Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 4 sur 4

Recours possibles après achat maison

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    février 2007
    Messages
    1
    Bonjour,

    Je vous écris car mon cousin a acheté une maison qu'il n'a malheureusement pas visité dans tous les recoins. On ne lui a jamais permis de visiter le grenier (cause d'électricité absente, d'impossibiité d'aller voir dans le noir, etc.). Mais on ne leur a jamais parlé de problèmes éventuels. Que ça soit l'agence immobilière ou le vendeur.

    Bref, l'acte est signé, ils prennent possession des clés de la maison. Et ô surprise, lorsqu'il découvre le grenier, la poutre est cintrée, à moitié pourie, le danger serait que la toiture s'effondre. Cette même toiture qui, vue du jardin, s'affaisse fameusement. Après avoir fait venir un professionnel, cette même poutre
    Personnellement, pas mal de problèmes sont liés à la maison, installation du gaz pas au norme... électricité à voir... aucune isolation etc. Bon après maintes recherches sur le net, j'ai cru comprendre que tout ceci est au dommage de l'acheteur qui devait être au courant de tout cela, ou fire venir un expert.
    Mais dans ce cas-ci de poutre pourrie, etc, de risques personnels concernant l'effondrement possible de la maison... ont ils un recours possibles ?
    Car personne ne leur a jamais évoqué cette possibilité, il en risque des vies si la catastrophe de l'effondrement survient et ils n'ont pas l'argent nécessaire pour effectuer ce genre de travaux considérables.

    Donc doivent-ils au péril de leur vie rester habiter dans cette maison ? Est-il possible d'annuler cette vente ou de faire payer les frais de réparation au vendeur qui devait être parfaitement au courant des problèmes de cette maison ?

    Merci d'avance de votre attention,
    En espérant une réponse rapide de votre part car tout recours possible doit se faire au plus vite.

    Bien cordialement,

    Julie

  2. #2
    Membre Sénior
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    350
    regardez d'abord les stipulation du contrat de vente sur ce problème. s'il n'y a rien, demander au vendeur de faire les réparation, s'il ne veut pas mandater en justice un expert pour constater les dégats et essayer avec un avocat de demander la nullité de la vente pour erreur, dol (consentement vicié)

  3. #3
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par Leida Voir le message
    e vous écris car mon cousin a acheté une maison qu'il n'a malheureusement pas visité dans tous les recoins. On ne lui a jamais permis de visiter le grenier (cause d'électricité absente, d'impossibiité d'aller voir dans le noir, etc.). Mais on ne leur a jamais parlé de problèmes éventuels. Que ça soit l'agence immobilière ou le vendeur.
    Comment peut on acheter une maison ainsi ! L'acheteur ne peut se prévaloir que des vices cachés. Hors là, meme s'il n'est pas aller fouiner dans le grenier, le problème n'était nullement dissimulé, puisque parfaitement visible.
    Quant au reste, il a acheté en état. C'était à lui d'évaluer l'état de l'electricité, de l'isolation ect et éventuellement de s'en servir pour négocier le prix.

  4. #4
    Membre Junior
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    76
    l'acte définitif a donc été signé, le notaire a du d'ailleurs indiquer à la lecture de l'acte que les biens sont pris dans l'état.
    Vous aviez hélas toujours la possibilité avant la signature du compromis de déplacer un conseiller tecnique si vous aviez un doute et d'amener du matériel pour voir le grenier: échelle lampe torche etc... et il sera aujourd'hui très difficile de parler de vice caché, puisqu'il ne l'était pas, même après passage d'un expert qui sans aucun doute, trouvera des choses que vous n'aviez pas vue, mais qui étaient visibles où visitables.
    Pour avoir un recours Il faudrait prouver que l'ancien propriétaire à cacher volontairement, avec des ouvrages recents, les anomalies dans le but de vous induire en erreur, hors là il n'a rien caché, vous ne les avez pas vu
    maintenant une négociation amiable peut toujours être tentée
    bon courage

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Quels sont tous les recours possibles?
    Par Legal35 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 18h44
  2. recours pour l'achat d'une maison
    Par Nath2904 dans le forum Immobilier
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2008, 17h59
  3. recours après achat d'une maison
    Par Pierre83 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 17h27
  4. Recours possibles?
    Par Gregouze806 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 16h57
  5. mes recours possibles
    Par Vanier dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2003, 15h33

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum