Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 14 sur 14

Litige locataire/propriétaire

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Pilier Cadet Avatar de Kamala
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    707
    Citation Envoyé par Agnes1 Voir le message
    C'est pénible, je le concois, en revanche cela ne rentre nullement dans la catégorie des réparations indispensables à caractères d'urgence que peut être amenées à faire un locataire sans l'accord du propriétaire.
    C'est bien ce que je n'ai pas fait
    Mais j'ai un propriétaire en or... qui a signé de suite le devis Ouf, le week-end était avec eau chaude et chauffage (curieusement, le chauffage m'importait moins, on peut toujours mettre un pull et rajouter des couvertures... la douche froide par contre, brrr, j'en ai encore des frissons dans le dos )

    Petite précision : la chaudière est visiblement TRES vieille, et nous avons un contrat d'entretien. Mais pour le souci de l'amie de Gail, une révision de la chaudière après 10 jours dans l'appartement, c'est peut-être un peu tôt, non ?
    Dernière modification par Kamala ; 12/04/2007 à 23h10.

  2. #14
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    3 520
    Votre amie doit tenir bon et refuser de rembourser. Le locataire a agi de travers et il n'y a pas meilleure leçon à lui donner que de lui apprendre à savoir respecter les modes opératoires.

    Si j'étais votre amie, je répondrais verbalement aux demandes verbales... et je ne commencerais à me fendre d'une réponse écrite qu'à partir du moment où je reçois une demande écrite. Je refuserais de rembourser et j'attendrais calmement une assignation au tribunal qui a très peu de chance d'arriver. Et le tribunal, il y a très peu de chance qu'il condamne le propriétaire.

    Même si elle croise tous les jours son locataire au travail, elle n'est pas sensée savoir ce qui s'est passé. Il faudrait quand même que ce locataire (que je considère comme un enfant gâté et capricieux) apprenne à faire les choses comme il faut. S'il agit pareil dans son travail, le patron s'est planté et il a recruté un mauvais sujet ! sauf si le travail de ce jeune homme consiste à être de mauvaise foi !

    Même si le propriétaire est tenu de délivrer un logement en bon état d'entretien, personne, sauf éventuellement le mage Machin ou madame Irma ne peut prévoir la panne à venir sur du matériel neuf. Le locataire pouvait surmonter la gêne et attendre que le propriétaire s'occupe du problème.

    En plus, tout porte à croire que le plombier a été un parfait escroc mais, ce n'est pas le sujet. Une panne due au tartre dans une chaudière d'à peine plus d'un an ! J'ai du mal à comprendre. Il y a écrit chaudière, pas cumulus. Et même pour un cumulus, panne due au tartre au bout d'un an et des poussières ==> J'ai du mal à y croire.

    Alors, la chaudière, elle est tombée en rideau pour autre chose.

    PS. Si la panne avait été un wc inutilisable, là, la vie devient réellement impossible et le locataire peut plaider l'urgence. Et, ce qu'il doit faire, c'est quand même tout faire et garder des preuve pour chercher son propriétaire avant de s'engager sur une dépense de réparation.

    autre PS. Votre amie aurait plus de force pour résister si elle a pensé à donner à son locataire les éléments pour faire appel à la garantie portant sur l'appareil.

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. litige propriétaire-locataire
    Par Celine90 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2009, 20h18
  2. Litige locataire/propriétaire
    Par Létiss029 dans le forum Immobilier
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2009, 10h38
  3. litige locataire /propriétaire
    Par Namelis dans le forum Immobilier
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2009, 04h12
  4. Litige proprietaire, locataire
    Par Manureva77ae dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2007, 17h35
  5. Litige locataire/propriétaire...
    Par Azraelle dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 08h17

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum