Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 7 sur 7

Entretien de notre cloture

Question postée dans le thème Voisinage sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Sénior Avatar de Sophiline
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    481
    Bonjour

    Notre voisin encombre tout le long de notre cloture chez lui , ce que je veux dire c'est que la cloture nous appartiens, et il y a un tant de cochonnerie , bois porte,enfin plein de truc (il n'a pas de cheminée )c'est un vrai dépotoir ,sa ne touche pas trop notre cloture pour le moment ,mais nous avons du lierre grimpant et quand nous avons voulu entretenir de derrier de notre cloture ,la sa été la surprise on n'avait pas acces pour pouvoir tailler, peut lui imposer la propreté afin que nous puissions faire notre travail .
    Merci

  2. #2
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Bonsoir !

    Pour arriver à obtenir de votre voisin qu'il retire son barda, ça va être très , très difficile et n'y comptez pas trop.

    Pour ce qui est de tailler votre lierre, je vous rappelle que vous devez le faire de chez vous et que la loi ne vous autorise pas à pénétrer chez votre voisin, même en vous penchant par dessus la haie ou en allongeant le bras. Dans ces conditions , si les objets déposés par votre voisin sont chez lui, vous ne pouvez pas arguer du fait qu'ils vous gênent lors de la taille du lierre.

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de Sophiline
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    481
    Oui je suis tout a fait d'accords nous ne devons pas pénétrer chez eux comme cela mais il n'y a pas de soucis de ce coter,on peut tout de même l'obliger a ne rien coller le long de notre haie ,sa on peut le faire dans la délicatesse ?

  4. #4
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    Mais vous disiez dans votre post précédent que "ca ne touchait pas trop votre clôture pour l'instant".

    Il faut se rendre à l'évidence : dans ce type d'affaire,si le voisin n'y met pas de la bonne volonté, vous n'arriverez à rien. Même une procédure serait vouée à l'échec.Quelle en serait d'ailleurs la motivation ? "Mon voisin s'appuie contre ma clôture" ? En admettant que le juge vous donne raison et que le voisin recule de quelques centimètres son débarras, quelque temps après les choses retrouveraient leur situation antérieure. Vous ne pouvez tout de même pas engager des procédures à intervalles réguliers !

  5. #5
    Membre Sénior Avatar de Sophiline
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    481
    Non rassurer vous nous ne voulons pas faire de démarche qui mènerait cette famille devant Mr le juge, ce n'est pas notre but d' engager des frais n'en vaut pas la peine ,ce n'est pas notre démarche , si il y a des choses qui touche notre mur , mais ce n'est comme pendant un temps ou ils appuyaient des tas de gros sacs de sable , de gravier,carrelage et autres gravats,on leurs a même dit , la en ce moment sa peut aller ,mais comme vous le dites ,les choses retrouveront petits a petis leurs place aux fils des mois ,ce que je demandais c'est si on était dans nos droit de leur dire d'arrêter de poser des choses de si et de la le long de notre mur , l'autre jour chez nous nous avons vu on ne sais quoi ,une vipère ou couleuvre ,on ne sera jamais, et pourtant notre terrain est propre ,lui avec tout son merd... ,un jour sa risque de lui arriver, quoi faire s'ils ne veulent rien comprendre?

    Merci

  6. #6
    Pilier Junior
    Ancienneté
    janvier 2005
    Messages
    4 974
    "S'ils ne veulent rien comprendre", vous ne pouvez rien faire d'autre que de les menacer d'une procédure dont l'issue , comme dit précédemment, sera aléatoire et qui de toute façon ne réglera pas le problème de manière radicale. Ensuite, je ne vous dis pas l'ambiance !

  7. #7
    Membre Sénior Avatar de Sophiline
    Ancienneté
    septembre 2005
    Messages
    481
    Oui comme vous le dites ""Bonjour l'ambiance au finale""
    mais bon on va faire cela dans la délicatesse car on ne veut en rien etre a dos avec ce voisin la , mais c'est soulant ,c'est une vrai déchèterie y a pas a dire .
    Merci .
    Cordialement

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. entretien terrain privé sous notre toiture
    Par Miss_turtle74 dans le forum Immobilier
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/04/2012, 13h39
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 19/01/2011, 10h53
  3. cloture contre notre maison
    Par Clochette74 dans le forum Immobilier
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 10h12
  4. cloture déplacée et abimée à notre insu
    Par Landes dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 18h11
  5. abris de jardin près de notre cloture
    Par Sophiline dans le forum Immobilier
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2008, 17h19

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum