Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 3 sur 3

syndic d'immeuble

Question postée dans le thème Copropriété et Syndic sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    6
    Bonjour, je suis propriétaire dans un immeuble et je rencontre un réel problème avec notre syndic. Lors de l'AG nous avons refusé de lui renouveller son mandat, peu content il a décidé de faire appel à un admnistrateur judiciaire... Cependant, le syndic refuse de nous rendre notre dossier dans lequel figure entre autres les comptes. Il nous est impossible de prendre un nouveau syndic, et l'administrateur fait trainer les choses.. que pouvons-nous faire?
    L'ancien syndic ( qui au dela des nombreuses fautes professionnelles, semble avoir détourner de l'argent ) est-il obligé de nous remettre le dossier de l'immeuble??

    Une autre question qui est liée à cet immeuble maudit, comment peut-on savoir à qui un appartement a été vendu judiciairement? Je pose la question car il nous faudrait la liste précise de l'ensemble des propriétaires...
    Merci beaucoup

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonsoir!

    Comment avez-vous procédé pour remercier votre syndic ? Vous n'aviez donc pas contacté un autre syndic avant l'AG ? Si c'est le cas,vous avez commis là une erreur. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est congédier le Syndic et immédiatement après, nommer un nouveau Syndic, au cours de la même AG. Celui-ci se serait alors mis en relation avec son confrère, lui aurait payé les sommes restant dues et la transition se serait faite sans trop de problèmes. Là il faudrait trouver un autre Syndic et ensuite voir avec le Syndic judiciaire comment revenir à une situation normale. Il faudra convoquer une nouvelle AG pour la désignation du nouvel administrateur.

  3. #3
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    janvier 2007
    Messages
    6
    Je ne peux pas donner d'informations exactes au risque de dire des bêtises, car je débarque dans toutes ces histoires. Mais de ce que j'ai récemment ( hier ) compris, notre syndic a voulu lors d'une assemblée nous ( les propriétaires dont je ne faisais pas partie, enfin c'est un peu compliqué, bref) imposer une assurance, que nous avons refusée car elle était trop chère; le syndic a arreté de payer l'eau, l'éléctricté et la femme de ménage. A une autre assemblée nous avons émis le souhait de le révoquer, et dela je n'ai pas encore bien compris les informations, mais il semblerait qu'une action en justice ait été faite, de celle-ci un administrateur judiciaire a été désigné. Cependant, depuis maintenant 3 mois, elle n'a toujours pas réussi a récupérer le dossier de l'immeuble. Or, nous sommes actuellementen en contact avec un nouveau syndic, qui n'attend que ce dossier pour reprendre l'immeuble.
    L'administrateur ne semble pas être très pressée., on est resté plusieurs mois sans assurance, et ça ne semblait pas la choquer.. en même temps elle est payée au temps passé!
    L'idée c'est de savoir comment récupérer ce dossier
    mais également de connaitre le nouveau propriétaire inconnu afin qu'il puisse se rendre à une AG pour voter éventuellement pour le nouveau syndic.

    je reconnais que c'est un peu haché et simplifié, mais ce sont les informations que j'ai.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 07h33
  2. Syndic et réserves pour un immeuble neuf
    Par Manoga dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 22h47
  3. un syndic par résidence ou par immeuble?
    Par Yannd dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 08h59
  4. responsabilité syndic immeuble en cas de vol ?
    Par Vivi92 dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 17h51
  5. Devoirs et obligations du syndic d'immeuble
    Par Laure913 dans le forum Immobilier
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/03/2006, 16h59

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum