Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Résultats 1 à 5 sur 5

pb avec mon syndic

Question postée dans le thème Copropriété et Syndic sur le forum Immobilier.

  1. #1
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    40
    bonjour
    voila mon pb
    nous avons vote le ravalement et ma quote part est de 5490 euros; on a decide de prendre un credit collectif [auprès d'un organisme financier].
    lorsq la bq m apporte l offre de pret il ya 5796 au lieu de 5490 ; je leur fait signe qu il ya une erreur et ils me disent de voir mon syndic, ce que j ai fait;la comptable me rassure qu ils ont donne les bonnes quote part a la bq car il yavait au depart une erreur; apres 3 mois c est a d le mois dernier 05 juil , la bq decide de me prelever avec le montant eronne; j interpelle le syndic qui me dit que la bq ne peut plus rien faire ;ce qui veut dire que durant les 10 ans , pour une erreur de syndic ,je vais devoir rembourser 5796.Jai donc envoye une L.A.R au syndic pour me rembourser la difference car la bq a verse au syndic 5796 au lieu de 5490; jusqu a ce jour le syndic ne m a pas repondu.a ce stade que dois je faire? pourrais je les deduire moi aux prochaines charges trimestrielle?
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 09/08/2006 à 14h37. Motif: anonymisation

  2. #2
    Membre Cadet
    Ancienneté
    juillet 2006
    Messages
    28
    J'ai un peu de mal à vous lire.

    Pourriez vous éviter les abr. et aérer votre demande ?

    Merci.

  3. #3
    Pilier Junior Avatar de Jean-didier
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    1 279
    Bonjour,
    Je vous suggère de vérifier si les 5.490 Euros à votre charge , correspondent au coût des travaux seuls ou si ce montant inclut les honoraires du syndic et l'assurance dommages ouvrage .
    C'est peut-être l'explication de la différence entre 5.490 et 5.796 Euros.
    Reprenez le procès-verbal de l'AG qui a décidé ces travaux, la réponse s'y trouve probablement.
    Cordialement

  4. #4
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    40
    ds les 5490 c est tout inlus j ai bien lu le proces verbal et j etais meme a l ess generale. de plus j ai eu la comptable qui ma dit que j ai raison et que c est seulement la bq qui n a pas pris la bonne somme car la somme utilisee par la bq est celle estimee par la bq non deduite des 2 premiers de fonds qu on avait payes

  5. #5
    Pilier Junior Avatar de Jean-didier
    Ancienneté
    juin 2006
    Messages
    1 279
    Bonjour Afton3,
    Une autre piste à explorer : il se peut que ces 5.796 Euros représente le prêt consenti ( 5.490 E) plus les intérêts dus à la banque ... puisque en effet vous dites dans votre premier post que vous aurez 5.796 E à rembourser . A mon avis il y a de bonnes chances pour que cela soit l'explication .
    Toutefois il faudrait bien vérifier .
    Pour cela pouvez-vous me donner exactement les conditions de ce prêt ? ( durée, modalités d'amortissement ( par mensualité ou trimestrialité constantes ... etc) le taux d'intérêt, les frais éventuels, la commission éventuelle du syndic, l'assurance éventuelle,...) . Ces conditions doivent en principe figurer dans la documentation jointe à la convocation de l'AG et devaient être reprises dans la résolution ayant accepté cette proposition . Si ce n'est pas le cas, à mon avis cette résolution est nulle, en outre elle est aussi probablement nulle car la mise en concurrence n'a pas été respectée ( pour vérifier l'opportunité de la mise en concurrence obligatoire, il faut prendre comme référence le total des intérêts reçus par la banque au titre dudit prêt.
    Il me paraît d'ailleurs difficile d'admettre que l'AG pouvait engager la totalité des copropriétaires dans cette opération de financement par une banque . POuvez-vous préciser ce qu'il en est exactement à cet égard ? : prêt pour chaque copropriétaire ou pour certains seulement l'ayant demandé.
    Certains copropriétaires pouvaient soit financer sans prêt soit obtenir personnellement un prêt à de meilleures conditions ( voire obtenir des subventions auprès de l' ANAH) . Le syndic est probablement fautif de n'avoir pas informé les copropriétaires de cette possibilité ( défaut de conseil au sujet des subvention ou de prêts à taux réduit , voire nul ).
    Cordialement. A suivre ...

Discussion fermée
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. probleme avec mon syndic
    Par Definir dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 23h55
  2. litige avec mon syndic
    Par Amida dans le forum Immobilier
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2006, 10h35
  3. problême avec mon syndic
    Par Morgoth dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 19h54
  4. Litige avec mon syndic
    Par Sihaminou dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 07h47
  5. Litige avec mon syndic
    Par Hub14 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2005, 13h14

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum