Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 26 à 27 sur 27

Discussion : Divers problèmes location

  1. #26
    Pilier Junior

    Infos >

    Bonjour Marcelin,

    Ma soeur a été dans le même cas que vous fin mars 2014 pour l'EDL d'entrée fait sur tablette électronique. Mais comme je lui avais dit de ne pas signer, je suis aller refaire de suite un EDL avec elle : il manquait les 3/4 des constations dont fuite d'eau, changement des robinets, tapisserie, porte d'entrée à changer, vitre terrasse ne coulissant pas, baignoire à changer, .... Elle s'est déplacée à l'agence avec son amie et on lui a remis un exemplaire de l'EDL électronique à compléter chez elle ce qu'elle a fait. Elle a signé l'exemplaire complet lors de sa remise à l'agence. Les prnicipaux travaux ont été effectués depuis cette date.

    Le seul HIC c'est qu'on lui a fait signé le bail le 26/03 après midi au lieu du 01/04 à cause de la loi ALUR, applicable le 27/03 et favorable aux locataires pour récupération des dépôts de garantie avec pénalités en cas de non remise.

    Ne pas se décourager.

  2. #27
    Membre Junior

    Infos >

    Bonjour,

    Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai emménagé dans un appartement, jusqu'à présent nous n'avions pas de voisin au dessus. C'est un petit bâtiment avec un seul étage avec 4 logements séparés par un escalier en béton ouvert sur l'extérieur.
    Lors de la visite il était en travaux de rénovation et l'isolation phonique devait être améliorée car le propriétaire avait connaissance que ses précédents locataires entendaient tout.
    Il a mit une mousse sous le parquet stratifié qui n'est pas collé au sol a l'étage.
    Comme vous vous en doutez, parquet = gros bruits, nous entendons tous, pas d'éléphant, choses qui tombent au sol, gens qui parlent, éclats de rire etc je ne m'attarderais même pas sur la salle de bain ou j'ai l'impression que mon voisin prend sa douche chez moi ou le fait de l'entendre ne serait-ce que uriner ou tirer la chasse d'eau (tuyau qui sont dans les placards des chambres sans coffrage autour)
    Bref, j'avais précisé a l'agence que le calme était LE critère que nous mettions en avant ne supportant pas le bruit, vu que des travaux devaient être fait j'ai fais confiance sans faire de papier malheureusement pour moi.
    J'ai discuté en soirée avec mon voisin pour lui dire que tout s'entend, le soir a minuit j'étais chez lui pour lui demandé d'arrêter de parler fort car on ne peut pas dormir, il recevait du monde. Je compte lui reparler pour lui demander de venir constater chez moi a quel point on entend tout. A partir de là soit la personne va faire un effort monumentale pour limiter le bruit soit cela va être compliqué. Je précise je cherche déjà a démanger car je sais que le propriétaire ne paiera jamais le moindre travaux en plus il m'a déjà clairement dit qu'il ne fallait pas habiter en appartement si on ne veut pas entendre ses voisins... Chercher un appart ici relève du défi il m'a fallu deux ans pour trouver celui ci, loyer bien trop cher pour une région ne gagnant bien souvent que le smic.
    Bref, du coup ma question sera, est-ce que je peux me retourner contre l'agence immobilière qui m'a fait visiter pour leur demander de me trouver un autre appartement sans repayer les frais d'agence? J'avais nettement précisé que le calme était ma priorité et j'ai l'impression de m'être fait purement arnaqué juste pour que je signe.

    Concernant la loi le propriétaire doit assurer la jouissance paisible du logement, cela ne concerne pas ce genre de bruits de voisinage si j'ai bien compris vu que rien ne l'oblige légalement a faire de travaux?

    Il n'aurait pas mit ce parquet je pense qu'on entendrait déjà pas les bruits de pas et chose qui tombent, mes voisins ne mettront pas de tapis car le parquet est neuf, bref je me sens coincé.

    Merci pour vos avis.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Propriétaire et Locataire] location meublée - divers manquements de la part de l'agence de location - recours possibles ?
    Par étudiantcp dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2014, 16h57
  2. [Mon Employeur] divers problèmes avec mon employeur
    Par Myryen dans le forum Travail
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 23h13
  3. [Propriétaire et Locataire] Divers problèmes importants concernant une location
    Par Nickcold dans le forum Immobilier
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2007, 18h31
  4. [Voisinage] Servitude et problèmes divers...
    Par Toto88 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 09h25
  5. [Vie commune, Rupture] séparation problèmes divers
    Par Videomaya dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 05h39