Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Résultats 49 à 52 sur 52

notification de congé : revirement de situation !

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #49
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Là tout dépendra de l'état du logement par rapport à l'edl d"entrée qui est d'office en "bon etat locatif" puisqu'il n'y en a pas eu, sauf avec deux pieces à refaire par vos soins.

  2. #50
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2007
    Messages
    58
    Citation Envoyé par Agnes1 Voir le message
    Là tout dépendra de l'état du logement par rapport à l'edl d"entrée qui est d'office en "bon etat locatif" puisqu'il n'y en a pas eu, sauf avec deux pieces à refaire par vos soins.
    ---> je viens d'avoir le bailleur au téléphone. nous avons rdv ce lundi. il est prêt à faire un état des lieux d'entrée (il s'imagine que nous en ferons un de sortie le 14 un d'entrée le 15 juin et un nouveau de sortie à mon départ définitf...enfin passons )

    Si dans cet état des lieux "EN RETARD" de plusieurs mois je fais mentionner tout ce qui ne va pas à l'heure actuelle...état des éviers, des interrupteurs, des prises brûlées, de l'impossibilité d'avoir de la lumière dans mon couloir je ne sais pour quelle raison, de poignet manquante sur des portes des radiateurs rouillés et hors d'état de fonctionnement etc etc...alors je ne devrais pas avoir de problème avec lui lors de mon départ définitif.

    Ce qui compte pour moi aujourd'hui c'est d'avoir cet état des leiux d'entrée signé. est ce necessaire de jouer le jeu et d'en refaire un de sortie le 14 juin (date de fin de ce bail) d'en resigner un autre d'entrée le 15 juin ?! puisque je n'ai pas l'intention de payer cette augmentation de loyer

    merci

  3. #51
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Vous verrez bien ce qu'il acceptera de valider. Attention, le locataire a un minimum d'entretien à faire ! Il refusera probablement de vous valider des choses qui n'ont pas été entretenues. Un radiateur ne rouille normalement pas en 3 ans sauf si on met du linge à sécher dessus ! De meme une ampoule qui ne fonctionne pas n'est pas forcément signe d'une electricité défaillante. Lorsque vous avez pris le logement il était comment ? Votre propriétaire à des devoirs et la loi vous protège, mais vous aussi en avez que la loi vous impose !

  4. #52
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2007
    Messages
    58
    Un radiateur ne rouille normalement pas en 3 ans sauf si on met du linge à sécher dessus ! ---> le radiateur était dans cet état à mon arrivée. je ne les ai d'ailleurs jamais uitlisés. j'avais trop peur qu'ils prennent feu en pleine nuit ! j'ai acheté les miens.



    De meme une ampoule qui ne fonctionne pas n'est pas forcément signe d'une electricité défaillante. ---> l'éléectricité fonctionne dans toute la maison et même en changeant le fusible et avec une ampoule évidemment pas de lumière dans ce couloir. rien à faire.

    J'ai même amélioré certaines pièces sans avoir réclamé la moindre contribution au bailleur (pzeut-être un tort...je sais). en tout cas, je l'ai rendu "décent" et il en a conscience. il me l'a encore dit lors de sa dernière visite.

Discussion fermée
Page 5 sur 5 DébutDébut ... 3 4 5
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Rupture conventionnelle - et revirement de situation
    Par Raph33 dans le forum Travail
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2010, 19h39
  2. Revirement de situation
    Par Wylie dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 14h08
  3. revirement de jurisprudence
    Par Lem27 dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 10h35
  4. revirement de situation
    Par Perjuale dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 14h19
  5. illustration d'un revirement
    Par Kynlia dans le forum Entraide aux étudiants en droit
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2006, 16h54

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum