Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion : Appartement à rendre. Propriétaire injoignable

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour à tous.
    Mon fils locataire d un logement étudiant meublé doit rendre les clés et faire l état des lieux du logement le 30 avril 2014. Nous avons envoyé début mars un recommander avec AR au propriétaire afin de l informer de la résiliation du bail au 30 avril. La lettre a été récupérer nous avons le reçu de l AR. Depuis je lui ai envoyé des mails, appelé, laissé des messages afin de confirmer la date et l'heure du rdv de remise des clés mais rien elle reste muette.
    Ma question est simple que dois je faire pour ce logement. Passer par un huissier pour faire l état des lieux mais ce sera a mes frais et je trouve sa injuste. Lui envoyer les clés par recommander? Comment récupérer la caution?
    Bref j ai 20 jours pour trouver une solution.
    Un grand helpppp merci

  2. #2
    Membre

    Infos >

    Personne pour m aider ?

  3. #3
    Pilier Sénior

    Infos >

    A part faire intervenir un huissier je ne vois pas trop comment faire autrement. Déjà faites convoquer le propriétaire il faut que la convocation soit faite plus de 7 jours avant la date.

    Ca vous coûtera un petit peu d'argent mais au moins les choses seront faites correctement, ce qui au final vous coûtera moins cher que des embrouilles.

    Surtout ne renvoyez pas les clés par courrier même recommandé !

    Pour la restitution du dépôt de garantie le propriétaire a un délai mais parti comme c'est parti il va peut-être falloir batailler.

    Tentez le un dernier Reco avec AR le convoquant à une EDL à l'amiable, en le prévenant que sans nouvelle de lui sous X jours, vous ferez convoquer un huissier et que ce sera à frais partagés.

  4. #4
    Membre

    Infos >

    Merci yeuse. Votre réponse correspond malheureusement à ce que je pensais. Je ne comprend pas ou veut en venir cette propriétaire en ce comportant comme sa.
    Si HOOOOO miracle elle venait a me contacter pour l état des lieux et vu son état d esprit je m attend au pire, ai je le droit de refuser de signer l état des lieux si je ne suis pas d accord avec ce qu'elle écrit ?

  5. #5
    Pilier Sénior

    Infos >

    ça ne servira à rien.

    Compte tenu de vos réactions et de l'inertie du propriétaire, personnellement je ne me poserai même pas la question et j'investirai dans l'EDL par un huissier. Ca vous coûtera dans les 150€ mais au moins vous aurez l'esprit tranquille et ça, ça n'a pas de prix.

  6. #6
    Pilier Sénior

    Infos >

    d'accord Avec yeuse ! un Petit logement ne coute pas cher : demandez bien le Tarif avant de vous engager mais voyez deja pour la date et surtout le retour des cles a l'huissier.

    est ce que le bailleur Habite loin de chez vous ? car vous pourriez lui remettre en mains propres mais bon il faut etre sûr qu'il soit chez lui. en signant le recu de reception (sans EDL), il ne pourrait rien reclamer !!!

  7. #7
    Pilier Sénior

    Infos >

    Citation Envoyé par Nath05 Voir le message
    Bref j ai 20 jours pour trouver une solution.
    Vous n'avez donc plus le choix !
    Pour le moment, vous ne faites plus rien ! plus de contact, plus de mail, plus de coups de téléphone.
    Vous faites le mort et vous laissez passer les jours. Le bailleur est officiellement prévenu du jour de l'edl, et rien pour le moment ne l'oblige à prendre contact avec vous pour vous confirmer quoique ce soit, si ce n'est la politesse.
    En attendant, vous allez voir un huissier pour préparer le dossier, et si, dix jours avant la fin du bail, vous n'avez toujours pas de nouvelles du bailleur, vous renvoyez une LRAR au bailleur pour lui confirmer tout simplement que l'edl se fera bien le jour J à X heure. (vous n'en dites pas plus.).
    Vous préviendrez l'huissier huit neuf jours avant la fin du bail (si vous n'avez pas de réponse du bailleur) qu'il peut lancer la convocation de celui-ci.

    Pourquoi faire une LRAR dix jours avant la fin du bail ? : Pour que le bailleur ne puisse pas dire qu'il ne s'est pas opposé à l'edl contradictoire et donc que les frais d'huissier seront en totalité à votre charge.
    En effet, il lui sera difficile de dire devant un juge (parce qu'il y a de forte chance que toute cette histoire passe devant un juge dans les mois qui suivent) qu'il était complètement disponible pour faire cet edl, vu qu'il n'a jamais répondu à vos multiples demande (gardez bien toutes les preuves de vos multiples demandes) , y compris à la dernière en date, juste avant de faire appel à un huissier, puisqu'il ne donnait aucune nouvelle, et qu'il ne vous restait plus que cette solution pour faire les choses dans les règles.
    Vous avez voulu tuer Charlie Hebdo ! Vous l'avez rendu " immortel"

  8. #8
    Membre

    Infos >

    Merci à tous pour vos réponses.
    Golfy je connais le tarif du loyer du logement de mon fils. C est moi qui le paye!!! Nous rendons le logement 2 mois avant la fin du bail car il part en stage dans une autre région jusqu en juillet et non pas parce que nous ne pouvons pas payer.
    J ai contacté un huissier il me demande d attendre le 15 avril, si rien n a changé nous écrirons à la propriétaire pour lui signifier une date d edl. Et oui dompp je pense comme vous que cette histoire se terminera au tribunal pour que je puisse réclamer la caution.
    Quelle histoire pour un simple logement étudiant.

Discussions similaires

  1. [Propriétaire et Locataire] Appartement insalubre,propriétaire injoignable.
    Par strabo dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2015, 12h49
  2. [Propriétaire et Locataire] Récupération caution : propriétaire injoignable
    Par AurélieC dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2014, 13h57
  3. [Propriétaire et Locataire] Nouvellement proprietaire d'un garage qui est loué, le locataire est injoignable
    Par michel33c dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 19h08
  4. [Propriétaire et Locataire] Propriétaire injoignable
    Par anand08 dans le forum Immobilier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/02/2012, 11h20
  5. [Propriétaire et Locataire] Fuite d'eau, propriétaire injoignable,
    Par Shasta dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2009, 20h04