Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 4 sur 4 DébutDébut ... 2 3 4
Résultats 37 à 42 sur 42

1700€ de peinture!

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #37
    Pilier Sénior Avatar de Yeuse
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    12 405
    La mention est des plus imprécise, à la lire ça donne l'impression que c'est toute la pièce qui est noircie, donc vous n'aurez pas gain de cause.

    Et Bellugue les gens malhonnêtes ça existe oui mais ça n'est pas une découverte.

  2. #38
    Pilier Sénior Avatar de Bellugue
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    9 549
    en plus , ceux qui dorment sur leurs 2 oreilles , ce sont surement les malhonnetes.

  3. #39
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par H2zo
    Je ne suis pas de ceux qui ne passe pas un coup de peinture quand il le faut.J'ai nettoyer ce logement. Je pense que nous avons laissé l'appartement dans un état qui n'avait pas la nécessité de repeindre même un seul mur.J'ai eu 4 appartements et je n'ai jamais eu de problème de telles sortes.De plus, dans tes propos, tu remets en cause mes paroles..
    Nullement. Tout d'abord le post que vous citez ne s'adressait nullement à vous, mais à velvete. Ensuite lorsque ce que j'essaie de faire comprendre à velvete et à d'autres, que quand bien même auriez vous laissé le logement impeccable (ce qui est très probablement le cas), le fait de laisser le propriétaire notifier : murs noircis pour une simple tâche, vous enlevait toute chance d'avoir gain de cause. Et, oui, c'est bien au locataire (pas vous mais tous en général) de faire des edl extrêement précis tant à l'entrée qu'à la sortie. Parcourez le forum, vous verrez que je n'invente rien. Qu'un parquet mentionné comme "bon état" lors d'un edl d'entrée alors qu'il avait des rayures, se transforme meme parfaitement entretenu et dans le meme état à la sortie par "parquet à refaire" à la charge évidemment ud locataire. Donc locataires, en général, passez pour des emm.... deurs, mais protégez vos arrières !
    Citation Envoyé par H2zo
    La première citation, je n'avai pas eu le document en main. Il m'a été communiquer de mémoire par téléphone. Je l'avai notifié.Ensuite j'ai toujours affirmé que l'EDL indiquait exactement peinture noircie.Quand j'ai dit: "la peinture noircie est uniquement indiqué pour la cuisine. Une cuisine et un seul radiateur."Cela veut dire que "peinture noircie" est indiqué pour la cuisine. Et j'ajoutais que la cuisine comprenait un seul radiateur.........'est moi qui affirme que la peinture noircie était au dessus du radiateur. Parce que je l'ai vu. Et que c'était pour ma part, pas noir. Car je ne vois pas, où c'était plus noirci qu'au dessus du radiateur. .
    Si j'ai demandé cette précision, c'est que justement vos deux mentions laissaient planer un doute vous le démontrez vous meme. Or pour vous répondre correctement et voir si vous aviez une chance de disctuter la réfection totale de la pièce il fallait savoir si c'était bien signifié "au dessus du radiateur" ou "mur noirci sans autre précision" l'utiisation du singulier n'étant pas suffisante.

    Citation Envoyé par H2zo
    Je ne vois pas un agent marqué ça sur un EDL, enfin je pense pas:la peinture noircie est uniquement indiqué pour la cuisine. Une cuisine et un seul radiateur."...
    Pourquoi pas ? C'est votre droit le plus strict, et c'est son boulot ! Faute de telles précisions, vous signez ni plus ni moins un chèque en blanc au propriétaire. Pour preuve.

    Citation Envoyé par H2zo
    Je me suis senti obliger de répondre à tes propos car j'ai l'impression que tu étais perdu dans mes termes qui ont pu ne pas être clairCependant, tu as un ton agressif dans ton message. Je pense être assez réactif depuis le début de ce post pour répondre rapidement à tes interrogations.Bonne soirée.
    Je ne suis nullement perdue dans vos messages, pour vous répondre clairement il faut une réponse précise or la votre laisser planer un doute. D'autres vous auront dit que vous avez la possibilité de vous retourner contre votre propriétaire et de ne pas payer, car le radiateur était nettoyé, le logement propre, que c'était normal d'avoir ces traces etc voir meme pour un d'aller chercher éventuellement de l'humidité qu'il n'y avait qu'un seul mur à repeindre, de faire faire un devis pour un seul mur que sais je encore.......Maintenant je ne vous oblige nullement ni ne ovus "bouscule" à répondre à mes questions ! Ce n'est pas moi qui vais payer. Donc pas de réponse, réponse rapide ou non, je vous avoue que je m'en contrefiche ! Vous demandez de l'aide , des conseils ,je vous demande les éléments qu'il faut pour vous donner une réponse fiable. Faute de cette précision il était impossible de vous répondre avec une certitude de 100 %
    Cette réponse est la suivante, que rac véronik et moi meme vous ont donnée : mur noirci, sans précision d'un seul pan : légitimité pour le propriétaire de faire refaire la piece ! Tout au plus pourrez vous obtenir une légère baisse de la facture, c'est tout !
    Ce n'est pas agréable à entendre. Mais je préfère vous dire cela que vous laisser entendre que vous avez quelques chances de gagner au tribunal pour des vagues raisons d'entretien , d'humidité ou autres évoquées ici sans avoir l'élément principal : qu'est il noté exactement sur l'edl.
    Compte tenu de ce que vous dites, vous n'en avez aucune meme si cela est particulièrement injuste.
    Je vous rappelle aussi, qu'ici, ceux qui vous répondent sont bénévoles et l efond pour aider les gens. Je n'ai jamais (relisez mes posts) en aucune façon été aggressive envers vous. Si le fait de vous demander une précision et de vous dire que c'était à vous de verrouiller l'edl est une aggression il y a un problème. Vous posez une question, je vous y répond avec des éléments précis. Le but de votre question n'était pas me semble t il de savoir si ce qui vous arrive était normal ou pas, malhonnete ou pas, mais de savoir si vous pouviez y échapper. Vous avez la réponse.
    Dernière modification par Agnes1 ; 19/11/2006 à 11h00.

  4. #40
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2006
    Messages
    6
    Cette histoire me rappelle le temps ou j'étais étudiante. Une agence de location qui surfait sur les logements étudiants pratiquait ce genre de choses. Des amis ont rendu un F3 peut-etre un peu défraichi, mais parfaitement propre. Ils ont eu en retour une facture de 50000 F (ben oui j'étais etudiante du temps des francs...). Ils ont fait demander des précisions par l'intermédiaire d'un avocat et oh miracle, la facture s'est évanouie.
    Peu après, j'ai rendu un appartement nickel, refait à neuf par mon oncle, fin bricoleur. Ils ont aussi essayé de m'avoir, parce que le travail n'était pas "professionnel". J'ai proposé de refaire un constat par huissier. Et hop, terminé!
    Je ne dis pas que ca va marcher dans votre cas, mais c'est peut-etre une piste à suivre...

  5. #41
    Pilier Sénior Avatar de Bellugue
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    9 549
    oui, parce qu agnes , elle a raison.
    toujours!!!! ca m agace..... , c est comme la pub pour [une compagnie d'assurance]: un jour je l aurai!

    [Edit de l'Equipe de Modération]
    oui peut-être Bellugue, mais en attendant, veuillez respecter notre charte et ne pas citer le nom de la compagnie d'assurance en question, merci :
    Pour mémoire :
    http://www.net-iris.fr/editeur-juridique/charte/
    [/edit]

    Dernière modification par JNG Net-iris ; 20/11/2006 à 10h05.

  6. #42
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Je, peux?

    Non,elle n'a jamais tort!Nuance.

Discussion fermée
Page 4 sur 4 DébutDébut ... 2 3 4
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. peinture de ravalement
    Par restaurant50manche dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2010, 21h34
  2. La peinture extérieure ????
    Par Faucon Rouge dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 21h10
  3. Travaux de peinture
    Par Balerit dans le forum Immobilier
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 17h47
  4. dégradation peinture
    Par Sayounara dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 10h30
  5. travaux de peinture
    Par Poupoune75 dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 12h13

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum