Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 20 sur 20

Si le locataire ne part pas à la date prévue

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Membre Junior Avatar de Scarlett
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    95
    On est bien d'accord Fredval et je vous remercie beaucoup.

    Ce matin, je me lève amère en me disant que je vais être obligée de lâcher car n'ayant aucune idée des coûts d'une procédure et n'étant pas très riche je me dit que de laisser faire 15 mois de plus risque de me couter moins cher qu'une procédure de plusieurs années.

    Je trouve tout ça déplorable car, en réalité, si mon locataire reste au-delà du 10 mars et que je fait appel à la justice, tout un dispositif de nouveaux délais et facilités en tout genre se met en place en sa faveur, sans bail ni rien, donc, en fait, C'EST BEL ET BIEN MOI QUI ME RETROUVE SANS AUCUN DROIT NI TITRE (je ne cries pas malgré les majuscules mais je suis tellement outrée)

  2. #14
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par Scarlett Voir le message
    Ce matin, je me lève amère en me disant que je vais être obligée de lâcher car n'ayant aucune idée des coûts d'une procédure et n'étant pas très riche je me dit que de laisser faire 15 mois de plus risque de me couter moins cher qu'une procédure de plusieurs années.)
    Vous risquez d'avoir le meme problème dans 15 mois. S'il ne part pas à l'issue de la résiliation de son bail. Compte tenu de l'avancée de votre problème, je ne saurai trop vous conseiller de voir maintenant un avocat.

  3. #15
    Membre Junior Avatar de Scarlett
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    95
    Oui, je pense aussi voir un avocat mais bon ....

    J'en arrive à penser qu'un petit déménagement d'office, direction le garde meuble, avec l'aide de quelques gars costauds est la seule issue

    J'ai bien saisi que je risque de me retrouver dans 15 mois avec le même souci ...

    Pour donner une idée de l'ambiance, je l'ai appelé hier pour lui dire qu'il ne faut pas s'offusquer des lettres RAR (puisque sa femme m'a incendié à ce sujet) car c'est le mode d'envoi qui m'est obligatoire selon la loi. Il a alors éclaté de rire en me disant que si il n'y a que la loi qui compte pour moi, j'aurai dû devenir policière !!!!!

    Vous voyez, c'est le locataire idéal, et puis, il est stressé de risquer de se retrouver à la rue dans quelques jours ....

  4. #16
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Bon courage car vous allez en avoir besoin...
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  5. #17
    Membre Junior Avatar de Scarlett
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    95
    merci beaucoup

  6. #18
    Membre Junior Avatar de Scarlett
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    95
    Bonsoir à tous,

    Depuis cette conversation très utile avec vous tous, avec les encouragements de Fredval et la petite réflexion d'Agnes (qui m'a plus que motivée) je me suis dit qu'il fallait prendre le taureau par les cornes.

    19 février : J'ai téléphoné au locataire pour exiger une date d'état des lieux : il me répond qu'il n'a toujours rien et refuse toujours de partir, la conversation tourne au vinaigre, je lui raccroche au nez en lui disant que son loyer a toujours été payé en retard et que maintenant il va partir de gré ou de force

    Je prend RV avec un avocat spécialiste (trouvé sur le site du barreau de Nanterre) date prévue le 26 février

    20 février : envoi d'une lettre RAR au locataire de 2 pages reprenant son comportement avec rappels à la loi et injonction de prendre RV pour l'étt des lieux faute de quoi il sera fixé d'office par moi seule

    Samedi 24 février 8 heures du matin, coup de fil je refuse de répondre, vu l'heure ..... 5, 6 messages sur répondeux, dixième coup de fil, je me décide à répondre en colère, c'est la femme de mon locataire qui me dit seulement, je cite : "pour l'état des lieux, c'est mercredi 16 heures", je dis "OUI"

    26 février matin, j'annule le RV avec l'avocat et je prend RV avec un serrurier pour cahnger le canon de la porte (de peur que ces locataires malveillants passent les clés à un ami squatteur)

    Aujourd'hui, mercredi 28, je suis allée au RV de 16 heures, les locataires étaient là. Désagréables au possible. Ils avaient fait des efforts, le parquet était ciré de frais. Certains endroits repeints, la peinture n'est pas encore sèche mais ils n'ont pas pu résisiter à mettre des couleurs affreuses (rien que pour m'embêter sans doute), séjour vert, chambre bleu super vif et rose fushia, les autres chambres et la cuisine est en état d'usage comme sur l'eld d'entrée (que je ne détient pas mais q'ils m'ont fourni et j'y ai bien reconnu l'écriture de ma mère). En fait les locataires ont signé un bail le 23.

    Le serrurier était à l'heure et il m'a facturé plein pot son intervention (mais je suis tellement contente que je ne vais rien dire .....)

    Pendant l'état des lieux, j'ai dû expliquer à mes locataires toute la loi de 89 car ils ne comprenaient rien. En fait, ils ne savaient pas que les propriétaires avaient des droits aussi !!!! et que les agissements malfaisants répétés me nuisaient fortement. Ils ont eu du mal à imaginer que moi aussi je devais 3 mois de préavis à mon propriétaire actuel et que du fait de leur changement d'avis et d'avoir tu qu'ils avaient trouvé un appartement, je n'avait pas encore pu poser mon congé et que la facture, pour moi s'élève à 3090 euros (trois mois de loyer). J'ai fait moult rappels à la loi.

    Donc tout est bien qui fini bien et je tiens à vous remercier, vous les contributeurs de ce formidable site ... mais je reviendrai car mon mari a un studio loué à une jeune fille pour l'instant charmante et la succession de ma maman n'est pas encore complètement close (mais avec tout ça je n'ai pas eu le temps de m'ocupper de décoincer le notaire) ...

    Merci

  7. #19
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Je suis ravie pour vous !
    Espérons que vous aurez appris un peu la correction à vos anciens locataires...

    Bon courage pour la suite ! Ne décoincez pas trop votre notaire quand même...
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  8. #20
    Membre Junior Avatar de Scarlett
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    95
    Merci beaucoup pour tous vos encouragements et votre aide si précieuse. C'est si difficile quand on se retrouve face à des problèmes de ce genre et qu'on est pas aguerri aux procédures diverses et variées ...

    Heureusement qu'il y a le forum !

    Merci encore

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. mon locataire ne part pas
    Par davikari dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2010, 06h46
  2. Locataire qui part à une date ultérieure au préavis
    Par Led Zeppelin dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2009, 09h54
  3. Locataire part, part pas ?
    Par Mike dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 14h53
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 17h41
  5. Et si le locataire ne part pas?
    Par Iréa dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2005, 20h04

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum