Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 7 sur 7 DébutDébut ... 2 5 6 7
Résultats 73 à 82 sur 82

faute du notaire?

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #73
    Membre Junior Avatar de Candide1515
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    138
    Pouvez vous m'expliquer où est l'interêt "d'oublier" un papier important? les études notent tout au jour le jour m'a t-on dit et même parfois les coups de téléphoniques sont enregistrés sur un livre à part, pour ne rien oublier justement. Le notaire étant souvent en rendez vous à l'extérieur ainsi quand il revient tout peut lui être connu sans oubli!

    Je crois qu'il est temps que vous changiez de notaire car la confiance n'étant plus là vous ne feriez rien de bien pour défendre vos affaires!

  2. #74
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    328
    vous ne voyez pas l'intéret "d'oublier "un testament?
    vous remarquerez que je mets des guillemets à oublier..............

    vous etes encore plus candide que moi! je ne croyais pas ça possible moi aussi au nom de la déontologie, de la morale, au nom de la Justice........... ou de tout ce que vous voulez mais à l'époque il n'y avait pas encore des forums ( ou alors c'était le tout début) surlesquels des gens pouvaient exprimer leur surprise et leur désarroi devant de tels comportements............ ..
    c'est une des grandes forces d'internet (avec bien sur des gens et des histoires loufoques mais qu'on arrive quand même à deviner donc à écarter)

    je voudrais bien sur expliciter plus mon histoire afin que vous soyez certain que je ne suis pas évadé d'un asile .........il y a déja un progres! mon avocat est maintenant convaincu mais il a fallu presque le supplier de se pencher sur le coté pénal de cette histoire. c'est la premiere fois de sa carriere qu'il tombe sur un cas pareil (moi aussi ) et je m'en serais bien passé. En tous cas cette histoire m'a fait découvrir le genre humain et la trahison................p as joli joli...........

    tu quoque filii ! déclara César à son fils adoptif se rangeant du coté des conjurés

  3. #75
    Membre Junior Avatar de Candide1515
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    138
    Je suis ravi pour vous que vous ayez trouvé un avocat qui accepte de porter votre affaire devant la justice, au pénal dites vous, vous prouvez par la même, à ceux qui étaient découragés sur ce forum, que les notaires ne sont pas "intouchables", et qu'ils peuvent craindre les foudres de la justice, c'est une bonne chose. Je vous souhaite de réussir dans votre entreprise.

  4. #76
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    328
    merci candide mais la partie n'est pas gagnée! le chemin est long et la pente abrupte!
    l'avocat que j'ai au civil tjrs dans cette affaire a bien compris maintenant le cheminement de ce que j'appelle une forfaiture, reste à le convaincre de monter à l'assaut au pénal....................

  5. #77
    Membre Junior Avatar de Candide1515
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    138
    Vous n'avez pas à vous faire de soucis, si votre dossier est bon et tiens bien la route, ce qui semble être le cas pour vous, votre avocat va vous suivre, et sinon changez, il y a des consultations gratuites dans les permanences des palais de justice demandez comment vous pouvez le convaincre un peu plus, s' il hésite, mais devant les honoraires (ne l'oublions pas ils doivent gagner leur vie) peu d'avocats se récusent. Ou alors ce n'est pas leur spécialité, et ils vous conseillent un de leurs confreres.

  6. #78
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    65
    En matière d'avocat, suivant mon expérience personnelle sur d'autres affaires (la gestion de notre entreprise nous contreignant hélas à avoir régulièrement recours à leurs bons offices) il paraît aujourd'hui indispensable de s'adresser à des avocats "spécialisés" dans le domaine concerné au même titre que nous confions notre santé à des spécialistes.
    cela coûte plus cher en honoraires, mais c'est toujours préférable que de voir un dossier mourir dans un tiroir, un avocat piétiner lamentablement et négliger nos intérêts sachant qu'il est toujours très difficile de mettre en cause leur responsabilité du fait qu'ils n'ont pas d'obligation de résultat.
    Un avocat spécialisé a bien souvent défendu des affaires analogues, sait où il peut aller donc y aller plus vite, s'appuyer sur la jurisprudence etc....
    grâce à internet vous pouvez facilement trouver le défenseur que vous recherchez.
    il faut aussi savoir se résoudre à accepter ses conseils, quitte à en consulter plusieurs pour confirmation sur les chances d'aboutir. Quelquefois on est sur de son bon droit, mais entre nos certitudes et l'application des lois il y a tout un monde et on ramasse une bonne claque à la lecture d'un jugement en complète contradiction avec nos prétentions et nos espoirs.
    Croyez moi, nous avons gaspillé beaucoup d'argent en "avances" sur honoraires, pour des affaires qui n'ont pas abouties ou que nous avons perdues alors qu'elles étaient sois disant très défendables, avec des avocats qui ne prennent même pas la peine de répondre à nos courriers.
    Ne croyez surtout pas que j'incrimine la profession d'avocat (inutile de monter au créneau), je vous fait juste partager mes impressions sur ma modeste expérience. Cordialement à tous.

  7. #79
    Membre Cadet
    Ancienneté
    janvier 2006
    Localisation
    92
    Messages
    23
    Bonjour, c'est repartie. Oui après quelques vacances je suis à la recherche de la perle rare, un avocat qui voudra bien nous aider à porter plainte contre ce notaire qui a accumulé moulte fautes. Pour le moment pas de réponse positive. Pourtant ils constatent tous qu'il a effectivement commis des "négligences" mais à la demande de plainte la réponse est négative et non justifiée. Curieux n'est-ce pas?
    Si je ne trouve pas d'avocat le barreau a-t-il l'obligation de m'en fournir un à ma demande avec évidemment l'objectif du dépot de plainte. Dans le cas contraire ne serait-ce pas un déni de justice puisqu'indirectement on me refuse l'accès au droit?
    entre nous soit dit ce ne devrait pas être à moi de porter plainte contre un officier de justice ayant failli à sa mission, mais la Chambre des notaires étant juge et partie, pourtant le moment elle ne juge rien d'ailleurs en faisant la sourde oreille.
    Pendant ce temps le notaire qui nous a reçu, suite à la plainte déposée au près de la Chambre des notaires, après une promesse de reprendre "ce vieux dossier à bras le corps" il ne touve plus le temps et ne peux même pas fixer "une heure". Bref il rigole et continue à se moquer de nous.
    Quand à la Chambre des notaires elle s'est bien gardée de se prononcer sur le fond du dossier. Etonnant non.
    A ce niveau ce n'est plus de l'erreur. La France d'en bas et celle d'en haut. C'est cela la réalité de la justice.
    Mais je continue, je prépare un courrier pour mon député. Le médiateur peut-être?Et les élections approchent.
    Après on verra, j'ai d'autre idées.
    Frivoles salutations

  8. #80
    Pilier Junior
    Ancienneté
    décembre 2005
    Localisation
    gironde
    Messages
    1 873
    bonsoir,
    vous avez remarqué? vous ne trouvez pas d'avocat? relisez mes posts....ne prenez surtout pas un avocat de votre région...car comme nous il va vous rouler dans la farine en s'entendant entre eux et en produisant des conclusions...vides...en ce qui concerne la chambre des notaires c'est le président du conseil général des notaires , pres de la cour d'appel ( ex: conseil de discipline ) qu'il faut saisir notre affaire va bientot passer en appel et je vous tiendrais au courant... (car on a du nouveau) dites a votre notaire que vous allez faire paraitre votre affaire dans la presse...( en plus vous pouvez le faire ). ainsi qu'au actualités régionales TV

  9. #81
    Membre Sénior
    Ancienneté
    novembre 2004
    Messages
    328
    et moi j'attends toujours depuis mars un jugement de la cour d'appel................re port de quinzaine en quinzaine..............

    pour le notaire aussi j'attends, avec de petites idées dont la presse

  10. #82
    Membre Junior Avatar de Candide1515
    Ancienneté
    février 2005
    Messages
    138
    Depuis mars? cela peut durer bien plus que cela....ensuite je ne vous souhaite pas la cassation...retour à la case départ devant une autre juridiction....il faut bien que que la justice ne bacle pas les dossiers sinon nous nous plaindrions aussi!

    Pour votre histoire de notaire que dit votre avocat? la presse cela va bien pour la province mais pour les grandes villes....

    en tout cas bon courage

Discussion fermée
Page 7 sur 7 DébutDébut ... 2 5 6 7
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. faute du notaire
    Par Maeva66 dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 10h46
  2. Faute du notaire ?
    Par Labiche dans le forum Personne et Famille
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 07h47
  3. Faute du notaire ?
    Par Aleister dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 17h19
  4. faute notaire?
    Par Ninni dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 16h34
  5. faute du notaire?
    Par Ninni dans le forum Monde de la Justice
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 15h58

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum