Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 10 sur 10

Toujours ni chauffage ni eau chaude

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Ida
    Ida n'est pas en ligne
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2004
    Localisation
    jura
    Messages
    158
    Il y a quelques temps j'ai demandé des renseignements pour savoir ce que nous pouvions faire pour obliger la propriétaire à nous chauffer et à nous produire de l'eau chaude.
    Cette horrible femme ne veut pas obtempérer. Notre avocat a fait le nécessaire au près de la justice qui rendra son jugement seulement le 10.05.07 c'est trop long mon mari a une grave cardiopathie et il a séjourné aux soins intensifs à Besançon. Il lui faut de la chaleur. Ce qui n'est pas le cas. L'Huissier de Valdahon est venu constater les faits et à fait son rapport.
    Cette femme est partie soit disant dans un hopital local à Baume les Dames, pour éviter les ennuis.
    Depuis lundi elle est rentrée chez elle, mais elle ne chauffe pas et nous n'avons toujours pas d'eau chaude. Ces derniers après-midi ont été heureusement chauds, mais les soirées et les matins sont frais. Nous avons en moyenne cette semaine 17° dans le séjour, 14° dans la chambre et 8° dans la salle de bain.
    Ma patience a des limites, mais dites-moi, ce que je risque si je lui coupe
    l'arrivée d'eau. La vanne est dans notre salle de bains. Nous avons encore
    aujourd'hui pris contact avec le Maire, avec la DDASS qui se renvoie la balle,
    je suis prête à enfreindre la loi, pour essayer d'éviter à mon mari un retour
    en clinique.
    Aidez-moi SOS et marci d'avance

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 711
    Franchement je ne comprend pas ce que fait votre avocat ?
    Sans chauffage et eau chaude ...?
    Comment se fait-il que vous n'obteniez pas au moins cela et pourquoi le jugement est -il encore repoussé ?
    Avez vous tout fait en règle ?
    Que s'est il passé le 23 Mars ?
    Dernière modification par Marieke ; 18/04/2007 à 15h59.

  3. #3
    Ida
    Ida n'est pas en ligne
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2004
    Localisation
    jura
    Messages
    158
    Franchement moi non plus je ne comprends pas. Notre avocat nous dit de prendre patience, car la proprio était à l'hopital et la personne qui venait nourrir les chats ne voulait pas prendre la responsabilité de chauffer et de produire de l'eau chaude car elle n'était pas mandatée pour cela. Nous avons alerté toutes les autorités possibles. De la DDASS qui nous dit que c'est une affaire du Maire. Le Maire qui nous dit que la gendarmerie lui dit de ne pas se mêler d'une affaire privée et que eux non plus ne veulent pas s'en mêler.
    L'huissier qui est venu constater la température intérieur que nous n'avions effectivement pas d'eau chaude et de chauffage, que la proprio n'était pas là et que de nouveau la personne qui nourrit les chats n'a jamais voulu lui dire oú elle était. Comme notre proprio avait demandé une mesure d'expulsion qui a été refusée, nous avons eu à notre domicile une assistante sociale envoyée par la Prefecture (mesure qui a été refusée à l'audience du 12 avril) à cette audience, la proprio soit disant à l'hopital était là!!!
    Nous avions donné l'adresse de cet hopital local dans lequel elle faisait une convalescence.
    Lundi elle est rentrée, j'ai rappelé l'huissier qui m'a demandé de contacter notre avocat et de lui demander de contacter l'huissier pour faire injonction.
    Voilà ou nous en sommes, d'après notre avocat, ce premier dossier (car il y en a beaucoup) sera jugé le 10 mai. Notre avocat a plaidé le 12 avril. Mais en atendant depuis le jeudi 22 mars au soir, nous pètons de froid, et nous devons faire des toilettes de chat, car se laver même avec de l'eau que nous chauffons sur la gazinière, dans une salle de bain qui a une température très basse, ce n'est pas une vie. Mon mari est malade et tout le monde s'en fou!!!
    nous avons passé les Fêtes de Pâques pratiquement au lit pour ne pas grelotter. Je peux vous assurer que j'ai des envies de crime!!
    Si je l'a tue est-ce-que les gendarmes me diront que c'est une affaire privée?
    C'est pourquoi, nous vous demandons ce que nous risquons de lui couper l'eau
    mis à part qu'il va me falloir faire des provisions d'eau. Histoire de la faire réagir. Est-ce-que les gendarmes, le maire, la DDASS etc, viendront?
    Si des fois quelqu'un veut louer (car nous partirons dès que l'état de santé de mon mari le permettra et aussi dès que nous aurons trouver un logement qui nous plaira, car nous ne voulons pas prendre n'importe quoi) un joli appartement boisé avec poutres apparentes dans le Haut-Doubs, qu'il nous contacte avant.
    Merci de me renseigner au plus vite pour la coupure d'eau.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Désolée, mais vous ne pouvez pas ! vous vous mettriez en tort !
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  5. #5
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    3 337
    c'est sur que c'est se mettre en son tort, mais au point où il en sont à sa place je ne pourrais m'empêcher de couper l'eau inopinément, de la remettre et de jouer au c* en niant farouchement de tels actes.
    je sais que c'est pas bien du tout et totalement illégal... mais ce serait tout de même etonnant (et injuste) qu'il y ait une sanction alors que pour le chauffage il n'y en a jamais eu ! il y a un véritable desir de nuire chez votre logeuse, à votre place il y a longtemps que j'aurais perdu mon calme et que les represailles seraient en route !
    manquer d'eau pendant une demi journée est pénible, mais ne met pas en danger la vie d'autrui, être cardiaque et passer un hiver dans le froid, si !

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 711
    CHIPPI on est sur un forum juridique nous ne pouvons pas lui donner de tels conseils alors qu'elle a en effet une procédure favorable pour le moment.....cela pourrait tout gacher...
    Ils peuvent se faire prêter des radiateurs électriques et demander ensuite le remboursement des frais...cela ne résout pas le problème de l'eau chaude ....mais là je ne comprends pas que l'injonction ne produise pas d'effet...

  7. #7
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    3 337
    je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas un conseil mais à sa place j'aurais craqué.
    je n'aurais pas du abonder dans ce sens alors que la procédure est quasi terminée, désolée.

  8. #8
    Ida
    Ida n'est pas en ligne
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2004
    Localisation
    jura
    Messages
    158
    Ô que oui, je craque, je n'en peux plus et j'en perds vraiment le sommeil.
    Bien sûr si je vous ai posé la question si je me mettais en tord, c'est bien parce que j'ai pensé faire comme Chippi, le dit. Mais............les autres ont aussi raison.
    L'état de mon mari fait que j'use ma patience et mes nerfs pour ne pas créer
    encore des soucis.
    J'ai mis des annonces sur le PAM et PARU-VENDU de la région et aussi sur internet pour pouvoir partir le plus rapidement possible.
    C'est bien la première fois que j'ai envie de tuer, faire la tête au carré à cette mégère me démange mais.......j'ai aussi des enfants et des petits-enfants. Alors, il faut que je prenne des tranquilisants en attendant le 10 mai.
    J'ai beaucoup d'espoir que nous gagnions, mais jamais la proprio ne paiera.
    Nous avons aussi demander par l'intermédiaire de notre avocat au Tribunal de
    nous faire payer nos loyers à la banque de........je ne sais plus le nom.
    Merci à tous pour vos conseils, il faut que je réfléchisse beaucoup avant de
    couper ou de ne pas couper l'eau. Je suis bien tentée de le faire.
    Merci à tous.

  9. #9
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Ne le faites pas JUPON ! Pour l'instant, vous avez TOUT pour vous, l'attitude de votre propriétaire est inadmissible, et elle devrait le sentir passer...Vous risquez de tout gâcher en agissant ainsi...
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  10. #10
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    3 520
    Et vous les payez combien, l'avocat et l'huissier, pour qu'ils vous aident aussi mal. Le constat, c'est que les appareils de production de chauffage et d'eau chaude ne sont pas chez vous et que le propriétaire fait un manque majeur à ses obligations en vous privant de ces élements obligatoires (chauffage et eau chaude) pour que le logement soit décent. Il y a non respect du bail. Oui, c'est du civil. Oui, c'est du "privé". Mais quand même.

    Tout ce temps pour ne même pas réussir à faire mettre en place une astreinte pour faire ralumer le chauffage... Vous n'avez pas à prendre en considéation le fait que le propriétaire soit absent et qu'il ne peut pas surveiller la chaudière. Il était si simple d'obtenir par injonction de faire une condamnation du propriétaire à payer (en puisant directemetn sur son compte) un professionnel pour allumer la chaudière et la surveiller de temps en temps !

    Côté "représailles" vous ne pouvez pas "couper l'eau". Vous pouvez, en revanche imposer à votre avocat de mettre au dossier votre facture d'achat d'appareils électriques de chauffage, le coût de votre augmentation d'abonnement électrique pour que ces convecteurs ne fasent pas disjoncter. Vous devez exiger de votre avocat qu'il y aille très fort pour l'estimation de votre préjudice. Mais, les beaux jours arrivent, acheter un radiateur électrique maintenant... on risque de vous faire porter un mauvais chapeau.

    Pour vous dépanner en eau chaude, techniquement, c'est plus compliqué... S'il existe des petits ballons électriques qu'on peut facilement relier à la canalisation qui va bien par un "robinet perçeur"... Offrez-le vous... Et metttez le coût au dossier. Ou cherchez à obtenir que ce soit directement payé par ponction sur le compte du propriétaire. Parce qu'il est solvable, votre propriétaire...

    Vous vous caillez tellement, vous êtes tellement à bout de cette situation que vous en avez perdu votre énergie de défense et vous payez des pros qui sont au dessous de tout pour faire marcher l'imagination afin de vous trouver au moins de quoi vivre décemment en attendant que les lourdeurs administratives vous offrent un retour à une situation normale et vous dédommagent.

    Avec de tels virtuoses, j'espère que l'issue du procès vous sera favorable. Manquerait plus que le jugement vous soit défavorable !

    J'espère quand même que ces virtuoses ont obtenus que vos loyers atterrissent au compte CARPA.

    Le meilleur conseil c'est de déménager. Bordez-vous, un tel propriétaire me semble faire partie de ces gens qui seront bien moins malades pour vous imposer du préavis à rallonge (genre refus de préavis parce que vous aurez oublié une virgule dans votre demande) et pour vous ponctionner tout et n'importe quoi sur votre dépôt de garantie. Et pour vous faire un décompte final carrément délirant !

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Problème d'eau chaude et de chauffage
    Par julien68 dans le forum Immobilier
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/11/2010, 06h32
  2. Problème eau chaude et chauffage
    Par Leeloune72 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 15h41
  3. 15 jours et toujours pas d'eau chaude...
    Par Siria dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 13h51
  4. Il neige et plus d'eau chaude et de chauffage
    Par Zoe14 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 11h39
  5. Ni Eau Chaude, Ni Chauffage
    Par Authentic dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2005, 23h25

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum