Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 3 DébutDébut 1 2 3 FinFin
Résultats 13 à 24 sur 28

Prieres longues et bruyantes

Question postée dans le thème Voisinage sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par Live Voir le message
    Euh... Qu'entendez-vous par la plus precisement ?
    Par là, pas grand chose ! Navrée , je n'ai pas pu résister.

    Expliquez plus simplement à vos voisins sans rentrer dans des détails religieux ou autres, que votre rythme de vie et le leur sont incompatibles. Dites lui simplement qu'il fait trop de bruit et que vous lui demandez de la mettre en sourdine. Vous le feriez simplement sans vous posez de question s'il mettait de la musique par exemple.
    S'il ne veut pas comprendre, passez au courrier auprès du syndic, puis à la mise en demeure etc etc .........
    Ou alors patientez, sa soudaine "dévotion" bruyante n'est peut etre qu'une "représaille" envers votre reflexion sur ces activités moins oecuméniques ! Sans remarque de votre part, il s'arretera tout seul.

  2. #14
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Bonsoir,

    J'ai été dans le même cas que ce monsieur, et, blagues et bêtise mises à part, passé le 1er temps de rigolade, au bout d'un moment, c'est vraiment ennuyant...donc, je compatis...

    Je vous conseillerai le truc de l'apéro...transformé en thé si besoin, histoire de dédramatiser le pb...mettre de la musique plus forte n'est, et loin de là, la meilleure solution ! cela ne fera qu'envenimer les choses ! Parlez au monsieur, c'est la meilleure solution...

    Bon courage !
    -----
    Je précise que je parlais du 1er pb...le pb du lit qui tape...et de ce qui va avec bien sûr ! mais en fait, c'est le pb général des voisins bruyants, quel que soit le bruit !
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 09/02/2007 à 08h35.
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  3. #15
    Membre Junior
    Ancienneté
    novembre 2006
    Messages
    168

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    ce message n'a pas de raison d'être, étant donné qu'il vient envenimer une discussion alors même que les propos rapportés par Tilila ne sont pas avérés
    [/edit]



    Citation Envoyé par Tilila Voir le message
    Le mec vous parle de "bruit" le gênant et vous critiquez la religion musulmane sans la nommer biensûr car lâcheté oblige.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    C'est vraiment lamentable de lire de tels propos.

    Mais ce n'est pas la première fois que je me rend compte qu'il règne une véritable ambiance raciste et islamophobe sur ce forum.

    Pas de la part de tous bien entendu, mais de certains...

    C'est bien dommage...
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 09/02/2007 à 09h30. Motif: ajout d'une remarque

  4. #16
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Dans tous les posts précédents, je n'en vois qu'un seul qui pourrait porter à confusion...et je n'en ai jamais vu d'autres, sur le forum immobilier en tous cas, celui où je "sévis" la plupart du temps !

    Ce forum est respectueux de tous, et nous sommes là pour aider tout ceux qui viennent demander de l'aide.

    Le sujet de départ était sujet à rigolade, et parfois ça fait du bien de se détendre, au vu des pb soulevés ici...

    Maintenant, de là à interprêter des propos, je ne suis pas d'accord...
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  5. #17
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Citation Envoyé par Sakina Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    C'est vraiment lamentable de lire de tels propos.

    Mais ce n'est pas la première fois que je me rend compte qu'il règne une véritable ambiance raciste et islamophobe sur ce forum.

    Pas de la part de tous bien entendu, mais de certains...

    C'est bien dommage...
    Je cherche en vain dans cette discussion ce qui a pu vous faire penser qu'il y avait de la part de certains une attaque en règle contre la religion à laquelle vous faites référence. Quant à dire "qu'il règne sur ce forum une véritable ambiance raciste et islamophobe", c'est du délire ! Si vous pouviez me citer les posts où apparaît ce sentiment que vous condamnez, cela me permettrait de me faire une idée par moi-même.

    En fait, vous projetez dans le débat vos propres complexes, le sentiment complètement imaginaire d'une persécution sur les forums de Net-iris, accompagné d' une certaine jouissance à la pensée de dire vrai.

    Il faut décompresser et respirer profondément. Si vous souhaitez débattre de ces problèmes que nul ne saurait nier, il est d'autres forums plus adaptés.

    Ici, vous êtes sur un forum de droit que certains égaient parfois par une note d'humour, une boutade ou autre trait d'esprit.

    N'y cherchez rien d'autre.

  6. #18
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    328

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    propos hors sujet
    [/edit]

    Dernière modification par JNG Net-iris ; 09/02/2007 à 09h34.

  7. #19
    Pilier Cadet Avatar de Kamala
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    707
    Citation Envoyé par Live Voir le message
    Euh... ca ne m'avance guere tout ca

    Donc j'en reviens a mon probleme de depart...
    L'histoire était drôle au départ, merci à Agnès et Rac8 d'avoir donné des réponses sensées, à Protis de nous avoir faire rire (je n'ai pas saisi tout le sel, mais cela m'a eu l'air piquant...)

    Quant à l'ambiance raciste et islamophobe de ce forum, cela me parait nul et non avenu. Au vu des interventions que j'ai lu (et j'ai beaucoup navigué) quand bien même des propos de cette sorte y auraient été postés, les interventions des contributeurs, de la modératrice et de l'administrateur auraient suffi à calmer les ardeurs.

    Retour à Live et à son problème, qui ne me semble ni raciste, ni islamophobe....

    Cordialement

  8. #20
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    février 2007
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Kamala Voir le message
    Retour à Live et à son problème, qui ne me semble ni raciste, ni islamophobe....
    Je te remercie Kamala de revenir au sujet

    Je souhaite néanmoins faire un bref aparté... car ce que l'on peut lire est grave.

    Je suis assez scandalisé que certaines personnes voient une critique de l'Islam dans les propos tenus sur le sujet que j'ai ouvert: : la première personne à parler d'Islam, c'est Tilila... et personne d'autre.

    En effet, c'est bien d'Islam qu'il s'agit. Mais je me suis bien gardé de mentionner ce point dans mon message initial, pour ne froisser personne et ne pas pointer du doigt les musulmans.

    Il se trouve que les faits que j'ai décrits semblent désigner l'Islam, et uniquement l'Islam. Ce n'est pas de ma faute !
    Islam ou autre , là n'est pas le problème.

    Les questions que je pose à tous les outrés qui se sont exprimés sont :
    Est-ce que le fait qu'il s'agisse de l'Islam m'interdit de parler de mon cas ?
    Est-ce que cela interdit les membres de ce forum de donner leur avis ?
    Est-ce que cela interdit ceux qui le souhaitent d'en plaisanter ?

    J'invite ceux qui se sentent attaqués à voguer sur des forums qui leur correspondent davantage.
    Si lire certaines choses qui sont propres à l'Islam les dérangent tant, et si pour eux mon problème passe finalement largement au second plan, c'est la meilleure chose qu'ils ont à faire.

  9. #21
    Pilier Sénior Avatar de July
    Ancienneté
    février 2005
    Localisation
    Var
    Messages
    9 182
    Comme déjà dit essayez de résoudre ce trouble du voisinage à l’amiable. Vous semblez être dans un immeuble en copropriété si c’est le cas vous pouvez faire intervenir le syndic de l’immeuble. Si la démarche amiable est sans effet vous pouvez dans un deuxième temps demander au maire l’intervention de la police municipale. Puis dernier recours la plainte au pénal en allant au commissariat ou à la gendarmerie.

  10. #22
    Membre Junior Avatar de Candide1515
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    138
    Je me suis bien amusé à vous lire tous et cela fait du bien sur ce site où les sujets sont graves et parfois très douloureux. Je n'ai remarqué aucune critique sur l'Islam et sur aucune autre religion d'ailleurs, le délire de persécution se soigne par.....le rire justement et le bruit par des bouchons d'oreilles ou un casque pour regarder la télévision....cela fait un peu cosmonaute mais quand des voisins ne veulent pas comprendre il n'y a pas grand chose à faire malheureusement car la police est débordée par ce genre de questions et les résultats sont peu encourageants

  11. #23
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    3 337
    je presente mes plus plates excuses aux forumeurs que j'aurais pu choquer en faisant preuve d'1 humour douteux dans un poste précédent, ce n'était pas intentionnel tout simplement parce que je n'avais pas percuté sur le fait qu'il ne s'agissait pas de prières catholiques.
    En effet je ne perds jamais une occasion de rire à propos des curés ou de la religion catholique, disons que l'histoire de mon pays m'y "autorise" sans qu'ils en prennent ombrage c'est du style Peponne et Don Camillo, les affrontements laïques/religieux étant plutôt derrière nous.

    Que le monde musulman n'ai pas la même perception, je le conçois très bien, à la relecture c'est vrai que le terrain était glissant des le premier post, je suis encore désolée si des gens se sont sentis blessés par ma contribution à topic.

    Pour apporter un peu de légèreté à cette histoire, un petit souvenir de jeunesse : jeune mariée il y a... 20 ans, j'avais rejoins pour le week-end mon mari, appelé du contigent mais néanmoins assimilé à 1 officier, bref, nous avions une chambre au mess des officiers.
    Disons que les retrouvailles nocturnes avaient été bruyantes : le matin, nous avons donc été réveillés vers 5 h par un disque de musiques militaires en guise de représailles...

  12. #24
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Citation Envoyé par Chippi Voir le message
    je presente mes plus plates excuses aux forumeurs que j'aurais pu choquer en faisant preuve d'1 humour douteux dans un poste précédent, ce n'était pas intentionnel tout simplement parce que je n'avais pas percuté sur le fait qu'il ne s'agissait pas de prières catholiques.
    En effet je ne perds jamais une occasion de rire à propos des curés ou de la religion catholique, disons que l'histoire de mon pays m'y "autorise" sans qu'ils en prennent ombrage c'est du style Peponne et Don Camillo, les affrontements laïques/religieux étant plutôt derrière nous.
    Ce que vous dites, Chippi, part d'un bon sentiment, mais n'est pas acceptable : il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures. Si on peut se permettre de plaisanter sur telle ou telle religion chrétienne, bouddhiste ou autre , on peut également le faire sur la religion musulmane. C'est ce qui s'appelle la liberté d'expression et je vous invite à vous reporter à l'actualité judiciaire qui traite justement de ce problème et de la prise de position, pour une fois unanime, de la classe politique en faveur de cette liberté d'expression.

    Tous les citoyens de notre pays, quels que soient leur religion, leurs convictions politiques, leurs moeurs, leur mode de vie, la couleur de leur peau etc. doivent être logés à la même enseigne : ils ont tous les mêmes droits , mais aussi les mêmes obligations et il ne saurait être question d'établir une loi pour chacun d'entre eux .
    Dernière modification par Protis ; 09/02/2007 à 09h09.

Discussion fermée
Page 2 sur 3 DébutDébut 1 2 3 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Lospi 2 un engrenage aux dents longues.
    Par Chicanau dans le forum Débats et interprétations
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/06/2009, 09h19
  2. Indemnités assurances ITT prêt consommation longues à venir
    Par Kjpl dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 13h53
  3. Longues Carences d'indemnisations Assedics?
    Par Anies dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 11h42
  4. Indemnités longues à venir
    Par Cypressm dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2005, 18h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum