Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

Probleme de voisinage

Question postée dans le thème Voisinage sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    septembre 2006
    Messages
    1
    Bonjour,

    je fais appel à vous car je ne sais que faire, en effet celà fait plus d'un an que mon concubin et moi avons enménagés dans une rédidence locative neuve. Tout se passer pour le mieux jusqu'à mi-août ou mon concubin à eu une altercation avec notre voisin concernant des dégradations sur mon véhicule. Le ton est monté et suite à un propos de notre voisin concernant le faciès de mon concubin (d'origine marocaine), il a rayé sa voiture avec une clés devant lui et sa concubine et devant quelques voisins sortis lors de la dispute.
    Suite à cette dégradation, nous nous sommes tout de suite rendu au commissariat afin que mon ami se dénonce.
    Quelques jours plus tard, trés ennuyés par cette situation qui me rendait malade, car nous n'avons jamais connu de situation de ce genre, mon père et mon concubin sont allés parlés au voisin en question afin de régler ce problème à l'amiable, il a alors dit que la voiture m'était pas à lui mais à sa concubine et qu'il ne gérait pas cette histoire qu'il fallait voir avec sa concubine. Ils lui ont demandé si ils pouvaient parler à cette voisine, mais son ami a dit qu'elle était occupée et qu'elle n'avait pas le temps de s'entretenir avec eux, mon pére à alors demandé le nom de la voisine afin de lui envoyer un courrier afin de lui proposer le remboursement de la dégradation, il n'a pas voulu nous le donner et nous a préciser que si nous voulions son nom il était marqué sur la boîte à lettre .
    Nous lui avons donc envoyé un courrier avec A.R en lui disant que l'on s'engagés à payer le préjudice et en s'excusant pour l'emportement de mon ami.
    2 jours plus tard mon ami à reçu une plainte et une convocation au commissariat. Nous nous sommes donc présentés; je l'ai accompagné et avons expliqués la situation et le déroulement des faits, les voisins sont ensuites arrivés, il y a eu confrontation et arrangement à l'amiable aprés intervention d'un inspecteur qui a menacé de classer l'affaire, qui a bien vu que ce qu'ils attendaient s'était les réparations du préjudice et en plus une indemnistion financière.
    Suite à un devis qu'ils nous on présentés nous leur avons réglés le montant des dégradations. la suite dans un instant......
    -----
    ....l'affaire était classée. Samedi soir, nous reçevions des amis pour l'anniversaire de mon ami a dîner, nous étions une dizaine. Nous étions à table, quand la voiture du voisin a pris feu. Du faite de l'antécédant précédent, nous étions les premiers accusés, la police est venu à notre domicile le lundi soir afin qu'ils nous interrogent, nous étions chacun dans une salle et celà m'a vraiment touchée psychologiquement nous étions accuses pour quelque chose que nous avons pas fait, des témoins auraient entendus mon ami dire " une bouteille est tombée sur la voiture" alors quer personne n'était sur la terrasse à ce moment, celà a duré plus d'une heure, je me croyais dans un cauchemar, j'entendais mon ami dans l'autre piéce qui disait qu'il était innocent et la police lui criait dessus. Ils nous ont demandés les noms et téléphones des amis présents à la soirée et les ont convoqués (pas tous), ils nous ont dit qu'on pouvait rentrer chez nous et nous on accompagnés pour voir si nous n'avions pas de produits inflammables chez nous. Ils sont repartis et mon ami et moi avons trouvés ça si injustes, les autres voisins les ont vu fouyer notre voiture, notre appartement, nous ne comprenons pas cette injustice, merci de nous aider, en nous précisant nos droits face à cette situation, celà est trés grave, on n'en dort plus, nous devons nous défendre face à cette accusation.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 20/09/2006 à 12h01.

  2. #2
    Pilier Cadet Avatar de Catala
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    510
    Bonjour,

    Que le police fasse son travail, et enquête, c'est normal et c'est bon pour vous : soit vous êtes les premiers à être suspéctés (ce qui semble logique) et l'enquête va vous mettre hors de cause, soit vous avez été formellement accusés par votre voisin, auquel cas ils vont devoir prouver que c'est vous, ce qui sera impossible, donc non seulement l'enquête va vous mettre hors de cause, mais en plus vous pourrez ensuite expliquer à votre cher voisin que vous seriez en droit de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse [et insultes raciales... ] (cela dit vous étiez en tort sur toute la ligne en rayant sa voiture donc expliquez lui que maintenant le mieux est d'en rester là et ne vous lancez pas dans ce genre de procédure...).

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Probleme Voisinage
    Par Lolote.47 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 14h25
  2. Problème de voisinage.
    Par Cdg974 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 17h32
  3. Problème de voisinage
    Par Miachat dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2006, 17h00
  4. Problème de voisinage
    Par Celine Gillet dans le forum Immobilier
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2006, 10h41
  5. Problème de voisinage
    Par Garfield dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 17h23

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum