Vince écrit :
J'ai en effet contacté le géomètre qui m'a plutôt conseillé de voir directement avec le voisin concerné pour savoir les documents dont il disposait.

D'autre part, il me semble que sur la promesse d'achat signé devant notaire il est fait mention d'une surface "d'environ" 1350m².

Il faut absolument que je relise ce document pour savoir s'il contient une clause par rapport à une erreur de 1/20ème de la superficie.

Je ne dispose pour l'instant que de la promesse d'achat. L'acte authentique (signé en janvier) n'est toujours pas revenu du chez le Notaire.

le Géomètre n'a pu vous rendre plus compréhensible son travail??

Le "1350 m2" environ figure dans votre promesse d'achat. Le "Vendeur" n'avait-il pas le plan de division au moment de la rédaction de cette promesse?
Il serait, en effet, très souhaitable que vous demandiez à l'Etude Notariale votre titre de propriété. Il se peut qu'il vous soit répondu que l'expédition est " au Bureau des Hypothèques pour enregistrement". Néanmoins vous pouvez en obtenir une copie, ainsi que le plan de division qui devrait être annexé à votre acte.
Après analyse de tous les éléments, il serait préférable de vous rapprocher du Notaire en lui suggérant d'organiser une table ronde par exemple avec tous les Intervenants (Vendeur, Géompètre,Notaire) afin d'aboutir à quelque chose.
PS : Vince écrit : (message du 29/03/07) promesse d'achat chapitre conditions suspensives: " la réalisation par le bénéficiaire et à ses frais exclusifs du bornage de l'immeuble vendu"
???