Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 16 sur 16

Humidité depuis trois ans .

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Membre Cadet
    Ancienneté
    mai 2006
    Messages
    23
    pour information, un pont thermique est du à un problème d'isolation. de la condensation se forme lorsque la vapeur d'eau contenue dans l'air rentre en contact avec une partie froide dont la température correspond à son point de rosée. L'application d'une couche d'isolant avec pare vapeur au niveau des ponts de froid résout le problème facilement et est relativement peut couteux.
    Pour ce qui est des portes vitrées si c'est du double vitrage soit vous avez une hygrométrie anormalement importante dans votre maison du à des infiltrations d'eau diverses soit votre double vitrage est fichu, le gaz à l'interieur fini par s'échapper au fur et à mesure des années.
    pour ce qui est de vos droit je laisse aux plus confirmés de ce site le soin vous répondre.
    -----
    attention la VMC peut évacuer l'humidité, mais dans une maison elle n'est pas dimmensionné pour évacué un taux d'humidité anormal. de plus, si elle n'est pas muni de récupération de chaleur, elle abaisse votre température intérieure, rapproche votre air du point de rosé en contact avec vos ponts de froid et augmente votre facture de chauffage.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 30/05/2006 à 14h12.

  2. #14
    Ida
    Ida n'est pas en ligne
    Membre Junior
    Ancienneté
    juillet 2004
    Localisation
    jura
    Messages
    158
    Bonjour Dragaze,
    Tous les conseils et renseignements que vous avez reçus sont bons, mais
    beaucoup trop longs en temps. L'été ne vas rien changer à vos problèmes, il
    peut même vous apporter des insectes peu ragoûtants avec la chaleur. Nous sommes passés par là. Nous avons contacté la Maire qui n'a rien fait, nous avons contacté la DASS qui ne pouvait rien faire sans le Maire. Et par hasard,
    un de nos clients nous a dit de passer outre et de contacter la sous-préfecture. Et ça a marché assez rapidement, une assistante sociale a pris contact avec nous et dans les 2 semaines env. elle est venue visiter les lieux, a constaté les dégâts dus à l'humidité, tiré, avec notre aide, des meubles, devant elle nous avons pris, sur ses conseils des photos. Elle a fait un rapport à ses supérieurs et dans les 3 mois qui ont suivis, nous avons eu la chance d'être relogés pour quelques mois, le temps de trouver quelque chose à notre convenance pour notre travail. Je ne peux que vous dire de partir au plus vite car l'humidité est une catastrophe pour la santé et je ne vous souhaite pas les problèmes respiratoires que mon épouse soigne encore
    après 3 ans. Le conseil de nettoyer avec de la javel n'est pas mauvais, cela tue un peu les champignons (car la moisissure c'est des champignons) mais, il faut toujours et toujours recommencer et la javel n'est pas non plus un produit annodin. Prendre un expert ce n'est pas mauvais non plus, mais il vaut mieux prendre quelqu'un qui a un poids plus que certain, si des fois, vous devriez faire intervenir la justice.
    Je vous souhaite de réussir dans vos démarches.
    Jupon
    ----
    Bon dieu de bon dieu,
    Partez sans délai, ce sont des goutelettes d'eau que l'on voit au plafond. Excusez-moi je n'est pas regardé la photo avant de vous répondre. Il est évident que ce n'est pas la javel qui va guérir ce mal.
    N'oubliez pas de prendre des photos et encore des photos de tous les coins atteints de cette maison.
    Appelez d'urgence la préfecture de votre département ou allez directement dans leur bureau et faites voir vos clichés. Ils vont vous aider j'en suis certain.
    Bonne chance.
    Dernière modification par JNG Net-iris ; 31/05/2006 à 11h11.

  3. #15
    Membre
    Ancienneté
    octobre 2006
    Messages
    2
    Bonjour
    Il faut distinguer la cause de l'humidité: soit c'est de l'humidité par infiltration avec pénétration d'eau par des causes diverses, elles se traduisent par des auréoles humides sur les murs, souvent situé au niveau des jonctions des fenêtres par exemple ou par une grosse fissure dans le crépi du mur extérieur: l'eau passe et se répend en nappe. La réparation incombe au propriétaire.
    Par contre, si c'est de la condensation, elle se traduit par des murs qui ruissellent et par la prolifération de moisissures qui peuvent être dangeureuses pour la santé. C'est lié à l'utilation du local: le local est mal ventilé, bouches d'aérations obturées pour économiser le chauffage ou pas assez de chauffage. En effet, si on chauufe une chambre que la nuit et pas le jour, les murs deviennent froids, ce qui favorisent la condansation sur les murs, et la nuit, le chauffage favorise la prolifération des moisissures. Il faut donc chauffer en continu à 15 le jour et augmenter le soir pour la nuit. Il faut savoir qu'on ne consomme pratiquement pas plus de chauffage de cette façon que par des à coups qui demandent plus de chauffage le soir pour obtenir le confort. Les problèmes de condensation, étant liés à l'utilisation du local sont imputables au locataires.
    J'espère avoir répondu à votre question.

  4. #16
    Pilier Sénior Avatar de Solitrid
    Ancienneté
    février 2006
    Localisation
    Dans le Nord.....
    Messages
    15 817

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. dispositif 15 ans et trois enfants
    Par phenomene dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2010, 10h24
  2. Licenciement au bout de trois ans ?
    Par Allias dans le forum Travail
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2008, 09h25
  3. dette apres trois ans
    Par Thierryy dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 14h08
  4. vehicule saisi il y a trois ans
    Par Li2a dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h31
  5. Urgent: pas de chauffage depuis trois semaines
    Par Neldo dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 06h54

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum