Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion : Recours vis a vis d'un vendeur malhonnete ?

  1. #1
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    La situation est un peu compliquée alors je vais tenter de faire court.
    Avec mon ami, nous souhaitions acheter une grange. Nous en avons visité une qui nous plaisait un matin par le biais d'une agence [ qui a un mandat exclusif sur l'ensemble de la propriété qui va etre decoupé en lot (3 maisons et une grange le total au prix de 630.000 euros)]. le montant s'elevait au depart a 86.000 euros. Nous avons souhaité signer un compromis en fin d'apres midi mais l'agent immobilier nous a dit que la personne vendant le bien souhaitait finalement augmenter le prix (98000euros ) quand elle s'est rendue compte qu'on pouvait en faire une habitation et que bcp d'acheteurs potentiels semblait interressés.
    Le terrain autour de la maison n'etant pas definitivementment découper par le géometre, l'agent immobilier nous a fait signer une intention d'achat a 98000 euros que nous avons quand meme accepter.

    Le probleme est que la vendeuse ne veut pas signer cette intention d'achat et nous pensons l'agent immobilier et nous meme qu'elle veut encore augmenter le prix .
    A t'elle le droit ? car l'agent immobilier nous a dit qu'il refuserait que son prix augmente encore et lacherait le mandat au cas contraire..
    A t'elle le droit d'augmenter son prix en agence du moment qu'elle a signé qq chose avec l'agent car ca ne me parait pas honnete d'augmenter son prix comme elle veut alors que nous sommes interressé a l'offre que l'agence nous a donné. (sachant que sur le bon de visite il y a meme ecrit 86 000 euros !)

    Peut elle quitter cette agence et vendre son bien plus cher par le biais d'une autre agence?

    Merci de vos reponses.

    Lyonnanou

  2. #2
    Pilier Sénior

    Infos >

    elle a bien dû signer un mandat avec l'agence ? à quel prix ?

    car si elle va voir ailleurs, l'agence pourra prouver facilement que
    1) elle en voulait 86.000 euros
    2) que l'agence lui avait trouvé des acheteurs à ce prix là (et même plus cher). donc je vois pas très bien comment elle pourrait s'en tirer.

  3. #3
    Membre

    Infos >

    Bonjour,

    En fait c un peu compliqué car l'agent nous a dit avoir signé un mandat avec elle d'un montant global de 630 000 euros pour l'ensemble de la propriété c'est a dire pour les 3 maisons + la grange mais ils n'ont pas signé de prix fixe pourlma grange. En revanche sur le bon de visite il a noté 86 000 euros avant que la prorietaire ne lui fasse augmenter ce prix.
    L'agent immo nous dit qu'il craint qu'elle veuille encore augmenter lke prix comme rien est vraiment arreté sur le prix de la grange.
    Et comme lui refuse d'augmenter le prix il nous dit qu'il preferera lacher le mandat..donc ce qui signifie qu'elle pourra le remettre en vente + cher ailleurs.
    Nous, on ne sait plus trop qui croire..nous avons peur que l'agent ou la proprietaire nous fasse une entourloupe, et nous ne savons pas si nous avons un recours, car il me semble qu'on ne peut pas changer d'avis sur un prix tous les 2 jours?!
    De plus l'agent semble avoir peu confiance en cette personne car il nous a dit, mais sans qu'on sache pourquoi quec'etait je cite "une personne menteuse et malhonnete"..mais là, les enjeux de la transaction nous depasse.
    On se dit qu'ils peuvent tres bien s'arranger si lui touche sa commision et laisse partir la personne vers une autre agence.. car rien n'est signé du coté de la proprietaire, il n'y a que nous qui avons signé un papier (qui finalement ne sert pour l'instant qu'a arreter les visites.)

    Qu'en pensez vous?

    Merci de vos reponses.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Consommation] Quels recours vis à vis d'un concessionnaire auto
    Par shanii dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h51
  2. [Consommation] victime vendeur auto malhonnete
    Par ericecb dans le forum Rapports à la société
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2016, 11h58
  3. [Voisinage] Recours concernant un vis à vis pose de fenêtres de toit
    Par asp2p dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2015, 13h02
  4. [Propriétaire et Locataire] Achat d'appartement - désengagement vis-à-vis d'une agence mandatée par le vendeur
    Par Branchito dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2012, 11h00
  5. [Travaux et Construction] maisons malfaçons vendeur malhônnete
    Par zepoulp dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2012, 20h21