Vos question à l'Avocat
Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Résultats 13 à 23 sur 23

un courtier pour recherche pret immobilier?

Question postée dans le thème Propriétaire et Locataire sur le forum Immobilier.

  1. #13
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    131
    bonsoir

    je viens d'avoir l'acheteur au tel effectivement il saura exactement quoi la semaine prochaine et fixe le délai au 15 juin ce qui fait 40 jours de report
    je ne comprends pas votre dernière phrase acheteur défaillance et l'immobilier pour sa comm il ne peut l'avoir que devant le notaire à la signature non??

    que puis je faire de plus c'est tellemnt long je suis déçue , je ne sais que faire

    trés cordialement

  2. #14
    Membre Junior Avatar de Talk
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    107
    Bonjour,
    Vous êtes seul juge de l'avancement de votre affaire et de la façon dont elle est menée mais force est de constater que vos acheteurs, après presque 3 mois sans résultat d'obtention de prêt et sans courrier de refus envoyé dans les délais, n'ont pas respecté le contrat. Qu'ils souhaitent persister est une chose mais ils savent qu'à tout moment, vous pouvez les mettre face à leur responsabilité;d'où leur bienveillance. Quant à l'agence, elle à également tout intérêt à maintenir votre affaire en haleine car elle perdrait le bénéfice de sa commission de transaction si vous décidiez de rompre le compromis de vente. En attendant, on vous demande de reculer de 40 jours la signature, le temps qu'un courtier tente de faire passer l'affaire auprès d'un banquier, avec un contrat quasi caduque et 2 emprunteurs gérants d'entreprises. Bien sûr, il est préférable d'attendre 40 jours plutôt que de repartir de zéro à la recherche de nouveaux acquéreurs plus solvables. Mais prenez soin de vérifier l'avancement au quotidien auprès du courtier, voire de son correspondant bancaire. Il ne faudrait pas que cet intermédiaire qui a, lui aussi, intérêt à tout tenter pour perçevoir sa commission, vous fasse perdre 40 jours pour un ultime refus. Soyez vigilante.
    Vous attendez cette vente pour racheter ? Etes-vous aussi engagée sur un achat?

  3. #15
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    131
    bonjour et merci de la réponse mais non je n'attends pas pour acheter j'ai vendu justement car trop cher pour moi et je suis partie en location alors maintenant je me retrouve avec deux logements a entretenir car de l'autre côté je dois toujours rembourser, payer les impôts, l'# Fournisseur en énergie # ect et assurance .

    bref je suis dans une situation financière trés précaire.

    je sais que le montant principal c'est à dire ce qui a été mis dans le compromis ( mon logement, frais d'agence et notaire) paserait puisque son banquier avait dit oui, seulement lorsqu'ils se sont présentész en banque en faisant une demande de 100 000 euros suppl pour les travaux car ils veuelent faire des appartements et bien là ils ont eu un refus.
    mais moi dans le compromis on ne parle que du prix principal et non d'une somme supp pour les travaux d'illeurs a aucun endroit ne figure la perspective de travaux.
    que puis je faire et comment rentrer en contact avec le courtier et le partenaire bancaire
    aidez moi svp
    mais dans le pire ils seront tenus quand même a me dédommager des 10% puisque rien a été fait dans les temps de leur part alors que moi j'ai respecté mes engagements, j'ai quitté le logement car on m'avait dit que tout était ok

    merci de votre aide précieuse

    plus que cordialement

  4. #16
    Membre Junior Avatar de Talk
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    107
    Il n'y a que 2 solutions: Soit vous continuez à faire confiance aux différents intervenants : clients-agence-courtier avec les mises en garde relatées, soit vous repartez de zéro à la recherche de nouveaux acquéreurs. Aidez vous de l'agence pour prendre directement contact avec le courtier. Elle vous doit assistance car en fait, c'est elle qui vous à recommandé ces clients.
    Vérifiez votre contrat de prêt. Peut- être prévoit-il, comme certaines offres, une option vous permettant de suspendre de 3 mois vos échéances. Sinon, il faudra tenir. Rapprochez vous de votre banquier afin de lui expliquer le retard occasionné, il pourra aussi vous conseiller et peut -être trouver une solution à vos difficultés passagères en attendant la vente. Il ne faut pas risquer des rejets de prélèvements qui coûtent chers.
    Tenez nous informé.
    Cordialement

  5. #17
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    131
    merci
    ben justement ma banque m'a déjà mis en service contentieux et suspendu deux échéances, je n'ose appeler de peur qu'il me bloque dans cette vente car mon frère est la caution de mon prêt

    ne puis je demander aux acheteurs un accompte ou quelque chose dans ce genre qui me permettrais de tenir le temps que l'on signe???
    est ce que c'est une chose qui peut se faire???

    merci de votre soutien si rapide cela fait du bien
    merci de tout coeur

  6. #18
    Membre Junior Avatar de Talk
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    107
    Non, pas de possibilité d'accompte ou d'avance. Prenez contact de suite avec votre banquier. Expliquez lui la situation car il a besoin de visibilité sur votre dossier. Soumettez lui l'idée de prendre en main le dossier de prêt de vos acquéreurs, et exigez de vos acquéreurs de déposer leur dossier chez lui, en parallèle du courtier. Vous saurez ainsi et très vite si le dossier est faisable et si c'est le cas, il saura d'autant plus patienter en ayant le contrôle de l'affaire. Cette démarche est indispensable, compte tenu de l'urgence. En bref, prenez les choses en mains et n'attendez pas 40 jours dans l'incertitude.
    Bon courage et tenez nous informé de vos démarches
    Cordialement

  7. #19
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    131
    oh non pas avec ma banque alors là hje cours à la ruine vous ne les connaissez pas, ils m'ont déjà fait tant de difficultés par contre j'ai réussi à obtenir les coordonnés du courtier et je viens de discuter avec lui il me dit que le prêt doit passer sans problème avec son partenaire bancaire et qu'il m'apelle mercredi prochain dés qu'il a la réponse, il m'a donné aussi les coordonnés de son partenaire et m'assure que c'etait le montage du départ qui n'était pas bon et que là le dossier étant bien préparer , il est quasi certain que ce sera positif, ce qui me rassure déjà mais ne résoud pas ma situation dans l'immédiat

    lui me dit que je peux réclamer un accompte en attendant car il est au courant de mes difficultés et que les acheteurs sont dans leurs torts étant donné qu'ils ont fait preuve de laxisme et sont même partis en vacances la dernière semaine des congés de pâques alors qu'ils étaien dans l'incertitude
    qu'en pensez vous d'ailleurs j'attends de leur nouvelle pour un rendez vous.

    bien sûr que oui je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire

    cordialement
    ps si vous avez des solutions autres , faites le moi savoir

  8. #20
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Bonjour,

    Vous ne pouvez réclamer un acompte ! Imaginez que la vente ne se fasse finalement pas !!! Comment ferez-vous ???
    De plus, il me semble que c'est illégal, alors attention !

    Vous allez être obligée de faire avec votre banque...Essayez de bien leur faire comprendre la situation, voire obtenir un courrier ou un appel direct du notaire pour la banque, histoire de bien valider ce qui vous arrive !

    bon courage ! Cela va s'arranger !
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  9. #21
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    131
    bonjour
    et bien il me semble que même si la vente ne se faisait pas , étant donné qu'ils ont trainé sur le dossier et dépassé les délais sans même pouvoir donner un refus ou une offre de prêt les 10% me reviennent quand même non
    sans compter les pénalités de retard que l'on peut demander par jour de retard!!
    mais je n'ai pas l'intention de faire cela je souhaite juste qu'ils accélerent un peu car on retarde de 40 jours c'est énorme quand même et surtout pour ma situation

    cordialement

  10. #22
    Pilier Sénior Avatar de Rac8
    Ancienneté
    août 2005
    Localisation
    Région Centre
    Messages
    14 564
    Si la vente ne se fait pas à cause des acheteurs, OUI, vous gardez les 10% ! Qui sont bloqués sur un compte séquestre chez le notaire, mais vous ne pourrez y toucher avant la signature ou le désistement ! Pas d'acompte possible !
    voilà
    Noël au balcon, enrhumé comme un con !

  11. #23
    Membre Junior
    Ancienneté
    mars 2006
    Messages
    131
    bonjour
    j'apporte des nouvelles sur mon dossier en effet hier les acquéreurs m'ont dépanné d'une certaine somme pour le retard occasionné dans la vente de mon logement qui est de leur faute.

    qu'en pensez vous cela prouve t'il leur sérieux dans l'affaire?,
    en tout cas l'acquéreur m'a beaucoup parlé hier et nous attendons la réponse qu courtier qui doit nous être communiqué pour fin de semaine prochaine
    je ne manquerai pas de vous tenir au courant

    cordialement

Discussion fermée
Page 2 sur 2 DébutDébut 1 2
Interrogez un avocat via Wengo

Discussions similaires

  1. Litige avec courtier immobilier
    Par Cocotttte dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 16h08
  2. Courtier en prêts immobilier -
    Par Ratus dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2008, 10h28
  3. recherche courtier ou moyen de financement immo
    Par Tai Nui dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 09h18
  4. mandat courtier immobilier
    Par Lmarie dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 15h44
  5. Problème avec un courtier en prêt immobilier
    Par Auratus dans le forum Finances, Fiscalité et Assurance
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 06h16

Règles de publication

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages

  • Règles du forum