Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

problème voisinage

Question postée dans le thème Voisinage sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    4
    Ma mère agée de 78 ans habite depuis 15 ans un immeuble calme. Deux fois par mois, pendant une heure elle reçoit ses arrière petits-enfants (deux enfants de 3 ans et 1 an) depuis que mon père est décedé l'année dernière.

    Les voisins du dessous installés depuis 2 mois viennent régulierement frapper à sa porte et sont assez agressifs, il ne supportent pas le bruit causé par les enfants.

    Ma mère est une personne qui vit seule et ces personnes l'accuse en autre de faire du bruit tous les jours, elle souffre d'un problème cardiaque et cela la pertube beaucoup.

    Que pouvons-nous faire pour remédier a ce problème?

    Ses enfants et petit-enfants

  2. #2
    Membre Sénior
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    321
    Pour le arrière petits enfants c'est simple, puisque qu'il n'y a que 2 heures par mois et j'imagine dans la journée.
    Votre mère previent ses charmants voisins des jours et heures de visites des petites canailles.
    Elle peut aller jusqu'à les leur présenter
    Ainsi, ils pourront prendre leurs dispositions pour aller faire leurs courseset se mettre au calme dans la galerie marchande ou autre.
    Pour ce qui est d'elle même, c'est plus hard.
    Isoler phoniquement l'appart de votre mère, cela pourrait peut-être aider

  3. #3
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    46
    Bonsoir,

    Il faudra m'expliquer comment la visite de 2 bambins en bas âge peut perturber quiconque, surtout des voisins, deux heures par mois, en pleine journée ! Quelques cavalcades, quelques piaillements, au plus... Pas de quoi en faire un fromage !
    Il faudra aussi m'expliquer comment une dame âgée, de surcroît avec des problèmes cardiaques, peut faire assez de bruit pour déranger ces maniaques ? Le son de la télé ou de la radio ? Des bruits de lessive ? Un petit chien qui aboie ? A part ça, je ne vois pas...! Je doute que madame votre mère se lance dans des sarabandes diaboliques les soirs de pleine lune, à minuit ?

    Bref, j'aimerais bien savoir ce que feraient vos voisins si l'appartement de votre mère était occupé par une famille amatrice de bricolage et de matchs de foot à plein tube, lors de soirées où l'on invite les copains, et lestée d'un ou deux ados amateurs de rap/raï/techno à fond la caisse ?

    Enfin, je crois que votre maman ne devrait pas s'inquiéter outre mesure : qu'elle laisse causer ces grincheux ! Le plus qu'ils puissent faire de toute façon, c'est se plaindre à droite à gauche, sans aucune chance qu'on les prenne au sérieux. A l'occasion, demandez-leur si les bruits qui les gênent ne pourraient pas provenir d'ailleurs que chez votre mère.

    Par contre, si, malgré une démarche amiable, ils continuent à harceler votre mère (je pense qu'ils en profitent, voyant qu'il s'agit d'une dame âgée seule), vous pouvez peut-être aller au commissariat, ou à la gendarmerie, et exposer votre problème, en soulignant bien que des coups frappés à sa porte, à toute heure du jour, par des gens agressifs, ne sont pas faits pour arranger ses soucis de santé.
    Vous verrez bien ce qu'il vous sera répondu...
    De toute façon, la démarche ne coûte rien, et un policier ou un gendarme pourra peut-être avoir la gentillesse d'aller voir les casse-pieds pour leur faire comprendre que la vie en immeuble oblige à un minimum de tolérance. La visite d'un uniforme a parfois des vertus thérapeutiques inattendues...

    Bon courage.


  4. #4
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Peut être vous orientez dans un premier temps vers la suggestion de Chatelaine avant toute autre démarche qui puisse nuire ensuite a des relations de bons voisinage si ce n'est qu'un malentendu :

    Citation Envoyé par Chatalaine
    .................A l'occasion, demandez-leur si les bruits qui les gênent ne pourraient pas provenir d'ailleurs que chez votre mère.
    ........



    La perception des bruits, selon le type d'immeuble, peut être très aléatoire. Votre maman elle meme n'est elle pas génée par des bruits importants ?
    Vous dites que les bambins ne sont la que très rarement mais que les voisins se plaignent et viennent souvent frapper a la porte. Votre maman, peut alors leur démontrer qu'elle ne peut faire autant de bruit. Ils peuvent le vérifier ne serait ce que par ceux qu'ils entendent derriere la porte lorsqu'ils frappent.

  5. #5
    Membre
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    4
    merci de vos réponses mais je pense que la solution de faire appels aux gendarmes c'est ce que je pense moi meme le pére des arrières petits enfants leur avait bien fait comprendre que s' il y avait une famillle comme lui au dessus de chez eux que ferait-il? , ont lui a repondu qu'il ferait des etincelles ma mère leur avaient proposée aussi de faire une petite promenade pendant q'elle recevait les enfants ce que la voisine avez accepté mais maintenant c'est le mari qui ne peut pas dormir( l'apres midi)donc je croit qu'il ni a pas d'espoir.je voulais vous dire aussi que maman n'a ni chien chats et oiseaux je vous remercie encore car je suis inquiete car je n'habite pas la meme region que mamam et cette histoire la beaucoup perturbé

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Probleme Voisinage
    Par Lolote.47 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 14h25
  2. Problème de voisinage.
    Par Cdg974 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 17h32
  3. Problème de voisinage
    Par Miachat dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2006, 17h00
  4. Problème de voisinage
    Par Celine Gillet dans le forum Immobilier
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2006, 10h41
  5. Problème de voisinage
    Par Garfield dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2004, 17h23

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum