Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 9 sur 9

résiliation bail

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2006
    Messages
    4
    bonjour,
    j'occupe une location et désirerais résilier mon bail, car plus les jours passent plus je vais de mauvaises découvertes en mauvaises découvertes.
    Dans un premier temps , j'ai découvert que la maison est habitée par une multitude d'insectes ( scorpions ,moucherons et autres dont je ne connais pas les noms) certains s'attaquent aux murs car le long des plinthes je retrouve quotidiennement des petits amas de plâtre. La fosse sceptique, je l'entretiens mais le propiétaire ne sait pas où elle se trouve et toutes les mauvaises odeurs remontent par mes canalisations. Ma chaudière gaz s'éteint toutes seules et il me faut quotidiennement remettre de l'eau car la pression redescend sous 1 bar, je ne peux pas boire l'eau du robinet car l'eau à un goût de fer ( j'ai demandé à la S.A.U.R elle m'a dit de voir avec mon proprio.). une partie de la toiture ou se trouve la salle de bain n'est pas isolée, les fenêtres ne ferment pas sur le haut, lors de l'état des lieux en octobre 2005 je l'ai signifié au proprio il en a pris note mais il n'a toujours pas fait quelquechose. Puis je résilier mon bail, et avoir une réduction de mon préavis car j'en ai marre t'attendre, de plus les petites bestioles surtout les scorpions commencent à me porter sur les nerfs.....Ah j'oubliais la maison n'a pas la terre au niveau des prises électriques, je me prends quelquefois le jus lorsque j'utilise mon ordi, ma machine à laver.
    je crois que je suis même prête à quitter le logement et à perdre mon préavis mais bon mon proprio s'en tirerait à bon compte et franchement cela m'embêterais car pour le coup je pense qu'il n'a pas le respect de son locataire....Merci de m'aider à y voir plus clair.
    Dernière modification par Titi2311 ; 01/10/2006 à 11h05.

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 711
    Avez vous notifié tout cela par LRAR à votre propriétaire ?
    L'avez-vous mis en demeure d'effectuer les travaux en lui rappelant son obligation de délivrer un logement décent ?
    Si oui rendez vous à l'ADIL du coin voir : www.anil.org avec vos courriers....
    Pour le préavis il est en l'état de 3 mois ....

  3. #3
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2006
    Messages
    4
    non je le lui ai dit verbalement pour certains lors de la réalisation de l'état des lieux ,et lorsque je constatais les autres je l'informais par téléphone. Merci pour le lien , je vais s'en tarder le consulter.
    -----
    par contre cela me revient je n'ai pas signé de contrat de location, suis je obligée d'attendre 3mois pour partir
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 02/10/2006 à 14h02.

  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 711
    Comment cela pas de bail ?

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2006
    Messages
    4
    j'ai les papiers car le proprio m'a demandé de faire l'edl mais nous ne l'avons toujours pas signé

  6. #6
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 711
    Si vous n'avez pas de bail vous pouvez partir mais a t'il un dépôt de garantie ?
    Cela ressemble fort à une location pas déclarée vous le payez comment ?

  7. #7
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2006
    Messages
    4
    je le règle par virement bancaire et le depôt de garantie est de 400 euros

  8. #8
    Pilier Sénior Avatar de Marieke
    Ancienneté
    mars 2005
    Localisation
    sous les cocotiers
    Messages
    55 711
    Donc il y a entre vous un bail de fait et il peut invoquer les 3 mois de préavis donc voyez l'ADIL pour l'obliger à faire des travaux...

  9. #9
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............Dans un premier temps , j'ai découvert que la maison est habitée par une multitude d'insectes ( scorpions ,moucherons et autres dont je ne connais pas les noms) certains s'attaquent aux murs car le long des plinthes je retrouve quotidiennement des petits amas de plâtre..
    A vous de faire le nettoyage nécessaire et d'appliquer les produits adéquats.
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............La fosse sceptique, je l'entretiens mais le propiétaire ne sait pas où elle se trouve et toutes les mauvaises odeurs remontent par mes canalisations.
    Faite immédiatement un A/R au propriétaire lui signalant ce problème. La vidange de la fosse est de la responsabilité du locataire, par conséquent, si vous tardez trop, elle pourrait être à votre charge. Donc demandez dans ce courrier au propriétaire de vous donner la date de dernière vidange et si elle est ancienne (ce qui semble etre le cas) exigez qu'il la fasse faire à ses frais.
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............ Ma chaudière gaz s'éteint toutes seules et il me faut quotidiennement remettre de l'eau car la pression redescend sous 1 bar,..
    Commencez, si vous n'en avez pas, par souscrire un contrat d'entretien. L'entretien de la chaudière revient au locataire, faute de cela, les frais de dépannage pourraient vous incomber. Une fois cela fait, faites faire un diagnostic, afin d'avoir des éléments de preuve de panne ou de dysfonctionnement. Sans cela (les pannes verbales n'existent pas), vous ne pourrez rien demander au propriétaire. Expédiez les a votre propriétaire en exigeant qu'il règle le problème.
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............ je ne peux pas boire l'eau du robinet car l'eau à un goût de fer ( j'ai demandé à la S.A.U.R elle m'a dit de voir avec mon proprio.). ..
    Cela s'est subjectif, si vous trouvez l'eau mauvaise, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas potable. De toute façon votre propriétaire, si cela vient des tuyauteries n'aura aucune obligation de les changer.
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............ une partie de la toiture ou se trouve la salle de bain n'est pas isolée,..
    Aucune obligation de le faire du propriétaire. Quand bie nmeme la maison entière ne le serait pas vous ne pouvez l'exiger. C'est à vous, lors de la visite de vous renseigner convenablement.
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............ les fenêtres ne ferment pas sur le haut, lors de l'état des lieux en octobre 2005 ..je l'ai signifié au proprio il en a pris note mais il n'a toujours pas fait quelquechose. ..
    Même chose, courrier A/R. Faute de cela, vos réclamations n'existent pas. De plus il devra faire en sorte qu'elles fermes mais n'a aucune obligation de les changer.
    .
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............ ...Ah j'oubliais la maison n'a pas la terre au niveau des prises électriques, je me prends quelquefois le jus lorsque j'utilise mon ordi, ma machine à laver....
    Le propriétaire n'aura obligation de faire qq travaux, uniquement si l'installation est réputée dangereuse. La cie d'électricité vous dira qu'elle est a refaire car je suppose qu'il s'agit d'une vieille maison, mais il n'aura alors comme obligation que de faire poser un différentiel. Pas plus, pas moins.
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............ Puis je résilier mon bail, et avoir une réduction de mon préavis car j'en ai marre t'attendre, de plus les petites bestioles surtout les scorpions commencent à me porter sur les nerfs...
    Non, d'autant que il n'y a que des soucis mineurs signifiés sur l'edl. Aucune réclamations, aucunes relances écrites de votre part, aucunes traces, c'est comme si tout cela n'existait pas.
    Citation Envoyé par Titi2311
    ............ je crois que je suis même prête à quitter le logement et à perdre mon préavis mais bon mon proprio s'en tirerait à bon compte et franchement cela m'embêterais car pour le coup je pense qu'il n'a pas le respect de son locataire....Merci de m'aider à y voir plus clair.
    A vous de voir, mais lorsque vous avez pris la maison, vous l'avez visité, je suppose qu'elle était dans le meme état. De plus le montant de votre dg laisse penser à un loyer de maximum 400 € mensuel. Ce qui vous en conviendrez ne correspond pas au prix d'un logement "neuf". Il faut en tenir compte.

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2010, 12h43
  2. résiliation de bail
    Par Thierrysms dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 07h08
  3. resiliation de bail
    Par Sandy13370 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2007, 09h37
  4. resiliation de bail pour mutation, 2 noms sur le bail
    Par La_peps dans le forum Immobilier
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2007, 07h18
  5. Resiliation Bail
    Par Dudup dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 08h41

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum