Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

Travaux dans un appartement - dommage à l'appartement voisin

Question postée dans le thème Travaux et Construction sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    septembre 2004
    Messages
    20
    Bonjour,

    Nous avons engager un électricien pour effectuer des travaux dans l'appartement que nous venons d'acheter. Il a ainsi effectuer des saignées pour passer des gaines électriques dans des murs maitres et dans le sol. Au bout de 10 jours de travaux, un des voisins est venu se plaindre que nous avions causé des fissures dans son appartement. Ce voisin habite au 3ème étage alors que nous, nous sommes au 1er, sachant que les autres étages n'ont pas de fissures et qu'il est reconnu auprès du syndic que c'est un immeuble qui "travaill" beaucoup. Nous n'avons pas eu d'autorisation écrite pour effectuer ces travaux. Qui est en tort (électricien ou nous)? quels sont nos recours en cas de plainte officielle? Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Pilier Cadet
    Ancienneté
    août 2004
    Messages
    554
    Votre électricien a dû prendre de la potion magique, car pour fissuré un mur sur trois étages, il a dû taper très fort !
    Bon je plaisante, mais je vois mal comment en faisant des saignées dans les murs un électricien pourrait fissurés un mur sur 3 étages. Car si cela se fissure, c’est votre mur en premier, puit celui du dessus et enfin celui du troisième.
    Vous n’avez pas besoin d’autorisation écrite, ou verbal pour effectuer des travaux de rénovation dans votre appartement, puisque vous ne toucher pas au gros œuvre.
    Le ou la propriétaire de l’appartement du troisième étage, prend prétexte des saignées de l’électricien pour essayer de se faire payer la rénovation d’une partie de son appartement.
    S’il elle porte plainte, et que celle-ci est acceptée, (je doute que le syndic avale l’histoire des fissures sur trois étages) il y aura nomination d’un expert, qui examinera le mur incriminé, et donnera son avis sur la raison des fissures sur le mur de l’appartement du troisième étage.
    Honnêtement si des saignées pour passer des gaines électriques provoquent des fissures de murs sur trois étages, je commencerais à m’inquiéter sur la solidité de votre immeuble !
    Bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    3
    je pense que c'est votre voisin qui a une fissure au cerveau ou votre électricien a utiliser in bulldozer pour ses saignées.Je suis moi-m-ême electricien et je ne pense pas que vous ayez a vous inquiéter de votre voisin....ses dires sont sans fondements si j'ose dire dans tous les cas il sera débouté

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 07h02
  2. travaux dans appartement
    Par Marly dans le forum Immobilier
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2010, 21h30
  3. Travaux et achat appartement
    Par Laurev dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2010, 09h22
  4. travaux dans notre appartement
    Par Annie38 dans le forum Immobilier
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2009, 11h54
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 07h07

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum