Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

hangar en zone UY

Question postée dans le thème Travaux et Construction sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    4
    bonjour je suis sur le point d acheter un hangar dans une zone UY ( artisanale ) et les dispositions applicables a cette zone stipulent :"que ne sont admis que les logements destines aux personnes dt la presence permanente est neccessaire pour assurer la direction; la surveillance,ou le gardiennage des constructions ou installation .."; est ce que quelqun peut me dire comment faire et si c est possible d avoir un permis de construire?? en tt cas vos propres experiences... a l aboutissement d une rehabilitation de ce hangar en loft..

    et si j ai besoin de ce hangar pour stocker de la marchandise d un de mes commerces deja existant??? est t il possible ds ce cas la d en profiter pour construire une habitation???? quelles st les demarches ... avez vous des liens internet comme information ??merci

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    3 520
    Vote projet final est de faire un loft d'habitation. Vous imaginez des astuces pour y parvenir, pourquoi pas. Mais, vous allez faire un loft d'habitation dans une zone réservée à des activités. Tant mieux pour vous si vous voulez y vivre. Vote bien, en qualité de loft d'habitation ne sera pas revendable en tant que tel. C'est votre droit de perdre vos sous.
    Si vous pensez que ce contournement de containte va vous permettre, par la suite, de bénéficier des services publics destinés à l'abitation, vous vous trompez.
    Mon conseil, si vous avez envie d'un loft est de chercher à le faire dans une zone où les règles locales d'urbanime prévoient l'habitation ou le mélange habitation et activités. OK, dans ces zones, les offres de hangars à réhabiliter sont moins nombreuses !

  3. #3
    Pilier Sénior Avatar de Cleyo
    Ancienneté
    novembre 2005
    Localisation
    Loire-Atlantique
    Messages
    5 185
    Vous risquez en effet ne pas pouvoir réaliser votre loft, puisque votre projet est en contradiction avec les dispositions du PLU.

    Celui-ci n'autorise en effet que les logements pour les artisans dont l'activité nécessite leur présence permanente. Un simple salarié, sauf à ce qu'il soit gardien de nuit, n'aura donc pas le doit destruire une habitation là.

    Vous indiqiez en outre vouloir stocker de la marchandise : faudrait savoir. Vous voulez habiter ce hangar, ou vous en servir pour votre activité professionnelle ?

    je ne pense pas que vous puissiez arriver à obtenir un PC, sauf à d'abord vous installer professionnellement dans cette zone, et ensuite expliquer que votre présence est constamment requise près de votre hangar (surveillance, être près de son bureau, etc). Mais vous allez vous heurter à un problème : votre habitation devra être construite à côté du hangar, et non dans le hangar.

    Le même type de disposition existe dans les zones agricoles, où seules les constructions à usage d'habitation nécessaires à l'activité agricole sont autorisées.

    Cleyo

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2011, 12h57
  2. condition pour louer un hangar agricole
    Par Gustrul dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 20h28
  3. enlevement hangar non realisé malgre vente
    Par Cytere dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 15h01
  4. A qui le hangar ?
    Par Gnaffron dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 20h55
  5. une maison ou un hangar
    Par Galou84 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 23h02

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum