Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 2 sur 2

Restitution de caution au locataire

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre
    Ancienneté
    août 2006
    Messages
    1
    bonjour, ma famille et moi avons eu de nombreux problème avec notre encien propriétaire, en effet ma mère et nous avons enménagé dans une maison totalement délabrée (pour ne faire que citer, a chaque pluit la fosse ceptique nous remontait dans la douche, évier... agréable l'odeur). Le propriétaire lui avais promis qu'au bout d'un certain temp il lui vendrait au prix correspondant a l'état de départ. Quoi qu'il en soit vivre dans une maison pareil était un tour de force et ma mère a donc bien des fois demandé au proprietaire de faire les travaux qui lui incombaient : isolation (10degrés dans ma chambre l'hiver avec une consomation de fioul éxorbitante) canalisation (grosses taches noiratres sur les plafond) fosse ceptique (horreur on a pri conscience kelle se résumait a un trou dans le jardin ) fallait donc mettre aux normes un bon nombre de choses car j'en passe de peur de rebuter les lecteurs. Etant fort pingre ce dernier n'a fait que rafistoler tout ca. toujours est t'il que ma mère comme il été question qu'il lui vende a fait énormément de travaux (cuisine américaine, pose de parquer, nouvelles fenetres et portes, carelege de la terrasse) moyenant de temps en temps une baisse du loyer .il s'avère qu'une foi les travaux fait le propriétaire a decidé d'augmenter le prix de vente! on s'est renségné au prés de la mairie et pour couronner le tout plus de la moitier de cette baraque a été construit sans permis sur terrain agricole. On a donc renoncé a acheter et de vive voix ma mere a demander au propriétaire de ne pas refaire les paintures en échange du parquer a la fin du bail, il a dit oui mais une foi l'huissier dans la maison pour l'état des lieux il s'est plaint a se dernier des paintures et quand on a pointé du doigt le parquer et les travaux fais il a rétorqué que nous avions eu de la chance qu'il nous donne l'autorisation de les faire!!! il refuse maintenant de nous rendre la caution alors que meme l'huissier juge la maison en bien meilleur état qu'a l'entré...
    N'y a t'il pas moyen de le faire chanter voir plonger??
    Je vous en pris répondez moi ma mére est en dépression et ne sais plus quoi faire!!

  2. #2
    Pilier Sénior Avatar de Agnes1
    Ancienneté
    juin 2005
    Messages
    6 881
    Navrée, je n'avais pas vu votre message. Pour tous les travaux réalisés, c'est perdu hélas. Faute d'avoir fait des documents écrits vous ne pouvez rien réclamer. En revanche si l'huissier dit que la maison est en meilleur etat, c'est qu'il compare les deux edl ?
    Il y a t i l des différences notables entre celui d'entrée et de sortie ? Pour faire simple : tout ce qui était notifié "pourri" sur l'edl d'entrée et qui est maintenant neuf est perdu. Tout ce qui est notifié en bon état doit etre en bon état. Est ce le cas ?

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Restitution de caution
    Par larverne dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2011, 18h41
  2. Restitution caution
    Par meliemelo dans le forum Immobilier
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2010, 10h48
  3. restitution de caution
    Par Pochi dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 22h54
  4. Restitution de caution
    Par Ed_013 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 20h20
  5. Restitution caution
    Par Iclo60 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 14h26

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum