Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 3 sur 4 DébutDébut 1 2 3 4 FinFin
Résultats 25 à 36 sur 42

1700€ de peinture!

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #25
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Bonsoir,

    Maintenant que l'on sait que l'EDL parlait que de la cuisine(pourtant Cleyo avait posé indirectement la question ) et que de la partie noircie au dessus du radiateur j'estime qu'au pire il n'y a qu'un pan de mur à peindre.
    H2zo,cette partie noirçie,c'est bien à cause du radiateur?faudrait pas que ce soit autre chose ...

    Il faudrait savoir si vous pouvez-si vous avez le droit- vous-mêmes demander un devis pour 1 mur à reprendre.

    Rac8,je respire;vous reconnaissez qu'un radiateur electrique (au fait est-ce bien ce type?)remue beaucoup de poussière .Ce n'est pas nouveau me direz-vous .Oui, mais sur votre post de 12h24 vous répondiez que ces salissures indiquaient un mauvais entretien du radiateur.Ne croyez pas que je dis cela par plaisir de polémiquer mais plutôt par conviction de ce que je disais plus haut.

    S'il faut démonter 1 ou 2 fois par jour les radiateurs pour les dépoussièrer,je vais coûter très cher à la SS avec mes visites chez le psy et celui-ci risque de me faire enfermer dans une pièce stèrile,noire.

    Cdt

  2. #26
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Excusez-moi VEVELTE, mais, je n'ai jamais dit que les radiateurs ne remuaient pas de poussières...c'est le principe du convecteur d'utiliser l'air !

    Après, pour la noirceur, je maintiens que c'est un manque d'entretien...consécutif à l'utilisation d'un appareil particulier, je vous l'accorde bien volontier, et je vous accompagnerai chez le psy si vous voulez, car 4 fois par an je déposait mes convecteurs pour nettoyer derrière...

    Maintenant, nous sommes bien tous d'accord que pour le sujet de départ, cela ne concerne qu'un mur de cuisine...et pas tout l'appartement !
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  3. #27
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Il faudrait avoir la mention exacte de l'edl, depuis le début c'est variable !
    Citation Envoyé par H2zo
    ..........Mais le problème, mon ex-amie a fait l'EDL de sortie sans moi (alors que nous figurions tous les deux sur le bail) et a contresigné.L'EDL de sortie précise ceci: peinture en mauvais état.
    Citation Envoyé par H2zo
    En fait, j'ai eu mon amie au téléphone qui détient l'EDL de sortie. Elle n'avait pas lu et m'avait indiqué que l'EDL mentionnait peinture en mauvais état. En réalité, il est précisé: peinture noirci..
    Citation Envoyé par H2zo
    Toutefois, sur l'EDL de sortie, la peinture noircie est uniquement indiqué pour la cuisine. Une cuisine et un seul radiateur.
    Donc qu'est il notifié exactement : cuisine peinture noircie, cuisine peinture noircie au dessus d'un radiateur etc.........?

    Citation Envoyé par Vevelte
    Maintenant que l'on sait que l'EDL parlait que de la cuisine(pourtant Cleyo avait posé indirectement la question ) et que de la partie noircie au dessus du radiateur
    Ce n'est pas exactement ce qui est dit : il est dit :
    Citation Envoyé par H2zo
    Toutefois, sur l'EDL de sortie, la peinture noircie est uniquement indiqué pour la cuisine. Une cuisine et un seul radiateur.
    On ne sait donc si c'est une peinture noircie dans une cuisisne qu a un seul radiateur, ou si'l est noté très exactement : peinture noircie au dessus du radiateur !
    Citation Envoyé par Vevelte
    j'estime qu'au pire il n'y a qu'un pan de mur à peindre.
    C'est votre estimation, la seule valable est celle du propriétaire, validée par la description exacte de l'edl !
    Citation Envoyé par Vevelte
    Il faudrait savoir si vous pouvez-si vous avez le droit- vous-mêmes demander un devis pour 1 mur à reprendre..
    C'est tout vu, non. Seul le propriétaire peut présenter un devis, le locataire ne peut le faire et encore moins une fois parti.
    Le logement était neuf, un edl avec peinture noircie, la piece est à refaire. Point. Au locataire d'être prévoyant et de passer un coup de peinture avant ou de nettoyer.

  4. #28
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Bonjour,

    Et comme on ne sait pas si c'est une peinture noircie dans une cuisine qui a un seul radiateur-je ne vois pas tellement l'intêret de ce cas de figure,enfin,passons!- ou peinture noircie au dessus du radiateur,on ne peut pas dire, à priori, que la pièce est à refaire,d'accord?

    Agnes1,si vous vous posiez cette question ,j'en déduis que les travaux de reprise de peinture ne sont pas les mêmes à votre point de vue? :cuisine entière ou partielle.
    Vous n'êtes toujours pas d'accord sur la peinture que sur un pan de mur,alors que les trois autres sont nets? -bien sûr,si c'est le cas-.
    Si je vous ai mal lu ,veuillez bien annuler ma question.

    De toute manière ,pour moi ce n'est pas au locataire de refaire la peinture;je suis peut-être borné,tant pis.

    Si cette noirceur n'apparaît qu'à la cuisine,cela me semble étrange.Sauf si les arrivées d'air ont été bouchées rendant cette pièce d'eau encore plus humide.

    Cdt

  5. #29
    Pilier Sénior Avatar de Bellugue
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    9 549
    un radiateur electrique, il faut le nettoyer chaque annee, , ils sont tous prevus demontables pour qu on puisse enlever la poussiere a l interieur.
    c est rien a faire et on ne s electrocute pas , si on coupe l alimentation par securite, mais de toute facon, c est prevu, et il n y a pas de risques.
    meme si le proprietaire avait mis un vieux radiateur poussiereux, il fallait ne pas laisser se developper les traces.
    c est un manque d entretien.
    pour le mur, un coup d eponge et un raccord de peinture , ca devrait suffire aussi.
    je trouve personnellement abusif de faire refaire la peinture de l appart aux frais du locataire.
    si on marque sur l edl : peinture neuve, le locataire doit repeindre en partant?

  6. #30
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Bonjour,

    Bellugue, au sujet du nettoyage:le radiateur n'a qu'un an de fonctionnement dans cet appart. neuf

    Cdt

  7. #31
    Pilier Sénior Avatar de Bellugue
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    9 549
    franchement, je ne m explique pas les traces pour un radiateur qui n a qu un an.

  8. #32
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par Vevelte
    Bonjour,..........Et comme on ne sait pas si c'est une peinture noircie dans une cuisine qui a un seul radiateur-je ne vois pas tellement l'intêret de ce cas de figure,enfin,passons!- ou peinture noircie au dessus du radiateur,on ne peut pas dire, à priori, que la pièce est à refaire,d'accord?Agnes1,s i vous vous posiez cette question ,j'en déduis que les travaux de reprise de peinture ne sont pas les mêmes à votre point de vue? :cuisine entière ou partielle.
    Vous n'êtes toujours pas d'accord sur la peinture que sur un pan de mur,alors que les trois autres sont nets? -bien sûr,si c'est le cas-.
    Si je vous ai mal lu ,veuillez bien annuler ma question.De toute manière ,pour moi ce n'est pas au locataire de refaire la peinture;je suis peut-être borné,tant pis.Si cette noirceur n'apparaît qu'à la cuisine,cela me semble étrange.Sauf si les arrivées d'air ont été bouchées rendant cette pièce d'eau encore plus humide.Cdt
    Ce que vous ne comprenez pas velvete, c'est que peu importe tout cela. Ca n'a aucune importance. Il n'y a pas à "penser" à "'estimer" ou "a supposer". Quand bien même n'y aurait il qu'une trace de la taille d'une épingle sur le mur, c'est l'edl qui fait foi. Si le locataire laisse le propriétaire, pour cette minuscule trace noter sur l'edl "murs salis" ou "murs tâchés", le propriétaire sera légalement en droit de faire payer une réfection totale par un professionnel qui pourra facturer non seulement le cout de la peinture, mais également la préparation des murs (lessivage, aprêt, etc) plus sa main d'oeuvre !
    Donc, ici, radiateur nettoyé pas nettoyé, tâche au dessus ou pas, toute la pièce ou seulement une partie ou pas, ce qui compte c'est le comparatif entrée sortie. Et ici : entrée : appartement neuf, sortie : murs noircis. Point barre. Au locataire de faire notifier sur son EDl : mur noirci juste au dessus du radiateur sur 20 cm du à une mauvais ventilation de l'appareil. Là il peut espérer ne pas se voir facturer toute la piece. C'est simple.
    Or ici, on a bien apparement "murs noircis", d'où ma question :
    Citation Envoyé par Agnes1
    ..........Donc qu'est il notifié exactement : cuisine peinture noircie, cuisine peinture noircie au dessus d'un radiateur etc.........?..........
    dont seule la réponse permettra de dire s'il a une chance ou pas de faire baisser la facture !
    Donc pas la peine de se poser la question de savoir si le radiateur a été nettoyé ou pas, voir meme si les arrivées d'air sont bouchées ! On s'en contrefiche : qu'est il notifié sur l'edl de sortie ?
    De plus, dites vous bien qu'uen fois que le locataire a fait l'edl et rendu les clés, il ne peut plus rien prouver, même si les murs sont pourris à l'origine ! Il faut le faire sur l'edl, cela sert à ca !
    Dernière modification par Agnes1 ; 18/11/2006 à 09h34.

  9. #33
    Pilier Sénior Avatar de Cleyo
    Ancienneté
    novembre 2005
    Localisation
    Loire-Atlantique
    Messages
    5 185
    En résumé (mais la discussion sur le ménage c'était passionnant.... ), il vous faut nous dire au mot près ce qui est écrit dans votre EDL concernant la cuisine.

    ENSUITE, vous ne paierez RIEN sans avoir la copie du devis ou de la facture.

    ENFIN, vous pourriez tentez d'indiquer que la détérioration est due à une mauvaise installation, car en effet des tâches noires au bout de 1 ans, c'est bizarre. Mais vous allez vous heurter à une preuve difficile, voire impossible. Donc, en théorie, on peut toujours saisir le juge malgré une détérioration indiquée sur l'EDL pour prouver que c'est dû à une mauvaise installation. Mais, bon courage.

    Cleyo

  10. #34
    Pilier Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    4 321
    Bonsoir,

    Agnès1,bon puisque vous le certifiez,OK!

    Les lecteurs du forum(locataires) sauront que faire.Point final!

    Cdt

  11. #35
    Membre Benjamin
    Ancienneté
    novembre 2006
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Agnes1
    Au locataire d'être prévoyant et de passer un coup de peinture avant ou de nettoyer.
    Je ne suis pas de ceux qui ne passe pas un coup de peinture quand il le faut.
    J'ai nettoyer ce logement. Je pense que nous avons laissé l'appartement dans un état qui n'avait pas la nécessité de repeindre même un seul mur.
    J'ai eu 4 appartements et je n'ai jamais eu de problème de telles sortes.

    De plus, dans tes propos, tu remets en cause mes paroles.

    La première citation, je n'avai pas eu le document en main. Il m'a été communiquer de mémoire par téléphone. Je l'avai notifié.

    Ensuite j'ai toujours affirmé que l'EDL indiquait exactement peinture noircie.

    Quand j'ai dit: "la peinture noircie est uniquement indiqué pour la cuisine. Une cuisine et un seul radiateur."
    Cela veut dire que "peinture noircie" est indiqué pour la cuisine. Et j'ajoutais que la cuisine comprenait un seul radiateur.

    Je ne vois pas un agent marqué ça sur un EDL, enfin je pense pas:la peinture noircie est uniquement indiqué pour la cuisine. Une cuisine et un seul radiateur."

    C'est moi qui affirme que la peinture noircie était au dessus du radiateur. Parce que je l'ai vu. Et que c'était pour ma part, pas noir. Car je ne vois pas, où c'était plus noirci qu'au dessus du radiateur.



    Citation Envoyé par Agnes1
    Au locataire d'être prévoyant et de passer un coup de peinture avant ou de nettoyer.
    Car j'étais prévoyant et nettoyer avant de partir.

    Je me suis senti obliger de répondre à tes propos car j'ai l'impression que tu étais perdu dans mes termes qui ont pu ne pas être clair
    Cependant, tu as un ton agressif dans ton message.

    Je pense être assez réactif depuis le début de ce post pour répondre rapidement à tes interrogations.

    Bonne soirée.

  12. #36
    Pilier Sénior Avatar de Bellugue
    Ancienneté
    juillet 2005
    Messages
    9 549
    je n avais pas encore pensé a faire refaire les peintures aux frais de mes locataires.
    c est un bon truc, ca : l air de rien , je marque sur l edl peinture noircie, et apres je leur balance la refection totale de l appartement , et par un pro en plus.
    le tout est de placer un radiateur qui fera aussi grille mur.
    et ne me dites pas que je suis de mauvaise foi, c est legal, c est tout ce qui compte.

Discussion fermée
Page 3 sur 4 DébutDébut 1 2 3 4 FinFin
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. peinture de ravalement
    Par restaurant50manche dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2010, 21h34
  2. La peinture extérieure ????
    Par Faucon Rouge dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2008, 21h10
  3. Travaux de peinture
    Par Balerit dans le forum Immobilier
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 17h47
  4. dégradation peinture
    Par Sayounara dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 10h30
  5. travaux de peinture
    Par Poupoune75 dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 12h13

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum