d'entrée. Mon locataire avait des soucis avec la fermeture de la porte d'entrèe, et à demandé a l'agence pendant 3 semaines de faire quelque chose. L'agence a fait intervenir quelqu'un, qui n'a pas su regler la porte, ou la serrure, alors il a carement rabotté, le haut de la porte sur la face avant, en enlevant les 3 couches de peintures !! puis a arraché tous les joints d'etancheités ! puis il a rabotté aussi le bas et un morceau de bois est parti.
    Devant les yeux du locataire, très perturbé par cette intervention de choc. La porte ne ferme pas mieux d'ailleur ! Le technicien lui a même dit "et bien vous avez cas demander un peux de peinture au proprio "!!!

    J'ai contacté mon agence hier soir, la personne qui s'occupe des locations a téléphoné a ce technicien, mais il y avait un repondeur, en lui demandant des explications, et surtout une reparation des joints, car quand j'ai appellé mon agence je n'avais pas encore vu la porte.

    Je vais appellé la direstion de mon agence ce matin, mais j'aurai aimé savoir a qui appartient la faute de cette intervention, et qui va me rembourser, car la porte est foutu !! et je vais demandé qu'elle soit remplacé.
    Car dans le contrat de location, j'ai bien mentionné que les reparations eventuelles seraient faites par moi même, car le constructeur me doit les reparations pendant une année.

    Si quelqu'un peux me donné son avis, et les demarches a suivres, je vous en remercie par avance.

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Golfy
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    37 634
    l'agence n'a pas respecté ce qui est mentionné au contrat.
    le locataire lui n'a fait que son devoir de signaler le désordre.

    Vous devez mettre les choses au point avec l'agence (pour le futur) et demander qu'elle se retourne contre ce "technicien" saboteur .... vous n'avez pas demandé cette intervention, vous ne payez pas cette facture.
    il faut ensuite se retourner contre cette sté ou ? pour ce sabotage ... y'a pas d'autres mots

    au fait pourquoi passer par une agence si vous voulez réparer vous-même et que vous semblez habiter près de cette location ? c'est vriament jeter 8% (ou meme plus) du loyer et charge par la fenêtre .... (avis perso).
    l'encaissement des loyers et quittance a faire est à la portée de tout un chacun.

  3. #3
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2006
    Messages
    119
    bonjour merci de votre reponse,

    Je viens d'avoir mon agence, la dame qui s'occupe du suivi des travaux, est très embétée, et ce demande pourquoi sa collégue ne m'a pas prevenu avant!
    Et elle vient de me dire que ce technicien, (saboteur) a prevu de revenir pour faire un traitement sur la porte pour plus qu'elle gonfle, soit disant! et remettre les joints. C'est certain que je ne reglerai pas cette facture, mais je crois que l'agence la preleve direct sur le montant du loyer.

    Je viens aussi d'avoir mon constructeur, qui me dit que le reglage de la porte est a la porté de tous, avec une clef. Il me dit egalement de me retourner contre l'agence pour le changement de la porte et que l'agence se retourne contre le technicien.

    J'attends demain pour avoir plus d'info avec l'agence. Je pense que je vais aller reglé quand même la porte moi même, et aussi faire une photo, pour souvenir .

    J'ai pris l'agence, car pour trouver des locataires ce n'est pas toujours facile, et je voulais etre tranquille ( ) justement!!!!
    Je sais que les frais sont important, mais bon...

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Bonjour,

    Vous pouvez prendre une agence juste pour trouver un locataire, vous n'êtes pas obligé de leur confier la gestion du logement
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  5. #5
    Membre Junior
    Ancienneté
    septembre 2006
    Messages
    119
    Bonjour,
    Oui je sais que je peux prendre l'agence uniquement pour trouver le locataire, mais c'est mon 2 eme logement que je loue, le 1er est loué à une amie et tout ce passe très bien.
    Mais là comme c'est une villa neuve, j'ai pris la securité. Mais il faut dire qu'avec la reforme sur la supression de l'abattement sur les locations, nous sommes obligé de faire des frais pour allegé notre impot, et je peux deduire les fraix d'agence ainsi que des loyers impayés. Soit 8 % de gerance + 2 % d'assurance, mensuel. Assez lourd je sais mais voila ...

    Je viens d'avoir l'agence et une jeune femme d'ailleur pas très sympa, qui n'a pas aimé que je passe au dessus, en telephonant a sa superieure !
    Elle me dit que le "saboteur" devra faire marcher son assurance!

    Je n'accepterai aucune reparations sur la porte, car j'estime que l'on ne rabotte pas une porte d'entrèe neuve et peinte, sans faire au prealable des essaies de reglages au niveau de la serrure!

    J'attends encore, le coup de fil de l'agence pour voir ou elle en est avec le 'saboteur" quelque chose me dis que ca ne va pas finir aussi facilement, il va y avoir expertise de son assurance, car il ne va pas payer une porte neuve aussi facilement !!!

    bonne journée a tous, merci de votre aide.
    juni83

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. A Qui La Faute ?
    Par Nono1975 dans le forum Entreprise
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2008, 09h06
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 27/05/2008, 16h26
  3. A qui la faute ? a qui la charge ?
    Par Mike dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 16h59
  4. c est lui qui casse c est moi qui paye !
    Par Zelie1966 dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 16h35
  5. Précarité ! Qui paye qui ?
    Par Lepetiteric dans le forum Travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 08h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum